Salut, Oui Flo75012, Fais un rejet de ton prélèvement Free quand il se présentera, c'est ce que me propose ma banque... C'est hallucinant cette histoire de facture abusive!!! Combien sommes-nous à avoir subi ce préjudice en tant que nouvel abonné FREE! Car je suis quasi sûre que nous ne sommes pas les seuls à avoir de tels problèmes pour s'abonner à FREE actuellement!!! Mais j'avoue que je commençais à devenir Parano!! Voir post là: http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2495-suivi-ticket-dincident-activation-freebox-fibre-bloqu%C3%A9e-%C3%A9tape-3/ Donc pour résumer mon histoire qui est à quelques points prés la même... Moi aussi, aprés 3 mois d'attente je reçois enfin LA FREEBOX ! Mais pb de synchro avec ma ligne fibre... l'activation se bloque au niveau 3... Depuis, ticket d'incident et malgré mes appels répétés et mon post sur ce forum AUCUNE NOUVELLE depuis l'incident technique... Mais le pire arrive... hier, je reçois par mail une facture pour un forfait de NOVEMBRE!! Euhh, nous étions le 6 novembre hier!!! La personne du service client que j'ai aussitôt contacté, me répond trés sèchement que c'est une "erreur informatique" (ne s'excuse pas!) et me demande d'effectuer PAR COURRIER! une demande de remboursement! Je réponds que je ne trouve pas ça normal d'avoir à effectuer une telle démarche et lui demande de régler ce problème par téléphone (comme l'aurait fait mon ancien opérateur SFR). Elle me répond que c'est impossible. !!! Donc , aprés une deuxième tentative téléphonique aujourd'hui qui s'est soldé par la même réponse pour la facture et toujours aucune info concernant mon problème d'activation de ligne, je décide d'annuler mon abonnement aujourd'hui ... Et là, tout se passe parfaitement bien!!! la personne du service résiliation, trés aimable, m'informe que je suis toujours en droit de rétractation (14 jours à partir de la réception de la BOX) ce qui permet de ne pas avoir de frais à payer (encore Heureux !!) mais aussi que pour mon problème de facture, elle va faire une note, et donc que je n'ai pas besoin de faire une lettre ... Y a vraiment un truc qui m'échappe !!! C'est à se demander si tout ça n'est pas orchestré pour nous dégouter de s'être abonné chez eux!!! Une sorte d'aveu d'impuissance mal assumé... Ils ont tellement de demande d'abonnement que, ne pouvant pas faire face techniquement, ils préfèrent que les nouveaux abonnés se rétractent par dépit!!! Et puis pour cette histoire de facture abusive... tout de même... si nous sommes nombreux, ça doit faire une belle petite somme indûment prélevées aux nouveaux abonnés!!!!....... Le tout sans frais ni intérêts.... Bravo FREE!!! Voilà... en tout cas si une action collective se met en route, je suis l'action!!