Sabine888 Posted May 22, 2020 Report Share Posted May 22, 2020 Bonjour, Depuis quelques jours il m'est impossible d'envoyer mes mails, l'information suivante s'affiche " connection au serveur sortant (SMTP) a expiré " J'utilise Thunderbid comme messagerie. Merci pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted May 22, 2020 Report Share Posted May 22, 2020 Vous avez activé l'option smtp authentifier sur l'interface de gestion de votre compte mail ? Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sabine888 Posted May 27, 2020 Author Report Share Posted May 27, 2020 Merci pour votre réponse mecano 91, je viens de réactiver l'option smtp authentifier qui était en effet désactivée mais je n'arrive toujours pas à envoyer mes mails, par contre je les reçois normalement. Question idiote peut-être 😀 : si je désinstalle Thunderbird pour le réinstaller es-ce que ça pourrait résoudre le problème et es-ce que je vais retrouver tous mes mails enregistrés ? merci pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted May 27, 2020 Report Share Posted May 27, 2020 Si l'option smtp authentifier est activé il faut que dans les paramètres de Thunderbird les noms d'utilisateurs et mots de passes soit renseigné pour les deux serveurs smtp et imap Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sabine888 Posted May 27, 2020 Author Report Share Posted May 27, 2020 ah d'accord, je vais m'y pencher, merci beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gphilip Posted May 27, 2020 Report Share Posted May 27, 2020 J'ai également ce problème depuis hier sur mon ordi et celui de ma femme et seulement pour le webmail free. La difficulté est également signalée sur le forum free. Le probleme viens de chez eux. En fait l'erreur semble se produire seulement en passant par la box. Mon tel charge les message (même paramétrage que outlook) en connectant l'ordi de mon epouse sur le point d’accès du téléphone (donc 4g et pas freebox) elle récupère un acces normal ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted May 27, 2020 Report Share Posted May 27, 2020 https://free.fr/assistance/597.htmlEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.