Etuo Posted July 25, 2020 Report Share Posted July 25, 2020 Bonjour les freenautes !!! Novice chez Free, j’essaie depuis 3 jours la nouvelle Freebox Pop. Top la Pop! Rapide à installer et prend peu de place, wifi tonique et puissant qui arrive à traverser des murs de 80 cm épaisseur. Génial! Mais voilà... après le scan des chaînes tnt, il y en a seulement 13 sur 33 détectées. Quand je lance la tu en route, je peux tout de même leur sur les autres chaînes mais une image noire apparaît toutes les 30 secondes et empêchent de regarder le film ou l’émission. Nous avons changé le câble co-axial dans le doute, testé les autres tv (avec recherche des chaînes tnt via décodeur particulier tout est ok), redémarré les deux Pop et rebooté. Et rien. Toujours pareil. 15 scan plus tard Impossible de regarder les autres chaînes. Avez-vous rencontré ce problème sur cette box ou une autre et si oui comment l’avez-vous résolu? Merci par avance pour vos idées et vos aides! Bonne soirée et bon week-end !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince56 Posted July 30, 2020 Report Share Posted July 30, 2020 J ai le même soucis sur les chaîne via internet , un écran noir de temps en temps. J ai modifié la définition de l'écran de Auto a 1080 60 Hz. Ça a l 'air de fonctionner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etuo Posted August 10, 2020 Author Report Share Posted August 10, 2020 Coucou vince56. pardon je n’ai pas pu répondre avant. free m’a demandé de ne pas utiliser les chaînes hertziennes et de privilégier l’adsl car bon débit. mais c’est encore pire qu’avant ce soir, j’ai le son de toutes les chaînes mais pas l’image (écran noir) et si j’ai une chaîne visible, le son accroche. ras le bol. ça fait trois semaines que j’ai signalé le problème et toujours rien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted August 11, 2020 Report Share Posted August 11, 2020 Coucou vince56. pardon je n’ai pas pu répondre avant. free m’a demandé de ne pas utiliser les chaînes hertziennes et de privilégier l’adsl car bon débit. mais c’est encore pire qu’avant ce soir, j’ai le son de toutes les chaînes mais pas l’image (écran noir) et si j’ai une chaîne visible, le son accroche. ras le bol. ça fait trois semaines que j’ai signalé le problème et toujours rien...Comme le mentionne vince56 il a actuellement un pb avec les hautes résolution et les chaines 4k donc si on les réduits sa va beaucoup mieux J'en est personellement fais l'expérience chez moi TV non hd aucun bug d'affichage mais pour un essaye j'ai connecter la pop chez un ami avec une TV 4k et la écran noir à répétition Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fix Posted December 10, 2020 Report Share Posted December 10, 2020 Bonjour, pareil que vous, j'ai changé le cable TNT, branché le cable en direct (avant ça passait par un boitier intermédiaire) et redémarré le Pop Player en débranchant rebranchant... Ca a marché : toute les chaines sauf France Ô qui n'émet plus je crois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isasoubi Posted May 19, 2021 Report Share Posted May 19, 2021 (edited) Bonjour, Même chose pour moi : Pop reçue hier, branchement facile et rapide mais... on voit les chaînes sur le côté mais quand on les sélectionne : écran noir, rien, pas de son. On n'a que la 3 qui fonctionne correctement ! Netflix, Disney et Prime fonctionnent aussi ! En lisant les posts ci-dessus, je vois qu'il faut réduire la résolution : résolution de la Pop ou de la TV ? Comment fait-on ? Je précise que je suis en fibre. Merci d'avance pour votre aide. Edited May 19, 2021 by Isasoubi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sophiesvp Posted July 14, 2021 Report Share Posted July 14, 2021 (edited) Bonjour c'est pareil pour moi : plein de chaînes n'ont qu'un écran noir, par contre le Replay fonctionne, Netflix, ocs et Disney aussi. Mais juste la 3 pour la TNT .. J'ai également la fibre. Merci de votre aide ! Edited July 14, 2021 by Sophiesvp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sophiesvp Posted July 14, 2021 Report Share Posted July 14, 2021 J'ai résolu mon problème en débranchant l'alimentation du player pendant quelques secondes , tout simplement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.