Bonjour, Je me permets à mon tour d'ouvrir un sujet concernant un problème de pertes de synchro sur la FreeBox Révolution. Les symptômes sont bien connus: fonctionnement normal sur une durée de quelques heures à quelques minutes, puis erreurs (FEC, HEC et cie) en pagaille, perte de synchro, bloquage en étape 3 pendant quelques heures/minutes et on reprend le cyle du début . J'ai soumis une demande d'assistance auprès de Free qui a ouvert un ticket et m'annonce une vérification de leurs équipements. Dans la mesure où ce test des équipements pourrait s'avérer sans incidence sur le problème que je rencontre, j'aimerai vous soumettre les vérifications auxquelles j'ai procédé de mon coté. Si, de part votre expérience, il vous semble que j'ai oublié de vérifier un point qui pourrait être la source de mon problème, merci de me l'indiquer. Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis abonné free depuis 2011 et qu'aucune modification de mon installation n'a eu lieu (pas de changement sur les prises de téléphone/électricité, pas de nouveaux appareils éléctrique...), installation qui jusque là me donnait pleine et entière satisfaction. Premier test: nettoyage puis changement de la prise RJ11 (pas d'effet); Deuxième test: inversion des freeplugs (pas d'effet); Troisième test: branchement du freebox server sur la prise téléphonique d'entrée (la prise "originale"; pas d'effet); Quatrième test: verification des prises téléphoniques murales (afin de vérifier la présence de condensateurs) et nettoyage (pas d'effet); Cinquième test: déplacement du freebox server dans une autre pièce (pas d'effet); Je ne sais pas si j'ai fait le tour de ce qu'on doit faire pour s'assurer que le problème ne vient pas de chez soi, donc si vous avez des idées... De plus j'ai remarqué que le boitier freebox server était parfois anormalement chaud, cela a t'il une influence? Merci d'avoir lu mon pavé! Très cordialement, Bjojo ^^ EDIT: orthographe!