Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Vin Gazoil

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • NRA / Répartiteur
    POI59

Vin Gazoil's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Après 1 semaine sans déconnexion, c'est reparti pour un tour…
  2. Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous signaler que je n'ai plus de désynchro depuis maintenant 13h (27 CRC dans ce laps de temps). J'ai l'impression que le problème a été corrigé, en tout cas je l'espère.
  3. Merci pour ces informations rassurantes Arthur !
  4. Je viens d'ouvrir un ticket grâce à l'interface en ligne. Ladite interface ayant détectée un problème de débit sur ma ligne. À suivre.
  5. Ce soir ma Freebox s'est synchronisée sur le protocole "ReachDSL", j'observe une connexion d'une stabilité sans commune mesure : 13 erreurs CRC en presque 1h. Si seulement je pouvais forcer la Freebox à se synchroniser sur ce protocole…
  6. Ne répondez surtout pas, il est évident qu'il s'agit d'une tentative de phishing.
  7. Je confirme, sur la Freebox Revolution, les infos sont réinitialisées en cas de désynchronisation. J'ai donc effectué un test sur 12 minutes, profitant d'une connexion assez stable : On a donc environ 3 erreurs CRC en moyenne par minute sur la voie descendante (DOWN). Ça ne me semble pas excessif. Par contre juste avant une désynchronisation, j'ai pu observer un nombre impressionnant de CRC à la seconde. Sur la voie montante (UP), on a par contre 14 erreurs CRC en moyenne par minute, je ne suis pas spécialiste en réseau, mais ça me semble quand même assez important. Après une période de désynchronisation vers 16h, la connexion est de nouveau stable depuis maintenant 15 minutes. (Il est 16h36 à l'heure où j'écris ces lignes).
  8. Yep, j'ai effectivement une Freebox Revolution. Concernant la possibilité d'obtenir des graphes sur une Freebox v5/Crystal, je ne sais absolument pas si l'interface en ligne le permet ou non. (L'interface web de la Freebox Revolution est plutôt bien fournie de ce côté là) : Comme vous pouvez le constater, la connexion est stable depuis 24 minutes à l'heure où j'écris ces lignes. Cependant j'ai un débit assez bas (~300kB/s alors que ma connexion est capable d'atteindre ~600kB/s), ce qui indique que le problème n'a pas été corrigé et que je vais très probablement avoir de nouvelles désynchronisations… Concernant la fréquence des erreurs CRC, je n'ai pas encore mesuré (il faut que je vérifie si les infos sont remis à 0 lors d'une désynchronisation, et il me semble que c'est le cas) :
  9. Bonjour à tous. J'ai le même problème que vous. Pour ma part les problèmes de désynchronisation ont commencé le jour de Noël. (25/12/2014) Au départ très légères, des désynchronisations de temps en temps, rien de bien génant. Depuis vendredi (09/01/2015), c'est l'Enfer. Des désynchronisation toutes les 30 secondes, Internet était inutilisable le samedi (10/01/2015) toute la journée. (cas similaire à @basilik) Dimanche, ça allait un peu mieux : Aujourd'hui (12/01/2015), gros down… Je viens encore de perdre la synchronisation après seulement 7min de synchro. @xXioMv : J'ai déjà testé d'intervertir l'alimentation des deux boitiers, aucun changement (c'était prévisible). Je suis convaincu que nos box ne sont pas les responsables, c'est vraiment très improbables étant donné les similitudes de nos situations. Le problème vient de chez Free. (Peut-être une mise à jour foireuse des équipements ?)
×
×
  • Créer...