Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

BAISSE SOUDAINE DU DEBIT INTERNET APRES INTERVENTION DE 2 TECHNICENS


Messages recommandés

Bonjour

Lundi 18 mai 2020 après-midi (vers 15h), 2 techniciens sont venus pour installer la fibre. Après avoir touché la prise téléphonique dans le logement et un boîtier dans la rue (sûrement là où arrivent tous les cables), ils sont repartis sans installer la dite fibre ne trouvant pas de boitier entre la rue et la maison. Bref, je n'ai pas tous les détails mais ils m'ont dit qu'ils faisaient remonter le problème rencontré à FREE. Avant de partir, ils m'indiquent toutefois que pour avoir la fibre, il faudra peut-être creuser une tranchée et que ça sera payant.

Et, drôle de coïncidence, depuis le passage de ces techniciens nous avons une très sérieuse baisse du débit internet. Il devient impossible de regarder la TV connectée en HD. Il devient impossible de regarder la TV connectée ET de télé-travailler.

Bien sûr j'ai signalé le problème hier. J'ai donc mon ticket incident.

Mais pour le moment, je n'ai pas d'amélioration.

J'aimerais retrouver très rapidement le débit initial.

Ci-dessous l l'état de la FREEBOX, courbe xDSL.

Screenshot_2020-05-21 Freebox OS.png

Screenshot_2020-05-21 Interface Mon Assistance Free.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit point de situation.

Un technicien free est passé ce matin (28/05/2020). Nous avions bien 20 mo qui arrivaient devant la maison, jusqu'au boîtier dans le garage mais plus à la prise sur laquelle était branchée la freebox. Et pour cause, les deux installateurs de fibre qui étaient venus la semaine dernière et qui avaient touché notre prise téléphonique avaient aussi débranché un des câbles.  Le problème venait bien de leur intervention.

Je voudrais ici souligner la ponctualité et l'efficacité du technicien qui est intervenu aujourd'hui pour nous permettre de retrouver notre débit initial.

Par contre, pour les installateurs de la fibre ...no comment !

Screenshot_2020-05-28 Freebox OS.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...