Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

DiOxy

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de DiOxy

  • Date de naissance 02/08/1998

Profile Information

  • Localisation
    Rouffach
  • Genre
    Homme
  • Intérêts
    Informatique, développement

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    ROU68
  • Longueur de ligne
    749
  • Logement
    Maison

DiOxy's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bien le bonjour, Je viens poster ici car j'ai des problèmes sur ma ligne, je m'explique: En cas d'orage, la connexion se dé-syncro constamment, plus précisément selon le tonnère J'en ai discuté avec une connaissance qui est technicien réseau chez SFR, il s'agirait d'un problème du câble qui raccorde ma maison, il est trop vieux/trop usé, ce qui provoque ces coupures en cas d'orage (il est ionisé) Aussi, par rapport à ça, il m'explique que le débit prend donc un coup, les erreurs sur la ligne aussi Là je lui dis que je suis en VDSL2, et que mon débit en down est de 29 mb/s, 5 en Up, aussi que j'ai beaucoup de FEC Sachant que ma ligne fait 700 mètres jusqu'au répartiteur, il m'explique que je deverais tourner aux alentours des 80 mb/s en down (sachant que le débit théorique de la VDSL est de 100 mb/s si mes souvenirs sont bons) Il m'explique donc que je suis en droit de faire une réclamation, pour dire que mon débit n'est pas correct par rapport au type de technologie utilisé (ici de la VDSL2) Je signale donc ce manque de débit assez concequant, 50 Mb/s ce n'est pas rien, surtout pour de la VDSL2; Mais aussi à mon problème de dé-syncro en cas d'orage J'espère obtenir l'avis du SAV ici, je compte aussi faire appel au support téléphonique Cordialement,
  2. Rien de mon coté en tout cas, ça doit venir de vos lignes alors cette fois-ci
  3. Après avoir passé toute la journée avec un débit ultra stable de 29mb/s (normal), ainsi qu'un ping ultra stable... Je confirme que le problème est réglé ! (en tout cas de mon coté) Ps : Je suis dans le Haut-Rhin
  4. Je vois ça, c'est génial... Un grand merci à lui
  5. Effectivement ça se sent tout de suite, débit & ping ultra stable Impeccable, ça a vite réagit au final !
  6. Moi j'ai mes 29mb/s en down ^^ Et le ping est extrêmement stable, il ne bouge pas d'un poil Ma co normal quoi x) J'espère que ça va durer !
  7. Pareil de mon coté, connexion revenu à la normal à l'instant même !
  8. De son coté nico13 dit qu'appeler la hotline n'est pas vraiment nécessaire Vu que maintenant c'est un ingé réseau qui s'en charge
  9. Faudrait que quelqu'un essai de demander un dédommagement une fois le problème réglé, pour voir leurs réaction EDIT: Car après tout, c'est leur matériel qui est défectueux, pas le notre le problème ne vient certainement pas de nos lignes
  10. Oui effectivement c'est ce que je fait, mais bon pas non plus super stable (en vue du réseau 3g de ma ville)... Quelle misère ^^
  11. Je ne veut pas jouer "le rageux", mais ça commence sérieusement à gaver et à bien faire cette histoire.... Déjà quasiment une semaine de mon coté, j'ai besoin de ma connexion internet.....
  12. Idem, ping qui s'emballe quelque fois, co pas tout à fait normal (24mb/s en down), mais stable... Bien bizard tout ça...
  13. Je vais laisser tourner grenouille 48h avant de poster sur l'aduf alors ^^ De votre coté, la co ça se passe comment actuellement ? Moi de mon coté ça s'améliore (le débit en down joue au yoyo entre 10-20 mb/s contre 29 normalement)
  14. Moi perso la co donne même plus de signe de vie... Vive la co 3g du tel
×
×
  • Créer...