Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

VEV69-2 : Chute de débit à partir de 18h tous les soirs depuis Avril


Messages recommandés

J'ai déjà parlé du problème sur un autre topic mais finalement je ne dépend pas du même POP que l'autre sujet donc j'en crée un autre pour que ce soit plus clair.

image.png.de173f018cca3503759c13cd26cef337.pngimage.png.f0310cde7f76e3363cd3a17c60ffab81.png 

J'ai une baisse de débit depuis fin Avril - début Mai, surtout en fin d'après-midi vers 18h00 et jusqu'à 23h30 - 0h00 alors que ma connexion était super stable depuis des lustres avec des débits oscillants entre 16300 kb/s et 17000 kb/s.

Le soir cela descend en auto à 14000 des fois 13000 voir 11000 avec une marge de bruit qui passe de 7.60 à 4.00 et une montée du ping et forcement une baisse de la vitesse de téléchargement etc.

La nuit cela revient à 16500 kb/s et la desynchro suivante si elle se passe en journée je remonte à 17000.

Si je débranche rebranche la box pendant la baisse, je me synchronise à 12000 kb/s environ au lieu des 17000.

Si je le fais la journée je repars sur du 17000 jusqu'à...18h environ.

En gros la journée normal 17000 kb/s

Le soir "bridé ?" à 13000 kb/s voir moins.

 

J'ai débranché rebranché la box hier soir elle a synchro à 12267 kb/s....

Ce matin j'étais à 15982 kb /s (quasi normal)

A 18h rebelotte je suis passé à 14282 kb/s avec une marge de bruit qui s'effondre.

image.png.dc1f892b304132f3639d69bdf394b732.png

Depuis des années selon les desynchros je varie entre 16200 kb/s et parfois ca monte à 17800 kb/s mais jamais en dessous de 16000 kb/s

La situation hier soir.

image.png.440f29dac3a830e29287a29b71cbf108.png

peu après à 1h du matin en pensant que ca serait ok comme souvent, j'ai redémarré la box et voilà ce que ca donne :

La box s'est synchro à 10335 kb/s......j'ai l'impression que c'est de pire en pire...

image.png.e7b7225dc5c25e74c1aabc2eb46cde33.png

Ce matin desynchro et resynchro au débit "normal" de 16733 kb/s

Cela va surement rester comme ça toute la journée et s'effondrer vers 18h.

Je ne comprend pas ces chutes de débit car il n'y a eu aucun changement chez moi, travaux ou quoi que ce soit qui expliquerait ce phénomène.

Ma synchro est normale (entre 16000 et 17000 kb/s) pendant des heures et ensuite cela chute aux heures "pleines" je pense quand il y a bcp de monde cad de 18h à minuit voir +.

Bridage volontaire ?

Je pensais à un bridage à cause du confinement mais voilà cela a commencé je dirais fin Avril - début Mai, a peu prêt, et pendant quasi tout le confinement je n'ai eu aucun soucis.

Pendant la grosse période de soucis à ce niveau pour certains en fibre moi je gardais mon 17000 kb /s.

Je ne pense pas que le soucis vienne de chez moi car comme je l'ai dis aucun travaux ou changement dans mon appartement.

La box peut garder aussi une synchro habituelle de 17000 kb/s pendant des heures : de 1h du matin jusqu'à 18h, soit 17h normal pour ensuite chuter.

Le gros soucis étant que le débit baisse aux heures ou j'en ai le plus besoin c'est à dire en fin de journée et dans la soirée. (Jeu en ligne, TV, téléchargement etc.)

 

Si un corp passe par là je veux bien une vérification de mon DSLAM ou du POP car je suis convaincu que le soucis ne vient pas de chez moi et que je ne dois pas être le seul.

 

J'ai remarqué aussi qu'en faisant les pathping que je faisais avant en test (free, google, les serveurs des jeux Blizzard.) ; les routes ont changé et maintenant je ne passe plus trop par Lyon mais très rapidement dans l'Herault ou à Paris, cela peut-il venir de cela ?

Merci d'avance.

 
Modifié par Caloumajic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...