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lechim

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  1. Bonjour, Pour ma part, après passage du technicien lundi (qui n'a rien trouvé, même EDF coupé) et plusieurs mails. La connexion a tenu le coup pendant 3 jours!!! En se synchronisant sur une débite de 600 K en upload (mais au moins, ça tenait). Le problème ou du moins le mien, provient probablement de la marge de bruit trop faible sur le lien montant, lorsque le box se synchronise sur une débit plus bas (par erreur selon le technicien), la connexion tient. Le problème, c'est que Free ne propose pas une option permettant de dégrader volontairement son UP pour avoir une connexion stable !!! Hier soir, les déconnexions sont revenues, mais depuis ce matin, je suis connecté avec un UP à 1025 (valeur nominale) et une marge de bruit en UP à 11Db, manifestement quelque chose a été fait, mais comme d'hab, je ne sais pas quoi. Espérons que ça tienne.
  2. Bonjour, Depuis quelques jours, j'avais des périodes de synchronisation de quelques dizaines de minutes. Depuis hier minuit, ça a l'air de tenir, la marge de bruit reste stable, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis quasiment deux mois. Le technicien vient lundi, y a-t-il une relation de cause à effet???? En tout cas, j'espère qu'ils ont fait quelque chose de leur coté ... et que ça va tenir ...
  3. Bonjour, Je change de fil car dans celui ou j'intervenais, deux freenautes sont passés à la concurrence, alors je me joins à vous. Désynchro toutes les 74 secondes, hier appel de Free pour RDV technicien, manque de bol je pars en congés. Je demande à mon interlocuteur (il avait l'air d'appeler de France, celui là) pourquoi ils s'obstinaient à faire venir un technicien chez moi alors que le problème vient clairement de chez eux ... Il n' a pas du tout apprécié, en m'expliquant que c'était lui le technicien, tousssa toussa ... Moi je veux bien, mais étant informaticien, lorsque des centaines (peut être des milliers de personnes racontent exactement la même histoire et postent les mêmes courbes de connexion), j'ai plutôt tendance à balayer devant ma porte. De plus, je sais par expérience qu'un utilisateur est beaucoup plus enclin à patienter lorsqu'on lui explique la vérité que lorsqu'on l'accuse d'être le fautif, je sais, ça fait mal, mais bon. Aujourd'hui, je rencontre mon voisin et il me dit qu'il est chez free et a les mêmes problèmes. Dans l'après-midi, j'ai pu me connecter pendant quelques dizaines de minutes et, comme par magie, il était connecté lui aussi!!! Donc: Même DSLAMMême fourreauLIgnes identiques en longueurPeut être dans le même câble Entraîne les mêmes symptômes. Je l'ai dit à free (sympa, non?) et ils m'ont dit qu'ils allaient lier les deux dossiers car mon voisin a déjà fait déclencher le GAMOT. Je ne vois rien dans ma console, mais espérons que ça fera avancer les choses pour moi!! Si NORETO ne s'est pas fait licencier de chez free pour avoir trop parlé avec nous, ce serait bien qu'il nous donne des nouvelles fraîches. PS: A partir de la semaine prochaine, je commence les mises en demeure! Je ne souhaite pas forcément changer d'opérateur, mais je veux que l'on me respecte et que free respecte son engagement de résultats.
  4. Par contre, ma marge de bruit a baissé de 2dB en 2 heures, je crains le pire !!!!!
  5. Moi aussi, 18heures que ça fonctionne normalement, je suppose qu'il y a eu une opération cette nuit, mais comme de bien entendu aucune information sur ma console de gestion. Je maintiens encore le rendez-vous technicien prévu mercredi, bien qu'il ne serve à rien. On croise les doigts et courages à ceux dont la connexion fait toujours des montagnes russes...
  6. Ma connexion est stable depuis 1 heure du matin!!!! Est-ce un effet induit par ma réponse au service satisfaction de Free, qui comme vous vous en doutez a été assez salée!!!!
  7. Bonjour, Dans mafreebox.freebox.fr, c'est dans le menu réinitialiser la freebox, valable uniquement pour les freebox V6. Par contre ça déconnecte toujours, j'ai juste l'impression que ça reconnecte un peu plus vite.
  8. Merci, j'essaierai ce soir.
  9. C'est étrange parce que moi, c'est en mode normal que je ne peux rien faire ;-)
  10. Bonjour, Comment faites-vous pour forcer ADSL 1 ou 2? Pour moi, en mode secours c'est un peu mieux, mais pas top quand même!
  11. Re-bonjour, Le mode secours n'est pas la panacée, mais dans mon cas, il me permet au moins d'écrire ces quelques lignes sans utiliser la clé 3G de mon boulot. En gros, j'ai toujours des coupures, mais comme la freebox ne repasse pas par toutes les étapes, la connexion revient plus vite. Je ne sais pas vraiment ce que ça fait (noreto??? une explication peut être), mais je pense qu'elle synchronse en ADSL ou au moins à une vitesse plus faible.... Les + : On peut surfer sur des sites HTML, en mode déconnectéOn peut recevoir ses mailsOn peut en envoyer (des petits)....Les - : Pas la peine de lire des vidéos (ou alors des petites)La télé, ça ne doit pas être génial non plus, donc pas d'enregistrements (je vais essayer de passer par la TNT)Pas de VPN vers son boulotTéléphone, a vos risques et périls.On n'a pas accès à la console d'administrationD'autres personnes pour essayer?
  12. Bonjour à tous, J'ai redémarré ma freebox en mode secours, j'ai internet depuis 15 minutes, ca fait longtemps que je n'étais pas arrivé à ce niveau!!! Si d'autres pouvaient faire le test ce serait bien .... Je vous retrouve dans une heure ou deux pour voir ce qu'il en est de mes pings toutes les 15 secondes ... @+
  13. lechim

    C'est fait !

    Bonjour, Le VDSL2, c'est bien, mais çà ne concerne que les personnes qui sont à moins de 600-800 m du DSLAM, tant mieux pour eux. Par contre, depuis plusieurs semaines, il semble que le "changement des cartes" réseau provoque des déconnexions qui gênent ceux qui sont loin. La régularité des cycles quand il y en a semble bien prover qu'il s'agit d'un BUG (logiciel ou matériel), alors, pourquoi FREE ne communique pas sur ce problème? Je suis en galère depuis près de deux semaines (je sais, il y a pire que moi), aujourd'hui, free me demande de recevoir le technicien, je veux bien jouer le jeu, mais ça fonctionnait avant sans aucun changement dans mes installations électriques ou prises téléphoniques donc: Soit la Freebox est HS et dans ce cas, il devrait y avoir une télémaintenance qui alerte freeSoit les Free plugs sont HS : Dans ce cas ne devrais pas avoir quelques heures de répit de temps en tempsSoit la boucle locale est trop pourrie pour le VDSL2, dans ce cas, free se retourne vers FT, mais en attendant, on STOPPE le VDSL2 (ça s'appelle un plan de retour en arrière, et en informatique, c'est le B.A. BA de tout projet)Soit il y a ujn problème Matériel sur les cartes VDSL2 et on le corrige.Soit c'est un BUG LOGICIEL, et là, il ne faut pas trois mois pour trouver une solution (au moins temporaire), Pourquoi ne pas remettre la possibilité de choisir sa marge de bruit, c'était très bien pour les malchanceux qui ont une ligne de mauvaise qualité!!!! Cordialement.
  14. Bonsoir, Au free store, la personne que j'ai vue m'a bien dit que le problème ne venait pas de chez moi, il m'a parlé d'un problème lié au changement de cartes réseau dans les DSLAM, (d'où mon hypothèse sur le VDSL). Donc j'en deduit que le problème est chez FREE, pas chez FT! Un peu de communication ne ferait tout de même pas de mal!!!!!!!
  15. Bonjour, Pour moi, ça a commencé autour du 20 Octobre, puis ça a l'air de s'être amélioré, fausse joie car, depuis une semaine, je suis dans le même cas que vous, voire pire, hier le freebox se connectait environ une minute toutes les trois minutes, mais aujourd'hui, je n'arrive même pas a l'affichage de l'heure!!!! Pas Glop .... Il y a plusieurs topics sur ce sujet, mais celui-ci a l'air d'être le plus proche de ce que je subis. Je suis allé au Free Store et les vendeurs avaient l'air complètement désespérés. On m'a confirmé ce dont j'avais peur : Il s'agirait bien du gros BUG (lié au déploiement de VDSL???) en tout cas, on ne m'a donné aucune information sur une échéance, même imprécise sur la résolution de ce problème qui semble être national. Je déplore vraiment que free ne nous donne pas plus d'informations, je pense que nous sommes beaucoup à pouvoir comprendre qu'un bug de cette ampleur soit difficile à résoudre. Par contre, le silence de free est totalement assourdissant!!!! J'ai du mal à comprendre pourquoi free ne cherche pas à baisser le débit de ceux qui subissent ces déconnexions. Si un corp passe par là, pourrais-je avoir des informations sur l'avancée des "travaux" qui sont annoncés dans ma console de gestion. Merci d'avance.
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