Jokeranamelech Posté(e) le 18 juin 2020 Signaler Posté(e) le 18 juin 2020 Bonjour, je viens de déménager et j'ai fait ma demande de déménagement de ma ligne et de ma connexion internet le 7 mai, après de nombreux appels aux helpdesk, qui m'ont entre parenthèse pris pour un demeuré, je reçois un mail de leurs part m’annonçant que ma ligne est raccordée depuis le 8 juin et opérationnelle. Ors la ligne n'est pas en service et après avoir de nouveau bataillé avec le helpdesk une nouvelle fois, ils finissent par ouvrir un ticket d'incident. Le temps annoncé pour vérifier la connectivité : 1 semaine. Une semaine pour faire un ping qui prend moins d'une minute. Enfin, je dois avoir une intervention d'un technicien le 20 juin, qui va constater que la ligne n'est pas opérationnelle (sic). Après cela je suppose qu'il y aura une intervention d'un technicien d'orange pour reconstruire la ligne, probablement deux semaines de plus. Contractuellement Free est hors délais et je n'ai toujours pas ma ligne active. Que faire pour faire avancer les choses ? Citer
mecano91 Posté(e) le 19 juin 2020 Signaler Posté(e) le 19 juin 2020 Les procédures d'Orange sont longue mais obligatoires tout fai doit s'y plier pour pouvoir faire une demande de gamot ensuite Avec le confinement free n'est pas hors délais une grande partie des interventions étaient suspendue orange ne faisait que du dépannage et encore avec prioritisationEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Jokeranamelech Posté(e) le 19 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2020 Il y a 19 heures, Jokeranamelech a dit : Bonjour, je viens de déménager et j'ai fait ma demande de déménagement de ma ligne et de ma connexion internet le 7 mai, après de nombreux appels aux helpdesk, qui m'ont entre parenthèse pris pour un demeuré, je reçois un mail de leurs part m’annonçant que ma ligne est raccordée depuis le 8 juin et opérationnelle. Ors la ligne n'est pas en service et après avoir de nouveau bataillé avec le helpdesk une nouvelle fois, ils finissent par ouvrir un ticket d'incident. Le temps annoncé pour vérifier la connectivité : 1 semaine. Une semaine pour faire un ping qui prend moins d'une minute. Enfin, je dois avoir une intervention d'un technicien le 20 juin, qui va constater que la ligne n'est pas opérationnelle (sic). Après cela je suppose qu'il y aura une intervention d'un technicien d'orange pour reconstruire la ligne, probablement deux semaines de plus. Contractuellement Free est hors délais et je n'ai toujours pas ma ligne active. Que faire pour faire avancer les choses ? il y a 29 minutes, mecano91 a dit : Les procédures d'Orange sont longue mais obligatoires tout fai doit s'y plier pour pouvoir faire une demande de gamot ensuite Avec le confinement free n'est pas hors délais une grande partie des interventions étaient suspendue orange ne faisait que du dépannage et encore avec prioritisation Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Je peux le comprendre vu l situation. Cependant, je travaille dans les télécoms et je connais la réalité des choses. Actuellement je suis censé travailler en télétravail mais sans internet et en palus sans couverture 4G, je suis obligé de me rendre sur mon lieu de travail. Si je n'ai pas de connexion rapidement je serais forcé de passer par un autre opérateur (historique). Cela n’enlève pas le fait que l'on est vraiment pris pour des imbéciles par le helpesk. Quant a recevoir un courrier et un mail qui spécifie que votre ligne est opérationnelle au 8 juin , que l'atténuation est de 1db et que la distance du DSLAM est de 135 metres, alors que la ligne n'est pas opérationnelle, c'est vraiment ce f..... du monde. Donc je repose ma question, que faire pour accélerer le processus? Citer
mecano91 Posté(e) le 19 juin 2020 Signaler Posté(e) le 19 juin 2020 Je peux le comprendre vu l situation. Cependant, je travaille dans les télécoms et je connais la réalité des choses. Actuellement je suis censé travailler en télétravail mais sans internet et en palus sans couverture 4G, je suis obligé de me rendre sur mon lieu de travail. Si je n'ai pas de connexion rapidement je serais forcé de passer par un autre opérateur (historique). Cela n’enlève pas le fait que l'on est vraiment pris pour des imbéciles par le helpesk. Quant a recevoir un courrier et un mail qui spécifie que votre ligne est opérationnelle au 8 juin , que l'atténuation est de 1db et que la distance du DSLAM est de 135 metres, alors que la ligne n'est pas opérationnelle, c'est vraiment ce f..... du monde. Donc je repose ma question, que faire pour accélerer le processus?Sauf que si sa se trouve votre ligne à été effectivement câblé par orange mais au mauvais endroit du coup pour free votre ligne était opérationnel après ils n'ont pas d'autre choix comme tout les fai d'effectuer les longues procédures procédures d'Orange pour enfin leurs faire une demande d'intervention et après il faudra encore le temps qu'ils envoye un sous traitant ou un technicien contrôler la ligne La seules choses qui peut vous aider a êtres prioritaires est de mentionner que vous êtes en télétravail vous serez prioritaire Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
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