Hier, j’ai affiché un mot dans l’immeuble, près du digicode, afin de savoir si d’autres résidents rencontraient le même problème. Le message a été retiré aujourd’hui, ce qui n’est pas très surprenant, mais deux voisins ont tout de même pu me contacter (un exemplaire étant resté affiché dans l’ascenseur).
L’une de mes voisines, également cliente Free pour la fibre, rencontre exactement le même problème. En revanche, elle utilise Orange pour le mobile, ce qui lui permet d’avoir une bonne couverture 4g, Free lui a d’ailleurs fourni une box 4g temporaire. Elle m’indique que le dysfonctionnement ne concerne pas uniquement notre immeuble mais également d’autres bâtiments du quartier, et qu’elle reçoit, comme moi, des réponses avec des dates de résolution régulièrement repoussées.
Un autre voisin, client Orange, m’a confirmé que tous ses services fonctionnent parfaitement.
Par ailleurs, Free a refusé de me fournir une box 4g, au motif que mon débit mobile dépasserait 30 Mb/s. Or, en pratique, je n’atteins jamais un tel débit, même à l’extérieur dans de bonnes conditions, ce qui ne correspond pas à la réalité de mon usage.
J’attends donc toujours une connexion stable, mais je doute que cela soit rétabli d’ici le 8 mai… En plus j'ai été facturée aujourd'hui.