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Problème important ligne depuis 6 mois


Douk

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Bonjour,

Depuis la fin decembre j'aperçois sur ma ligne de nombreuses désynchro dans la journée m'empechant de jouir pleinement de mes services. Par exemple je ne peux jouer en ligne parce que je suis souvent déconnecté du serveur. Soit pour la raison de la désynchro soit par une perte de paquets trop importante (liaison avec le serveur coupé). De même pour la TV ou alors ma chaudière connectée qui ne sais plus où donner de la tête (les nombreuses désynchro synchro font bugger la passerelle du thermostat).

Ce problème s'accompagne de fluctuation importante de débit.

J'ai pu aussi remarqué que ces problèmes commencaient le matin et jusqu'au soir (la nuit tout semble aller sauf exception)

J'ai eu plusieurs tickets d'ouvert et fermés (3 code retour GAMOT)  sans que le problème soit résolu. Plusieurs techniciens sont passés et n'ont rien vu d'anormal sur ma ligne ainsi que mon installation (server branché au DTI, pas de condo...) Du côté de france telecom tout semble fonctionner aussi et c'est pour cette raison qu'a eu lieu  une expertise contradictoire entre un technicien free et un technicien FT. Cela a consisté à regarder les points de raccord principaux sur ma ligne (de chez moi jusqu'au central). Ils y en avaient 4. Cependant d'autre point de raccord existent mais ils ne les ont pas vérifié.

Tout est OK du côté de Free et de France Télécom qui ont avoué que ma ligne avait des problèmes mais qu'ils étaient dans l'incapacité de les résoudre.Le technicien me dit que c'est une ligne non optimisable, et que si il y a un perturbateur il ne le chercherait pas puisque je ne suis qu'un seul client impacté...grosso modo tu fais avec et tu paye pour un service partiel.

Free me ferme les tickets sans m'informer et un simple appel au service technique me rouvre automatiquement un ticket puisque le test indique qu'il y a un problème.

Je vous laisse en pièces jointes quelques éléments afin d'avoir une précision sur mon problème qui est toujours d'actualité. J'ai envoyé une Mise en demeure à Free de rétablir mes services au plus vite vu qu'ils sont assujettie à une obligation de résultat.

 

assistance https://ibb.co/m8nB7sd

stats xdsl: https://ibb.co/hcp5mVf

courbe xdsl: https://ibb.co/Z6Ys9Cs

Historique: https://ibb.co/NymNKD2

Courbe de débit: https://ibb.co/7XZxJcT

 

Les statistiques xdsl ne concernent que quelques heures vue que lors d'une désynchro synchro ca repart à 0. La marge de bruit sur la photo est très haute, la moyenne se situant à 3-4.

De même pour le débit qui est à 11.5 méga lors de la synchro mais qui chute jusque 7.5 méga. Il arrive aussi que la box reste bloqué à l'étape 4. Le technicien m'a dit que lorsque cela bloque sur l'étape 4 c'est qu'il y a un défaut d'isolement.

Free ne veut donc plus rien faire sur ma ligne et me referme les tickets sans approfondir le problème.

 

  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
  • NRA : LTA42
  • Longueur : 2201 mètres
  • Affaiblissement : 30 dB


 

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Merci pour l'information mais s'il s'agit bien de cela je dois détecter quand l’appareil est branché ce qui reste assez compliqué vu que ce n'est pas toujours à la même heure.
Free est dans l'obligation de faire ces investigations normalement
 
Pas free mais orange les lignes leurs appartiennent et aucun fai n'a le droit d'intervenir dessus

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Après vous pouvez attendre une hypothétique expertise le temps qu'orange cherche à renvoyer sa responsabilité sur les fai ou alors essayer de trouver la cause par vous même et voir si une solution peut être trouvée vous gagnerez votre temps

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Le technicien Free m'a dit qu'il le faisait puisque Free ne touche pas à la ligne FT. mais que Orange ne faisait pas les investigations pour leurs abonnés. C'est au bon vouloir de Free de faire déplacer un technicien pour un foyer mais d'après l'article L-121-20-3 du code de la consommation le FAI a une obligation de résultat et doit tout mettre en oeuvre pour rétablir le service. Ils ont déjà été condamné pour cela (service total ou partiel).

PS: pour le gain de temps tu as raison si le problème vient de là. Il m'a aussi dit que le perturbateur pouvait se trouver à 2km...

Modifié par Douk
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Ha Oui il on une obligation de résultats mais il ne peuvent intervenir que sur 20% de la ligne le reste ils on comme tout les autres fai pas le droit d'y toucher puisque seul le gestionnaire de réseau à le droit d'intervenir dessus
Tout se qui on le droit de faire et encore seulement une fois les longue procédure d'Orange effectuées c'est de faire une demande de gamot qui sera peut-être honoré ou pas

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oui la box a été changée il y a 3 semaines à cause d'un orage. La prise DTI est à 2 mètres du poteaux. Tout a été vérifié.

Est-ce normal que le G.INP soit désactivé en upload? Et mon NRA qui affiche 30db alors que je suis a 38 sur le sreenshot

stats xdsl: https://ibb.co/hcp5mVf

Ma marge de bruit en upload est vraiment irrégulière. A l'instant je suis passé de 0.4db à + de 100db

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J'ai eu un appel ce matin me disant qu'un technicien va passer demain pour faire un test écho. Ils poussent les investigations après ma mise en demeure. Il m'a dit que sans cela ils auraient arrête de chercher le problème vu que l'expertise contradictoire n'a rien donné.. Le technicien spécialisé dans les problèmes compliqués à résoudre m'a dit qu'il y a peu de chance que ce soit un perturbateur mais la ligne elle même vu que mes voisins n'ont pas les mêmes courbes de marge de bruit...(ils sont chez Free). Le test écho va permettre de voir à quel distance il y a un problème sur la ligne pour enfin peut etre résoudre le problème. Il m'a aussi dit que cela se compliquera si il existe plusieurs endroit sur la ligne qui posent problème.
Wait and see...

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