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Zinnia

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  1. Donc malgré ce qu'on a pu me dire au-dessus, le problème vient bien de free. Merci pour ta réponse.
  2. Merci pour vos réponses. La dernière n'est pas des plus rassurantes mais ouaip, c'est ce que j'ai cru comprendre... L'utilisation de WTFast a l'air de régler le problème. Pour les jeux en tout cas. Comment l'utilisation d'un système de proxy règle-t-elle mon problème ? L'explication d'un expert ?
  3. 00H12 : connexion horrible, courbes de débit normales, impossible de load une vidéo sur yt...
  4. Maintenant à 19H07, j'ai des soucis en jeu et mon ami chez Bouygues n'en a aucun. Si vous me pingez à partir d'un serveur venant du sud, je doute que vous remarquiez une quelconque anomalie. Merci pour vos reports.
  5. Btw j'aimerais juste poster une question sur ça : Prenons 2 personnes habitant à 500 mètres l'une de l'autre (un ami et moi), et ayant 2 ISP différents (free et bouygues telecom), lançant un ping/tracert au même endroit (le serveur en allemagne) J'obtiens quelque chose comme 10% de packetloss dessus, et lui 0% et son tracert est clean. Pareil pour quelqu'un habitant en Espagne (donc qui doit traverser toute la france) : 0% de packetloss, 60 de ping et tracert clean. Moi j'obtiens 80 de ping et 10% de packetloss. Alors que le serveur est géographiquement plus proche de moi. Le problème viendrait d'où dans ces cas-là ? La route empruntée par free et free uniquement jusqu'à ce serveur passe par une route endommagée ? :lol: Si free n'est pas responsable du problème, ça peut venir de ses partenaires européens ? Qui ne sont pas partagés avec d'autres ISPs non? Je ne fais que demander, vous êtes les experts ici.
  6. Merci pour vos explcations Il n'y a jamais eu aucun problème apparent sur le panel de la box, même les courbes de débit restent stables lorsque les micro coupures apparaissent. Voici les screens : Diagnostic : http://puu.sh/8LV2v.png Etat : http://puu.sh/8LV4i.png Courbes de débit : http://puu.sh/8LV5s.png Historique : http://puu.sh/8LV7a.png Stats xDSL : http://puu.sh/8LV88.png Courbes xDSL : http://puu.sh/8LV9i.png Courbes de temp : http://puu.sh/8LVai.png A noter que j'ai effectué une requête de ping à 15H10 sur free.fr (sur le réseau free donc) et que j'obtiens 5% de packetloss : http://puu.sh/8LVbR.png Je n'ai aucun pare-feu, aucun antivirus et le problème est apparent sur tous les appareils de la maison. Je vous ai envoyé un MP avec mon IP personnelle. Merci de l'attention que vous portez au sujet.
  7. Alors dites moi quels tests sont à faire.. Je n'ai jamais dit être un expert, mais quand 20 tracert différents à des adresses différentes ont des pertes de paquets au même endroit, ça me paraît étrange. Quel est le problème avec mon protocole de test ? Ce n'est pas la première fois que je fais des tracert / ping sur des adresses et j'arrive toujours à la même adresse avec 5~10% de packetloss. Il y a 1 mois la perte de paquets apparaissait au même endroit exactement. J'ai contacté un hébergeur, OVH, par le biai d'un ami qui y possède un serveur, et on avait fait un tracert de son serveur jusqu'à mon adresse web, comme sur le log que j'ai fourni ci-dessus. Et le problème apparaissait encore exactement au même endroit : Le groupe mours-3K. Quand à mes soucis, ils atteignent tous les jeux hébergés en europe de l'est pour la majorité : - Les serveurs de diablo 3, - L'un des 3 serveurs de league of legends (120 ~ de ping en moyenne en allemagne avec des déconnexions toutes les 10 secondes... Sur un serveur en allemagne ça fait beaucoup non?) => forcé de alt+f4 jusqu'à ce que je sois connecté sur un autre datacenter. - Autres serveurs de jeux en ligne (Ragnarok / Minecraft ou quoique ce soit qui soit suivi en temps réel) Sur des jeux où on a besoin d'avoir une réactivité importante c'est injouable. Les microcoupures s'effectuant toutes les 2 secondes, lorsque l'envoi de paquets est extrêmement élevé (comme sur Ragnarok par exemple avec 1500 skills / seconde et 100 personnes), je suis simplement déconnecté. Pour les pages internet je ne peux pas dire qu'il y ait des interruptions. Par contre lors du téléchargement de vidéos ou même téléchargement de fichiers, si la micro-coupure est trop longue le téléchargement peut s'annuler/s'arrêter. Je suis forcé de F5 sur une page youtube pour finir ma playlist parfois... Pour finir, j'ai découvert le problème pour la première fois sur Ragnarok. Si besoin je peux fournir un support vidéo démontrant du problème ingame mais je pense que vous l'avez identifié... Voilà voilà, merci pour vos réponses en tout cas.
  8. Au moins on sait que ça vient de l'infrastructure
  9. Dégroupage : Total Répartiteur : ARF62 Modem : Freebox Révolution Information de la ligne : central téléphonique : ARRAS FAIDHERBE longueur de ligne :3380 mètres affaiblissement théorique : 49.995dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 4.41 Mbps Mon problème : Bonjour à tous, Cela fait un moment déjà que j'utilise ce forum pour me renseigner par rapport aux incidents sur le réseau free dans ma région. Je crée ce topic aujourd'hui pour à la fois exprimer mon raz-le-bol et vous demander si vous avez une solution à m'apporter. J'ai réalisé il y a environ 1 mois, que j'avais des pertes de paquets notables avec ma connexion, notamment sur des serveurs de jeu localisés en Europe. J'ai donc appelé le 3244 pour leur faire part de mon problème, préparant mon petit tracert et mes multiples tests de ping. Appel n°1 : Je tombe sur une conseillère qui me demande de faire des requêtes de ping à free.fr, je fais donc un bon ping -n 20 free.fr, reçoit donc 20 paquets, dit que sur les 20 paquets 4 sont loss. Elle me dit que je suis censé en obtenir que 3, je lui explique donc pourquoi j'en ai 20, ne veut rien entendre, et je finis par lui dire que j'ai envoyé 2 paquets / 3 et que le 3e est loss. Bref, no comment. Elle finit par me dire de rappeler plus tard. Appel n°2 : Un autre conseiller cette fois, qui comprend qu'il est incapable de traiter mon problème et me redirige vers un technicien de niveau 2 du SAV. Celui-ci revérifiant mon dossier, il me dit que rien de ce qui avait été traité avant ne concerne mon problème : En gros, les conseillers de niveau 1 étaient incompétents (première nouvelle). Il me dit qu'il me ping, qu'il fait un tracert sur mon adresse, et qu'il obtient 0% de packetloss. Je lui réponds que ça dépend de la route utilisée et que mon problème vient de ce groupe ci en particulier : http://www.free-reseau.fr/statistiques/_groupes.php?id=15 ; lui propose de lui envoyer mes tracert => silence. Il me dit qu'il vérifie les incidents réseau => aucun. Et finit par me dire qu'il va laisser ma ligne en analyse et que je suis censé le voir sur mon compte free.fr partie assistance => 2 semaines après rien n'est encore apparu. Voici mes logs : Ping et tracert vers google.fr : Tracert vers un serveur en allemagne : N.B: Ne pas faire attention aux lignes du bas, c'est parce que la réception de paquets UDP est bloquée. Tracert de ce serveur en allemagne vers moi (1K packets sent) : http://i.imgur.com/Q9MOL0a.png Ping et tracert vers free.fr : Tracert vers un serveur US west coast : N.B: Ne pas faire attention aux lignes du bas, c'est parce que la réception de paquets UDP est bloquée. Courbes de débit à l'instant T=21H55 (oui j'ai tout coupé avant de faire les tests) : Inutile de préciser que je suis câblé en ethernet et que j'ai déjà testé 50 câbles différents... Le problème me rend vraiment dingue. Alors je ne suis pas ingénieur en réseau internet mais on en revient toujours à ce groupe mours-3k-1-v826.intf.routers.proxad.net (212.27.51.86), qui a l'air assez défaillant. Problème de congestion peut-être ? 2 semaines après l'incident, je suis au bord de la résiliation. Mon problème n'est toujours pas réglé, et je ne pense pas qu'un 3e appel au SAV de free fasse une réelle différence. Je vais réessayer demain et leur proposer de communiquer une nouvelle fois mes preuves mais je m'attends encore à un silence radio. Est-ce que vous avez une solution à proposer autre que la résiliation ? L'utilisation d'un VPN, le paramétrage d'un proxy pour éviter ces nodes qui posent problème ? Ou des informations quant à mon souci, suis-je le seul à être impacté ou est-ce une panne reconnue/globale ? Merci beaucoup de m'avoir lu. Services impactés : Tout l'internet.
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