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  1. Le problème a été résolu en passant chez orange...
  2. Le recommandé de mise en demeure a été envoyé il y a 15 jours - pas de réponse Le technicien free (le même) est passé une 2e fois et a fait des tests différents chez nous, sans succès. Par contre il a refusé de tester notre ligne au sous répartiteur pourtant au coin de la rue. L'un de mes voisins essaye de mettre la pression en appelant tous les jours - mais c'est un interlocuteur différent chaque fois Je vais changer d'opérateur très rapidement mainteant...
  3. Oui, j'ai une freebox v5 Je ne suis pas éligible à la fire car malheuresement sur Saint Quentin en Yvelines c'est l'agglomération qui a tout fibré mais aucun opérateur ne veut utiliser le réseau Reste le cable (mais pas de bons echos dans le quartier), ou orange J'ai aussi ouvert le boitier téléphonique devant chez moi (ou 4 abonnés free sont reliés dans le même cable) puis dégager et soulever quelques dalles pour essayer de voir ou va la ligne. Sans aboutir pour l'instant mais j'essaye d'obtenir le plan des lignes, j'ai écrit à l'agglo, au président de l'ASL,.. Au passage j'ai constaté que le caoutchou des fils est dans un état de décomposition avancé...
  4. Bonjour Depuis environ un mois, ma freebox desynchronise sans arret. En gros le débit passe 2s à 20s toutes les 1mn30 à 2mn. C'est pareil chez au moins nos 3 voisins les plus proches tous chez free depuis la même date. Evidamment, impossible d'utiliser le téléphone fixe. Le technicien free est passé chez chacun d'entre nous (parfois le même jour) et n'a rien constaté d'anormal à l'internieur des habitations et sur nos equipement respectifs. Free a aussi fait des test de position ainsi que sur ses équipement sans aucun résultat. Aujourd'hui on reçoit un mail disant: "Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique." Cette réponse parait scandaleuse: - c'est bien le fournisseur d'access qui est responsable de la qualité du réseau telephonique: nous n'avons pas d'autre interlocuteur et ne payons personne d'autre pour entretenir ce réseau. - nous sommes plusieurs dans le même cas: free veux-t-il perdre tous les abonnés du quartier? Que faire pour que la réparation soit faite? Quelques précisions NRA : GUY78Longueur : 4944 mètresAffaiblissement : 59 dB
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