Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchro toutes les minutes


etienne

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permet de poster sur ce forum suite à un soucis que je rencontre depuis mon inscription chez Free.

 

J'ai souscris à un abo avec freebox révolution en dégroupage total.

 

Mon répartiteur est le BAI59, ma ligne fait 692m avec une atténuation de 10db.

 

Ma box perd sa synchro toutes les minutes depuis le début de mon abo.

J'ai appelé le service client et un ticket est ouvert depuis le 12/10 et depuis je n'ai aucune nouvelle de la part de Free ....

 

Lorsque je vais sur le suivi de ticket, il n'a pas bougé.

 

Je précise que cette maison appartenait à mes parents et qu'ils étaient chez Free sans rencontrer aucun soucis ...

Je ne comprend donc pas ce qu'il se passe.

 

Il n'y a bien sur pas de condo dans mes prises téléphones ;)

 

Si Noreto pouvait m'aider sur ce coup là ça serait vraiment génial, car ça va maintenant faire 3 semaines que je suis sans net et qu'aucune avancée n'est faite sur mon ticket.

 

D'avance merci pour ton aide.

 

Etienne.

post-2698-0-67053100-1383064691_thumb.pn

post-2698-0-98484800-1383064798_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens vous donner ici quelques nouvelles par rapport à mon soucis.

 

Depuis maintenant mercredi 30/10 je n'ai plus de déconnexion .... à part celle de 2h du matin qui bizarrement survient pour beaucoup de monde .. 

Pourtant sur mon suivi d'incident je n'ai aucune information concernant une quelconque intervention de Free ou FT.

 

J'ai du mal à comprendre ce qui se passe. J'ai vu qu'apparemment nous sommes beaucoup dans ce cas là, j'avais moi aussi des pertes de synchro toutes les 1'14" ... Sacrée coïncidence quand même.

J'espère que ma ligne va rester stable pendant encore un moment mais je suis quand même déçu par le SAV de Free car aucune info ne m'ont été données depuis la création de mon ticket, le 12/10.

 

Intervention sous 10h qui disaient ... ;)

 

Bon courage à tout ceux qui ont encore le soucis !!

 

Je donnerais des nouvelles d'ici quelques jours avec j'espère, une ligne encore stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre ce qui se passe. J'ai vu qu'apparemment nous sommes beaucoup dans ce cas là, j'avais moi aussi des pertes de synchro toutes les 1'14" ... Sacrée coïncidence quand même.

 

Moi aussi !

Ma freebox se coupe toute les 1'14" ! 

Parfois elle est stable et puis paf ça repart !

En tout cas je met un 0 pointé sur la qualité Free !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi !

Ma freebox se coupe toute les 1'14" ! 

Parfois elle est stable et puis paf ça repart !

En tout cas je met un 0 pointé sur la qualité Free !

 

Le voyant assez souvent , le problème peut venir d'une oxydation avancée sur la ligne , soit à la prise , ou sur les points d'inter connexion de la ligne ! 

Ou alors les parafoudres ont pris leur compte au central , les remplacer / enlever selon la tête de transport , souvent arrange le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également à un soucis avec les parafoudres ...

 

J'ai déjà regardé l'oxydation des câbles au niveau de ma prise et je les ais nettoyé à l'alcool.

 

Le soucis c'est que Free ne nous donnes aucune information quand à la résolution du ticket.

 

Je sais juste qu'un ticket à été ouvert le 12/10, jour où j'ai appelé l'assistance et depuis, plus rien.

 

Ce que je trouve quand même bizarre c'est que depuis quelques semaines nous sommes de plus en plus à avoir ce soucis et je ne pense pas que tout les parafoudres ont lâchés en même temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également à un soucis avec les parafoudres ...

 

J'ai déjà regardé l'oxydation des câbles au niveau de ma prise et je les ais nettoyé à l'alcool.

 

Le soucis c'est que Free ne nous donnes aucune information quand à la résolution du ticket.

 

Je sais juste qu'un ticket à été ouvert le 12/10, jour où j'ai appelé l'assistance et depuis, plus rien.

 

Ce que je trouve quand même bizarre c'est que depuis quelques semaines nous sommes de plus en plus à avoir ce soucis et je ne pense pas que tout les parafoudres ont lâchés en même temps ...

 

Bah en fait les orages , ne pardonnent pas , je suis pas en mesure de vous dire que c'est ça , mais bon , je comprend totalement le mécontentement suite aux problèmes de communication ! 

Après que le problème se situe sur la ligne avec plus ou moins la bonne volonté d'Orange de résoudre les problèmes , ça ne vous regarde pas , vous payez Free et uniquement Free  ;)

On vous doit plus de transparence je suis d'accord ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je sais pertinemment qu'Orange fait tout pour retarder les interventions et ne joue bien souvent pas le jeux ...

 

J'ai vraiment l'impression que l'assistance technique est débordée en ce moment. Ca ne me dérange pas d'attendre un peux du moment que je sais que le soucis est pris en compte.

Par exemple je suis couvert par l'ATP, et pourtant il ne m'a pas encore été proposé qu'un tech Free passe à la maison.

 

Ce qui est bizarre également c'est que depuis maintenant mercredi je n'ai plus aucun soucis, même si je débranche la box elle se resynchro direct avec une marge de bruit tout à fait raisonnable et stable.

Dur de comprendre d'où peut venir le pb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je sais pertinemment qu'Orange fait tout pour retarder les interventions et ne joue bien souvent pas le jeux ...

 

J'ai vraiment l'impression que l'assistance technique est débordée en ce moment. Ca ne me dérange pas d'attendre un peux du moment que je sais que le soucis est pris en compte.

Par exemple je suis couvert par l'ATP, et pourtant il ne m'a pas encore été proposé qu'un tech Free passe à la maison.

 

Ce qui est bizarre également c'est que depuis maintenant mercredi je n'ai plus aucun soucis, même si je débranche la box elle se resynchro direct avec une marge de bruit tout à fait raisonnable et stable.

Dur de comprendre d'où peut venir le pb ...

 

 

et la valeur du snr up donne quoi ? Si elle est proche de 0  , parafoudre en cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma marge de bruit UP est de 9db pour l'instant.

 

Mais tu peux voir dans mon premier post une copie d'écran de mes courbes xDSL lorsque le problème se manifeste.

 

 

En général le problème de parafoudre est un pb cyclique , tant qu'on les change pas le retour à la normale n'est pas possible ! 

Coté CRC  /  HEC  /   FEC  ça donne quoi ?  y a une montée permanente  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mercredi ces chiffres sont plutôt stables. (cf copie écran)

 

Rien à voir avec ce que j'avais ces dernières semaines.

 

 

Ok  ! On va faire des manips de base , choses que font les tec Free dès l'arrivée chez le Freenaute ! 

 

Pour nous assurer que le problème ne vienne pas de l'installation ( autres prises tel parasites , mauvais cablage rj45 sur les prises tel nouvelles normes ) on ouvre le dti , et on colle notre modem directement sur l'arrivée de ligne FT ! 

Dans le compteur y a un dti , dans le dti y a des peignes auto dénudants ET un condensateur , j'ai vu le cas , le boitier DTI HS ! 

 

 

Partons du principe que le tec Free est chez vous , il ferai ça , il ouvrirait le dti , et mettrai son tplink ou argus sur les paires actives pour constater les pertes de syncro pendant le remplissage des papiers ou la verif de la prise téléphonique ou se trouve la freebox. Si la ligne est stable au dti alors c'est déjà un bon signe en soit ;)

 

Je vous laisse faire la manip ? Branchez la freebox sur le dti en direct pour isoler l'installation. 

Modifié par Nomads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé je n'habite pas une maison récente, donc exit le DTI ;)

 

Voilà les différents essais que j'ai fait :

 

- nettoyer fil arrivée FT à l'alcool

- échanger freeplugs au cas où.

- brancher direct sans rallonge de tel avec celle fournie par Free.

- débrancher les autres prises de tels et laisser uniquement la principale.

 

Lorsque le problème se manifestait, aucune de ces manips n'a arrangé les choses.

 

Pour info je suis ingénieur en informatique, je suis donc sûr du branchement de la freebox dans ma maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé je n'habite pas une maison récente, donc exit le DTI ;)

 

Voilà les différents essais que j'ai fait :

 

- nettoyer fil arrivée FT à l'alcool

- échanger freeplugs au cas où.

- brancher direct sans rallonge de tel avec celle fournie par Free.

- débrancher les autres prises de tels et laisser uniquement la principale.

 

Lorsque le problème se manifestait, aucune de ces manips n'a arrangé les choses.

 

Pour info je suis ingénieur en informatique, je suis donc sûr du branchement de la freebox dans ma maison.

 

Je ne met pas en doute la connectique de ta fbox ! 

Donc tu as un boitier exterieur ou arrive la ligne , ensuite elle arrive sur la prise tel principale dont dépendent les autres prises ? il y en a combien de prises dans la maison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé pas de soucis.

 

Oui j'ai un boitier extérieur mais il est trop haut et je n'ai pas d'échelle assez grande pour aller y jeter un coup d’œil.

 

J'ai 2 prise tels à la maison mais j'ai déconnecter la secondaire pour essayer d'isoler le soucis.

Mais le problème ne vient pas de là, les pertes de synchro ont continués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé pas de soucis.

Oui j'ai un boitier extérieur mais il est trop haut et je n'ai pas d'échelle assez grande pour aller y jeter un coup d’œil.

J'ai 2 prise tels à la maison mais j'ai déconnecter la secondaire pour essayer d'isoler le soucis.

Mais le problème ne vient pas de là, les pertes de synchro ont continués.

de souvenir qq1 a visité ce boitier ( rp1 ) sous gouttière ?

ça vaudrait le coup de regarder dedans ;p y a des modules parafoudre , souvent des fils y sont denudés :)

dans ta prise principale pas de condensateur possedant 3 pattes ?

Modifié par Nomads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de condensateurs dans la prise.

En fait cette maison appartenait à mes parents qui étaient chez Free également.

 

Lorsqu'ils avaient souscrit chez Free, ils avaient eu les mêmes soucis et un tech Free et FT étaient passés.

Ils n'avaient rien trouvé de particulier, mais le tech FT m'avait dit que les fils étaient oxydés et qu'il les avaient redénudé pour repartir sur quelque chose de plus sain.

 

Nous n'avions plus jamais eu de soucis, jusqu'à ce que mes parents déménagent et je rachète la maison et pris un nouvel abo chez Free.

Je ne sais pas si la freebox révolution est plus sensible et que la freebox V5 au niveau de la marge de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de condensateurs dans la prise.

En fait cette maison appartenait à mes parents qui étaient chez Free également.

 

Lorsqu'ils avaient souscrit chez Free, ils avaient eu les mêmes soucis et un tech Free et FT étaient passés.

Ils n'avaient rien trouvé de particulier, mais le tech FT m'avait dit que les fils étaient oxydés et qu'il les avaient redénudé pour repartir sur quelque chose de plus sain.

 

Nous n'avions plus jamais eu de soucis, jusqu'à ce que mes parents déménagent et je rachète la maison et pris un nouvel abo chez Free.

Je ne sais pas si la freebox révolution est plus sensible et que la freebox V5 au niveau de la marge de bruit.

 

 

La marge de bruit en fait s'adapte en fonction de la perturbation que la ligne subit ! 

Le tec Free en fait , logiquement n'a pas visité ce boitier , le tec FT par contre a du le faire ou aurai du le faire , ce qui serai bon c'est de changer la paire de couleur qui part du boitier a la prise principale et pourquoi pas changer la paire de fil qui doit arriver en aérien a ton boitier rp1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est le tech FT qui a visité le boitier au poteau de téléphone et le boitier fixé sur la façade de ma maison.

 

Si ça dépendait de moi j'aurai déjà changé ces câbles depuis longtemps, malheureusement ça ne dépend pas de moi.

 

Tu as une idée du pourquoi je n'ai toujours pas eu de visite d'un tech Free et potentiellement de création d'un GAMOT alors que mon ticket est ouvert depuis le 12/10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est le tech FT qui a visité le boitier au poteau de téléphone et le boitier fixé sur la façade de ma maison.

 

Si ça dépendait de moi j'aurai déjà changé ces câbles depuis longtemps, malheureusement ça ne dépend pas de moi.

 

Tu as une idée du pourquoi je n'ai toujours pas eu de visite d'un tech Free et potentiellement de création d'un GAMOT alors que mon ticket est ouvert depuis le 12/10 ?

 

L'attente du tdp peut être , j'en sais rien , on est très limité dans l'organisation de nos journées en fait ! 

Moi j'ai la secto Corse donc si je vois un pb comme le tien je pourrai sans doutes m'arranger pour ajouter ton cas a mon planning ! 

Mais entre les pb dus aux orages , les maj des DSLAM etc ... c'est fonction des régions , un arrêt maladie , congés ou je ne sais quoi ;)

A moins que Free ne soit sur qu'il faille passer par une expertise dans ce cas faut coordonner un tec free avec un tec Orange ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente du tdp peut être , j'en sais rien , on est très limité dans l'organisation de nos journées en fait ! 

Moi j'ai la secto Corse donc si je vois un pb comme le tien je pourrai sans doutes m'arranger pour ajouter ton cas a mon planning ! 

Mais entre les pb dus aux orages , les maj des DSLAM etc ... c'est fonction des régions , un arrêt maladie , congés ou je ne sais quoi ;)

A moins que Free ne soit sur qu'il faille passer par une expertise dans ce cas faut coordonner un tec free avec un tec Orange ! 

 

Et bin on est à l’opposé de la France toi et moi. J'habite tout près de la frontière Belge, à Bailleul, au nord de Lille ;)

 

Je comprend, donc je ne dois pas m'inquiéter si je ne vois pas d'avancer sur mon suivi de ticket ?

C'est dommage que Free ne communique pas plus sur les actions effectuées, ça pourrait rassurer leur client.

 

En tout merci pour ton aide et pour le temps que tu passes à essayer de résoudre les soucis des autres même hors de tes horaires de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin on est à l’opposé de la France toi et moi. J'habite tout près de la frontière Belge, à Bailleul, au nord de Lille ;)

 

Je comprend, donc je ne dois pas m'inquiéter si je ne vois pas d'avancer sur mon suivi de ticket ?

C'est dommage que Free ne communique pas plus sur les actions effectuées, ça pourrait rassurer leur client.

 

En tout merci pour ton aide et pour le temps que tu passes à essayer de résoudre les soucis des autres même hors de tes horaires de travail.

 

 

Du moment que ton ticket n'est pas fermé c'est qu'il n'est pas considéré comme résolu , donc il reste ouvert et sera traité , relance les quand même et je suis d'accord que la com en ce moment c'est pas le top du top ! 

 

De rien , j'aime mon travail , et je considère free et ses abonnés comme une communauté , une vraie , il y en a qui braillent comme des veaux mais qui sont chez Free depuis le tout début et qui se refusent à partir , ils gueulent et ils ont raison quand il y a un manquement sur la com et les services. Après coté technique quand free fait ce qu'il doit et qu'Orange non ... à titre personnel je comprend pas ceux qui peuvent partir de Free pour Orange suite a un problème technique qu'Orange ne réussi pas à résoudre  , c'est jouer exactement le jeu d'Orange qui cherche a pousser le mécontentement au plus haut point et d'en récolter les bénéfices. J'ai hâte de voir les Gamot évoluer encore plus , déjà a savoir le Tec Free est le seul de tous les opérateurs tiers à avoir le droit d'ouvrir les bornes , pc paliers etc ... 

Modifié par Nomads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que ton ticket n'est pas fermé c'est qu'il n'est pas considéré comme résolu , donc il reste ouvert et sera traité , relance les quand même et je suis d'accord que la com en ce moment c'est pas le top du top ! 

 

De rien , j'aime mon travail , et je considère free et ses abonnés comme une communauté , une vraie , il y en a qui braillent comme des veaux mais qui sont chez Free depuis le tout début et qui se refusent à partir , ils gueulent et ils ont raison quand il y a un manquement sur la com et les services. Après coté technique quand free fait ce qu'il doit et qu'Orange non ... à titre personnel je comprend pas ceux qui peuvent partir de Free pour Orange suite a un problème technique qu'Orange ne réussi pas à résoudre  , c'est jouer exactement le jeu d'Orange qui cherche a pousser le mécontentement au plus haut point et d'en récolter les bénéfices. J'ai hâte de voir les Gamot évoluer encore plus , déjà a savoir le Tec Free est le seul de tous les opérateurs tiers à avoir le droit d'ouvrir les bornes , pc paliers etc ... 

 

Moi ça fait maintenant des années que je suis chez free. C'est moi qui choisissait le FAI quand j'était encore chez mes parents. Et il est vrai que je ne voudrais le quitter pour rien au monde.

Malheureusement je pense que certain doivent vraiment attendre très longtemps et qu'au bout d'un moment ils en ont marres et ils partent.

Comme tu dis ça fait le jeu de FT mais c'est de bonne guerre, c'est encore eux les propriétaires des paires de cuivre ...

 

Moi je dit vivement la fibre, mais faut pas compter dessus avant au moins 15 ans pour les zones non dense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...