Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

etienne

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Localisation
    Nord
  • Genre
    Homme

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • NRA / Répartiteur
    BAI59
  • Longueur de ligne
    692

etienne's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bon comme je le craignais, c'est repartit pour les pertes de synchro toutes les minutes ... Bye bye la stabilité Ça a tenue une semaine et depuis cette après midi, pertes de sycnhro toutes les minutes. Voici des copie d'écran de mes courbes xdsl : journée, heures Mon ticket est toujours ouverts depuis le 12/10 et rien de la part de free. Çà commence à faire vraiment long là !! Je ne comprend pas ce dialogue de sourd que Free a met en place ...
  2. Oui c'est vrai que ces pratiques sont répréhensible et sont inaceptable. Malheureusement il sera très dur de prouver la faute devant un tribunal. Donc pour l'instant Orange en profite et tant que ça marche ils continueront !!
  3. Moi ça fait maintenant des années que je suis chez free. C'est moi qui choisissait le FAI quand j'était encore chez mes parents. Et il est vrai que je ne voudrais le quitter pour rien au monde. Malheureusement je pense que certain doivent vraiment attendre très longtemps et qu'au bout d'un moment ils en ont marres et ils partent. Comme tu dis ça fait le jeu de FT mais c'est de bonne guerre, c'est encore eux les propriétaires des paires de cuivre ... Moi je dit vivement la fibre, mais faut pas compter dessus avant au moins 15 ans pour les zones non dense ...
  4. Et bin on est à l’opposé de la France toi et moi. J'habite tout près de la frontière Belge, à Bailleul, au nord de Lille Je comprend, donc je ne dois pas m'inquiéter si je ne vois pas d'avancer sur mon suivi de ticket ? C'est dommage que Free ne communique pas plus sur les actions effectuées, ça pourrait rassurer leur client. En tout merci pour ton aide et pour le temps que tu passes à essayer de résoudre les soucis des autres même hors de tes horaires de travail.
  5. Oui effectivement c'est le tech FT qui a visité le boitier au poteau de téléphone et le boitier fixé sur la façade de ma maison. Si ça dépendait de moi j'aurai déjà changé ces câbles depuis longtemps, malheureusement ça ne dépend pas de moi. Tu as une idée du pourquoi je n'ai toujours pas eu de visite d'un tech Free et potentiellement de création d'un GAMOT alors que mon ticket est ouvert depuis le 12/10 ?
  6. Non pas de condensateurs dans la prise. En fait cette maison appartenait à mes parents qui étaient chez Free également. Lorsqu'ils avaient souscrit chez Free, ils avaient eu les mêmes soucis et un tech Free et FT étaient passés. Ils n'avaient rien trouvé de particulier, mais le tech FT m'avait dit que les fils étaient oxydés et qu'il les avaient redénudé pour repartir sur quelque chose de plus sain. Nous n'avions plus jamais eu de soucis, jusqu'à ce que mes parents déménagent et je rachète la maison et pris un nouvel abo chez Free. Je ne sais pas si la freebox révolution est plus sensible et que la freebox V5 au niveau de la marge de bruit.
  7. Hé hé pas de soucis. Oui j'ai un boitier extérieur mais il est trop haut et je n'ai pas d'échelle assez grande pour aller y jeter un coup d’œil. J'ai 2 prise tels à la maison mais j'ai déconnecter la secondaire pour essayer d'isoler le soucis. Mais le problème ne vient pas de là, les pertes de synchro ont continués.
  8. Hé hé je n'habite pas une maison récente, donc exit le DTI Voilà les différents essais que j'ai fait : - nettoyer fil arrivée FT à l'alcool - échanger freeplugs au cas où. - brancher direct sans rallonge de tel avec celle fournie par Free. - débrancher les autres prises de tels et laisser uniquement la principale. Lorsque le problème se manifestait, aucune de ces manips n'a arrangé les choses. Pour info je suis ingénieur en informatique, je suis donc sûr du branchement de la freebox dans ma maison.
  9. Depuis mercredi ces chiffres sont plutôt stables. (cf copie écran) Rien à voir avec ce que j'avais ces dernières semaines.
  10. Ma marge de bruit UP est de 9db pour l'instant. Mais tu peux voir dans mon premier post une copie d'écran de mes courbes xDSL lorsque le problème se manifeste.
  11. Oui effectivement je sais pertinemment qu'Orange fait tout pour retarder les interventions et ne joue bien souvent pas le jeux ... J'ai vraiment l'impression que l'assistance technique est débordée en ce moment. Ca ne me dérange pas d'attendre un peux du moment que je sais que le soucis est pris en compte. Par exemple je suis couvert par l'ATP, et pourtant il ne m'a pas encore été proposé qu'un tech Free passe à la maison. Ce qui est bizarre également c'est que depuis maintenant mercredi je n'ai plus aucun soucis, même si je débranche la box elle se resynchro direct avec une marge de bruit tout à fait raisonnable et stable. Dur de comprendre d'où peut venir le pb ...
  12. Je pense également à un soucis avec les parafoudres ... J'ai déjà regardé l'oxydation des câbles au niveau de ma prise et je les ais nettoyé à l'alcool. Le soucis c'est que Free ne nous donnes aucune information quand à la résolution du ticket. Je sais juste qu'un ticket à été ouvert le 12/10, jour où j'ai appelé l'assistance et depuis, plus rien. Ce que je trouve quand même bizarre c'est que depuis quelques semaines nous sommes de plus en plus à avoir ce soucis et je ne pense pas que tout les parafoudres ont lâchés en même temps ...
  13. Salut à tous, Je viens vous donner ici quelques nouvelles par rapport à mon soucis. Depuis maintenant mercredi 30/10 je n'ai plus de déconnexion .... à part celle de 2h du matin qui bizarrement survient pour beaucoup de monde .. Pourtant sur mon suivi d'incident je n'ai aucune information concernant une quelconque intervention de Free ou FT. J'ai du mal à comprendre ce qui se passe. J'ai vu qu'apparemment nous sommes beaucoup dans ce cas là, j'avais moi aussi des pertes de synchro toutes les 1'14" ... Sacrée coïncidence quand même. J'espère que ma ligne va rester stable pendant encore un moment mais je suis quand même déçu par le SAV de Free car aucune info ne m'ont été données depuis la création de mon ticket, le 12/10. Intervention sous 10h qui disaient ... Bon courage à tout ceux qui ont encore le soucis !! Je donnerais des nouvelles d'ici quelques jours avec j'espère, une ligne encore stable.
  14. Bonjour, Je me permet de poster sur ce forum suite à un soucis que je rencontre depuis mon inscription chez Free. J'ai souscris à un abo avec freebox révolution en dégroupage total. Mon répartiteur est le BAI59, ma ligne fait 692m avec une atténuation de 10db. Ma box perd sa synchro toutes les minutes depuis le début de mon abo. J'ai appelé le service client et un ticket est ouvert depuis le 12/10 et depuis je n'ai aucune nouvelle de la part de Free .... Lorsque je vais sur le suivi de ticket, il n'a pas bougé. Je précise que cette maison appartenait à mes parents et qu'ils étaient chez Free sans rencontrer aucun soucis ... Je ne comprend donc pas ce qu'il se passe. Il n'y a bien sur pas de condo dans mes prises téléphones Si Noreto pouvait m'aider sur ce coup là ça serait vraiment génial, car ça va maintenant faire 3 semaines que je suis sans net et qu'aucune avancée n'est faite sur mon ticket. D'avance merci pour ton aide. Etienne.
×
×
  • Créer...