Bonsoir à tous ! Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un Freenaute Non Dégroupé, en offre Débit Max 2 (qui m'offre du 16 Mega environ) et je dispose encore de mon abonnement France Telecom. Je vais essayer de vous expliquer rapidement mon soucis : Cela fait presque 3 mois que ma connexion a de gros soucis de déconnexions. Lorsque quelqu'un surfe sur Internet depuis un PC connecté en Ethernet ou Wi-Fi, ma connexion internet saute pendant quelques secondes. Pendant ce freeze, toute ma connexion ADSL est perturbée : Aucun appareil ne peut se connecter à Internet, le téléphone relié ma box ne peut recevoir des appels (mais mon téléphone France Telecom fonctionne toujours). Lorsque le freeze est fini, tout revient à la normale. Si ces freezes n'étaient présents que quelque fois par jour, je ne me plaindrais pas... Mais ce phénomène est beaucoup trop répétitif (plusieurs fois par minute et à n'importe quel moment de la journée). La navigation web est saccadée, le streaming (alors que ça remarchait super bien) a du mal, les jeux en réseaux sont déconnectés... De fin janvier à début Mars, j'ai laissé le problème comme il était, pensant qu'il allait se résoudre de lui même. Le problème étant de plus en plus récurrent, je décide de mettre Free au courant (grâce au 3244) et depuis, j’enchaîne les appels et les ouvertures de tickets... Un premier appel le 7 Mars. Le technicien redémarre ma Freebox v5 à distance me demande d'attendre 48 heures. Un second appel le 10 Mars. Un ticket est ouvert, ma ligne téléphonique est passée sous surveillance. Le 27 Mars on me prévient que ma ligne est OK Je rappelle le 31 Mars. Un nouveau ticket " d'analyse de ligne téléphonique " est ouvert. Clôturé le 4 Avril : Ma ligne est OK Rebelote le 9 Avril. Nouveau ticket, clôturé le 15 Avril : Ligne OK 16 Avril : J'appelle une nouvelle fois, on me propose l'envoi d'une nouvelle box (enfin ). Reçue 2 jours après, soucis toujours présents. Je décide d'agir brutalement en demandant un passage de Débit Max 2 -> IP ADSL 2432kbps. Retour en 2Mega, mais plus de soucis Je rappelle Free en leur demandant pourquoi ma ligne qui a fonctionné pendant 1 an et demi en Débit Max 2 ne supporte plus cette " vitesse ". On me dit que ma ligne est parfaite (par rapport à la distance du NRA...) et on me repasse en Débit Max 2. Mais les soucis reviennent.Voilà donc. Bientôt 2 mois que Free est au courant du soucis mais toujours pas d'amélioration de mon côté. J'ai quand même fait de nombreux tests : Débrancher tous les appareils proches de la box et la brancher directement sur la prise murale. Pas d'amélioration Couper le courant dans toutes les pièces sauf celle de la box. Pas d'amélioration Changer le bloc d'alimentation + Changer la box. Pas d'amélioration. Utiliser la seconde prise téléphonique de la maison. Pas d'amélioration. Tester ma connexion par Ethernet. Pas d'amélioration. En résumé : (parce que mine de rien j'ai écris un gros pavé) Des freezes de connexion (à n'importe quel moment de la journée, sur tous les appareils). Pendant ces freezes, je n'ai plus accès à Internet et mon téléphone relié à la box ne peut plus émettre/recevoir des appels. Cependant mon téléphone lié à mon abonnement FT fonctionne toujours Changement de matériel (bloc d'alimentation puis Freebox) n'ont rien changé Utiliser la seconde prise téléphonique de la maison ne change rien au problème. Du côté de chez Free : De nombreux appels et analyses de lignes qui n'ont abouti " qu'à " un changement de box. J'en viens donc à vous : Des utilisateurs qui rencontrent les mêmes soucis que moi ? Des conseils à me donner ? Je commence de plus en plus à vouloir partir de chez Free et aller voir l'agrume (pourtant je suis client Free depuis presque 10 ans et j'ai jamais eu pareils soucis) J'étais pourtant en Débit Max 2 depuis Septembre 2012 et je n'avais aucun soucis à déplorer. En vous remerciant d'avance, Bixou Quelques petits screens (pris à l'instant) en pièce-jointe, les creux dans les graphiques représentent mes freezes.