Nomads Posté(e) le 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2013 Moi ça fait maintenant des années que je suis chez free. C'est moi qui choisissait le FAI quand j'était encore chez mes parents. Et il est vrai que je ne voudrais le quitter pour rien au monde.Malheureusement je pense que certain doivent vraiment attendre très longtemps et qu'au bout d'un moment ils en ont marres et ils partent.Comme tu dis ça fait le jeu de FT mais c'est de bonne guerre, c'est encore eux les propriétaires des paires de cuivre ...Moi je dit vivement la fibre, mais faut pas compter dessus avant au moins 15 ans pour les zones non dense ...C'est de bonne guerre ? un tec orange m'a sorti ca une foi et j'ai retorque que la bonne guerre elle doit se faire sur les prix et services , si free pompé les abonnes des autres c'est sur le plan commercial , un gamot coute 185 € a Free , quand t'en lance 2 , et qu il y a rien de resolu , qu'en passant lors d une expertise contradictoire on se rend compte que les fils sont coupés en sous repartition , c'est du vol et de la retention de service , j'aimerai bien voir un avocat plancher sur ce genre de choses , mais les bonnes guerres entre fai se font sur le plan commercial pas sur me terrain , free paye des services a orange pour l'entretien et le depannage , si orange joue pas le jeu , c'est du vol Citer
etienne Posté(e) le 3 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2013 C'est de bonne guerre ? un tec orange m'a sorti ca une foi et j'ai retorque que la bonne guerre elle doit se faire sur les prix et services , si free pompé les abonnes des autres c'est sur le plan commercial , un gamot coute 185 € a Free , quand t'en lance 2 , et qu il y a rien de resolu , qu'en passant lors d une expertise contradictoire on se rend compte que les fils sont coupés en sous repartition , c'est du vol et de la retention de service , j'aimerai bien voir un avocat plancher sur ce genre de choses , mais les bonnes guerres entre fai se font sur le plan commercial pas sur me terrain , free paye des services a orange pour l'entretien et le depannage , si orange joue pas le jeu , c'est du vol Oui c'est vrai que ces pratiques sont répréhensible et sont inaceptable. Malheureusement il sera très dur de prouver la faute devant un tribunal.Donc pour l'instant Orange en profite et tant que ça marche ils continueront !! Citer
Nomads Posté(e) le 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2013 (modifié) Oui c'est vrai que ces pratiques sont répréhensible et sont inaceptable. Malheureusement il sera très dur de prouver la faute devant un tribunal.Donc pour l'instant Orange en profite et tant que ça marche ils continueront !! Une autorité comme l'ARCEP pourrait très bien avoir plusieurs techniciens télécom pour ce genre de situation , ayant autorité sur l'ensemble du réseau avec les moyens adéquat quand un FAI tier se plain ! En gros ta ligne est coupée , le tec free le sait , les relevé de capacité montrent qu'il y a un défaut a 50m de l'abonné , que la longueur de ligne sur un câble fait 2000 mètres et que l'autre n'en fait que 50 m , qu'il y a eu 2 gamots de fait soit presque 400€ dépensés , sans parler de l'attente abonné etc ... Bah quand on fait une expertise , le mec de l'ARCEP vient et constate le délit , du coup énorme pv pour Orange , fais ça 10 fois avec réparation auprès de l'abonné ET du FAI et orange ira droit ! Modifié le 3 novembre 2013 par Nomads Citer
Invité 1382740323 Posté(e) le 4 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2013 (modifié) Une autorité comme l'ARCEP pourrait très bien avoir plusieurs techniciens télécom pour ce genre de situation , ayant autorité sur l'ensemble du réseau avec les moyens adéquat quand un FAI tier se plain ! En gros ta ligne est coupée , le tec free le sait , les relevé de capacité montrent qu'il y a un défaut a 50m de l'abonné , que la longueur de ligne sur un câble fait 2000 mètres et que l'autre n'en fait que 50 m , qu'il y a eu 2 gamots de fait soit presque 400€ dépensés , sans parler de l'attente abonné etc ... Bah quand on fait une expertise , le mec de l'ARCEP vient et constate le délit , du coup énorme pv pour Orange , fais ça 10 fois avec réparation auprès de l'abonné ET du FAI et orange ira droit ! c'est un peu comme sa que sa doit se passer ils ont refusé de fermer mon ticket pour faire une expertise entre FT et FREE et je suis pas le seul donc je me demande si FREE ne se venge pas "de la bonne guerre" dont parlait ETIENNE, si tel est le cas ils ont raison et c'est une façon de faire pour que sa ne se reproduise plus et c'est de bonne guerre hahahah Modifié le 4 novembre 2013 par nino Citer
Nomads Posté(e) le 4 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2013 c'est un peu comme sa que sa doit se passer ils ont refusé de fermer mon ticket pour faire une expertise entre FT et FREE et je suis pas le seul donc je me demande si FREE ne se venge pas "de la bonne guerre" dont parlait ETIENNE, si tel est le cas ils ont raison et c'est une façon de faire pour que sa ne se reproduise plus et c'est de bonne guerre hahahah En fait tu avais 2 genres d'expertises , avant le 1 er octobre , l'expertise blanche et la contradictoire ! On peut lancer une expertise seulement et si seulement si , 2 gamots ont été ordonnés , qu'ils reviennent non résolus ou résolus mais que le problème persiste , et qu'on est bien dans le délai pour lancer l'expertise ( 15 jours après le 2 ème gamot ) Quand la panne est non franche , genre perte de syncro , on lance une xp blanche , mais dans mon exemple si on a un pb d'alignement ( un cable sur 2 plus long que l'autre , ligne coupée etc ... ) parfois on lance pas d'expetise blanche mais on lance une contradictoire , celui qui est en tort paye dans les 500 € a l'autre ) mais sur l'ensemble des dépenses , une autorité comme l'ARCEP pourrait bien arbitrer une expertise et donner à l'un ou l'autre une amende pour réparer plus sérieusement et lourdement celui qui est en tort , Orange devrai payer free et l'abonné. Si on élève le cout de la pénalité après une contradictoire en faisant un rapport x2 de la pénalité actuelle on peut arriver à quelque chose de plus sérieux du coté d'Orange par exemple . Citer
etienne Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 En fait tu avais 2 genres d'expertises , avant le 1 er octobre , l'expertise blanche et la contradictoire ! On peut lancer une expertise seulement et si seulement si , 2 gamots ont été ordonnés , qu'ils reviennent non résolus ou résolus mais que le problème persiste , et qu'on est bien dans le délai pour lancer l'expertise ( 15 jours après le 2 ème gamot ) Quand la panne est non franche , genre perte de syncro , on lance une xp blanche , mais dans mon exemple si on a un pb d'alignement ( un cable sur 2 plus long que l'autre , ligne coupée etc ... ) parfois on lance pas d'expetise blanche mais on lance une contradictoire , celui qui est en tort paye dans les 500 € a l'autre ) mais sur l'ensemble des dépenses , une autorité comme l'ARCEP pourrait bien arbitrer une expertise et donner à l'un ou l'autre une amende pour réparer plus sérieusement et lourdement celui qui est en tort , Orange devrai payer free et l'abonné. Si on élève le cout de la pénalité après une contradictoire en faisant un rapport x2 de la pénalité actuelle on peut arriver à quelque chose de plus sérieux du coté d'Orange par exemple . Bon comme je le craignais, c'est repartit pour les pertes de synchro toutes les minutes ... Bye bye la stabilité Ça a tenue une semaine et depuis cette après midi, pertes de sycnhro toutes les minutes.Voici des copie d'écran de mes courbes xdsl : journée, heures Mon ticket est toujours ouverts depuis le 12/10 et rien de la part de free. Çà commence à faire vraiment long là !! Je ne comprend pas ce dialogue de sourd que Free a met en place ... Citer
DG85 Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 Pour moi c'est depuis aout et surement juillet !!! Citer
Invité 1382740323 Posté(e) le 10 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2013 (modifié) En fait tu avais 2 genres d'expertises , avant le 1 er octobre , l'expertise blanche et la contradictoire ! On peut lancer une expertise seulement et si seulement si , 2 gamots ont été ordonnés , qu'ils reviennent non résolus ou résolus mais que le problème persiste , et qu'on est bien dans le délai pour lancer l'expertise ( 15 jours après le 2 ème gamot ) Quand la panne est non franche , genre perte de syncro , on lance une xp blanche , mais dans mon exemple si on a un pb d'alignement ( un cable sur 2 plus long que l'autre , ligne coupée etc ... ) parfois on lance pas d'expetise blanche mais on lance une contradictoire , celui qui est en tort paye dans les 500 € a l'autre ) mais sur l'ensemble des dépenses , une autorité comme l'ARCEP pourrait bien arbitrer une expertise et donner à l'un ou l'autre une amende pour réparer plus sérieusement et lourdement celui qui est en tort , Orange devrai payer free et l'abonné. Si on élève le cout de la pénalité après une contradictoire en faisant un rapport x2 de la pénalité actuelle on peut arriver à quelque chose de plus sérieux du coté d'Orange par exemple . MERCI pour ces précisions c'est intéressant (par pour tous le monde mais pour moi sa m'intéresse) moi j'ai pas la chance de faire des sortie dslam centrale etc.. pas d'entretien avec free, tech free ou tech ft, j’agis dans l'administration réseau entreprise ou centre de formation donc sur les pb interne, mais pas à l’extérieur sur les lignes ou dslam j'ai quand même pu faire la connaissance d'un tech FT bien sympath qui m’a dailleur rappeler ya 10 jours pour les pb de désynchro FREE sur ma ligne. il devais relevé les valeur sur demande de mon opérateur (FREE) je l'est connu sur une panne de mairie il y à 2ans ou j'ai eu la chance de prendre son numéro de tech FT pour appeler la centrale à Rennes pour faire un écrasement de ligne, il en avait plein le cul le pauvre et un age ou sa le gonflait d'appeler la centrale, il était perturbé par les valeurs ^^ une histoire de ouf que je vais te raconter tellement c'est unique et suis sure que tu l'à jamais vu ^^ en fet je dépanne une mairie et je me déplace car pu de net et voit que le pb est derrière le mur (sur la ligne ou dslam ou FAI ORANGE) donc à mon niveau je stop là. FT dit que tous est OK donc la mairie me rappel je dit que le pb est dehors !!! La mairies marchent avec les communautés de commune en campagne, donc c'est cette fois 2 entreprises spécialisés employés par la com com qui interviennent avant FT car pas de soucis niveau FT elles passent 2 jours et ne trouve pas le pb, intervient alors FT avec 2 technicien et là encore ????? Du coup la mairie voit que javait raison et me rappel pour débouller avant que FT se barre ^^ et j'arrive et tombe sur ce techncien qui testait depuis 4h la ligne, alors ils voyaient la livebox donc ligne ok, ils ont changé 3 fois la livebox, reset, rentrer les valeurs et rien, et de l'autre coté le techncien "oui oui je la voit bien" ???? Le technicien avait tous vérifié, ligne, tableau, réglettes, du coup il refait une nouvelle ligne et toujours pas de synchro et le garl en face oui oui je voit bien la livebox ^^ Du coup je dit au maire sortez les factures vous êtes pas chez orange et là la mairie avait déja vérifié et payait bien un abbonement orange depuis 3ans ??? donc je demande à vérifier si pas autre opérateur qui prélève et demande les prélèvements et effectivement que orange qui prélève !!!! (et effectivement il y à que orange qui prélève) a ce stade c'est le casse tête pour tous le monde et je demande si il y à eu de l'activité ses 3 dernières années sur la ligne orange et le garls de l'autre côté dit non ??? tien 3 ans à payer orange et pas de consommation ??? dans ma tête sa fait TILT je me dit que la ligne est sous l'opérateur de l'ancien maire (cégetel) et qu'avec le changement de maire FT avait du louper un truc et que cegetel à louper un truc aussi et fourni de l'internet pendant des années gratuitement à une mairie qui payait un autre fournisseur (( IMPOSSIBLE ME DIREZ VOUS MAIS JE LE PENSAIS VRAIEMENT )) Du coup je demande au technicien de faire un écrasement de ligne, il me dit c'est la merde mais si tu te sent je te file mon numéro d'agent et tu appel la centrale a rennes. le mec à RENNES me dit d'entrer "vous êtes actuellement chez cegetel" HU HU ^^ Du coup je le baratine, car 3ans à payer orange et ne rien avoir signalé est inadmissible et il écrase la ligne gratos et le soir même sa roulait jeunesse abusé !!! pendant le changement de maire il y à eu un loupé de FT, et de Neuf qui à du racheter cegetel et faire un loupé aussi, mais vraiment un truc de fou et une histoire de merde que j’étais content d'avoir soulevé, et eux ce qui les as perdu, c'est de voir les prélèvements orange (donc pour eux c'était sur eux le fournisseur et cherchais pas ailleur) ps: la panne était du à cégetel qui à coupé le net sans rien dire, après avoir vu qu'il fournissait gratuitement le net depuis 3ANS à une Mairie, pendant que orange encaissait le magot Modifié le 10 novembre 2013 par nino Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.