CortoMaltez44 Posté(e) le 19 juin 2020 Signaler Posté(e) le 19 juin 2020 Bonjour, En résumé : Déménagement planifié mi-mai par échange avec FREE. Date de raccordement planifiée avec FT vers le 20 mai pour le 9 juin !!!! Le 8 juin confirmation par appel FT du Rdv. Le 9 juin personne, nous avons attendu toute la journée !!! Le 10 juin appel au 3244, serveur vocal intelligent qui, à part vous dire que l'intervention est en cours !! Tentative d'appel à Assistance FT, plusieurs minutes d'attente pour finalement interruption de la com et facturation !! Appel à Free par 08....... payant ce qui est un comble pour un client Free Mobile, Freebox !! On nous informe d'un problème de génie civil FT, nouvelle date le 6 juillet !!!!!!! Après vérification la ligne avait un numéro FT, le boitier DTI Test est dans la maison !!!! C'est quoi les travaux de génie civil : Raccorder 2 fils dans un répartiteur de secteur !!! Depuis le 10 juin, aucun message, aucun contact avec FREE ou FT Que faire ? qui contacter ? Citer
Invité Posté(e) le 20 juin 2020 Signaler Posté(e) le 20 juin 2020 Si on vous a donné le 6 juillet comme prochaine date, il faut patienter. On le dit souvent mais tous les FAI dépendent de Orange pour la gestion de la boucle locale. Citer
CortoMaltez44 Posté(e) le 20 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2020 Oui bien sur !!!!! En fait, il faut tout accepter de FT !!!! J'espérai que quelqu'un me fournisse une info pour contacter FT !!! Un voisin m'a suggéré de signaler un problème sur le répartiteur du quartier voir plus !!!! Je cherche simplement la bonne explication ! Pour info le délai initial donné par FREE expire le 26 juin Citer
mecano91 Posté(e) le 20 juin 2020 Signaler Posté(e) le 20 juin 2020 Oui bien sur !!!!! En fait, il faut tout accepter de FT !!!! J'espérai que quelqu'un me fournisse une info pour contacter FT !!! Un voisin m'a suggéré de signaler un problème sur le répartiteur du quartier voir plus !!!! Je cherche simplement la bonne explication ! Pour info le délai initial donné par FREE expire le 26 juinNon il faut pas tout accepter d'Orange mais les gens sont opposer à se que l'on sépare les deux entités => gestionnaires réseau et fai et en plus les associations de consommateurs on obtenues que les fai est une obligation de résultats mais pas le gestionnaires du réseau Personnes n' accepteraient qu Enedis ne vienne rétablir le courant au bout de plusieurs jours parce-que le client n'est pas chez edf Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
CortoMaltez44 Posté(e) le 21 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2020 C'est sur !! Pour info, c'est FREE qui m'a donné le délai du 6 juillet mais FT n'a rien confirmé et ne nous a même pas contacté pour fixer précisément l'heure du rendez-vous !! Bonne journée Citer
mecano91 Posté(e) le 21 juin 2020 Signaler Posté(e) le 21 juin 2020 Oui free donne les délais indicatifs en fonction des infos qu'il reçoivent après c'est pas eux qui font le câblage surtout si c'est un sous traitant d'OrangeEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
CortoMaltez44 Posté(e) le 22 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2020 Bonsoir, quelques news !! J'ai réussi, je ne sais pas comment à joindre l'assistance FREEBOX par le 3244 !! Je pense qu'étant en fibn du délai annoncé par FREE, une option supplémentaire est accessible sur le serveur vocal ! BREF, je suis tombé sur un call center FREE à FEZ au MAROC. J'ai expliqué mon pb au technicien qui s'est avéré être un ancien de FT, très au fait des pratiques liées au monopole sur l'espace publique de notre fournisseur historique. Après quelques échanges, il regarde mon dossier et me demande si par hasard je connaissais le n° de l'ancien propriétaire. Je lui donne en lui expliquant que nous avons eu du mal à l'obtenir !! En quelques secondes, il trouve les infos, la ligne est toujours active et il me donne le nom de l'ancien titulaire de la ligne et l'adresse exacte. A partir de là, il poursuit en m'expliquant ne pas comprendre le motif du report de l'activation fixée au 9 juin et ce au motif que des travaux de génie civil devaient être faits par FT. En conclusion, il m'assure tout faire pour que l'activation soit rapide, délai annoncé 5 à 10 jours, quand même !!!! C'était au début de cet après-midi. Ce soir message de FREE !!! "Votre ligne est activée" !! Je teste blocage etape 2, Je me branche sur le DTI de test pareil !!!! J'appelle le 3244, le serveur vocal m'identifie, le message a changé et l'option d'accès à un technicien n'est pas proposé !!! Normal, ma ligne est activée !!! C'est assez surprenant qu'un technicien situé à FEZ au MAROC, m'ait apporté plus de réponse, en 15 minutes, que FT et FREE réunis en 13 jours !!!! J'attends demain pour retester !!!! Citer
mecano91 Posté(e) le 22 juin 2020 Signaler Posté(e) le 22 juin 2020 Bonsoir, quelques news !! J'ai réussi, je ne sais pas comment à joindre l'assistance FREEBOX par le 3244 !! Je pense qu'étant en fibn du délai annoncé par FREE, une option supplémentaire est accessible sur le serveur vocal ! BREF, je suis tombé sur un call center FREE à FEZ au MAROC. J'ai expliqué mon pb au technicien qui s'est avéré être un ancien de FT, très au fait des pratiques liées au monopole sur l'espace publique de notre fournisseur historique. Après quelques échanges, il regarde mon dossier et me demande si par hasard je connaissais le n° de l'ancien propriétaire. Je lui donne en lui expliquant que nous avons eu du mal à l'obtenir !! En quelques secondes, il trouve les infos, la ligne est toujours active et il me donne le nom de l'ancien titulaire de la ligne et l'adresse exacte. A partir de là, il poursuit en m'expliquant ne pas comprendre le motif du report de l'activation fixée au 9 juin et ce au motif que des travaux de génie civil devaient être faits par FT. En conclusion, il m'assure tout faire pour que l'activation soit rapide, délai annoncé 5 à 10 jours, quand même !!!! C'était au début de cet après-midi. Ce soir message de FREE !!! "Votre ligne est activée" !! Je teste blocage etape 2, Je me branche sur le DTI de test pareil !!!! J'appelle le 3244, le serveur vocal m'identifie, le message a changé et l'option d'accès à un technicien n'est pas proposé !!! Normal, ma ligne est activée !!! C'est assez surprenant qu'un technicien situé à FEZ au MAROC, m'ait apporté plus de réponse, en 15 minutes, que FT et FREE réunis en 13 jours !!!! J'attends demain pour retester !!!! Parce-qu'avec la relance de la hotline orange à dû commencer à bouger J'ai eu le coup lors de mon déménagement au bout de plusieurs jours malgré la ligne activé toujours étape 2 J'appelle free il font tout leurs test puis comme le veut la procédure orange me fixe un rdv avec un de leurs techniciens et comme par hasard alors que le test orange revenait avec indique ligne Ok un soir quelque jour avant le rdv je trouve un avis de passage d'orange mentionnant que j'etais pas la forcément j'etais pas au courant en même temps et la surprise la box était synchro comme par hasard le gars d'orange avait répare la ligne Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
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