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  1. Histoire de vous tenir informés, hier au soir j'ai reçu un mail de l'assistance Free disant que le problème venait de chez eux, et ce matin tout est rentré dans l'ordre. Bonne journée à tous
  2. Je n'ai pas d'autre prise téléphone, mais les deux autres manip n'ont rien donné. Merci quand même
  3. Bonjour, hier soir comme beaucoup j'avais des soucis de lenteur et de sites inaccessibles, mais là depuis 6h que je me suis levée il n'y a plus du tout de connexion, la freebox est bloquée en chenillard lent. Sur Free-réseau il n'y a pas d'incident pour mon DSLAM, donc dans le doute 'jai ouvert un ticket d'incident mais ça me rassurerait de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas aujourd'hui.
  4. Là https://assistance.free.fr/compte/formassistance.php Il faut être connecté à son compte Free avant d'ouvrir la page sinon on se retrouve dans la partie Mon Assistance habituelle, celle d'où on ne peut pas faire grand chose.
  5. Après mon énervement contre le service client qui ne suit pas les recommandations du technicien de surveiller pendant 1 semaine la ligne redevenue stable, dès que ça a ressauté jeudi soir j'ai envoyé un mail dans la demi-heure... sauf que ça s'est re-stabilisé dans la nuit. Mais comme j'avais précisé cette fois que c'étaient des déconnexions toutes les 74 secondes, j'ai eu une réponse dès le lendemain me disant que c'était un problème collectif au niveau de mon répartiteur. Forcément depuis il y a eu une "longue" déconnexion dans l'après midi, après quoi j'ai reçu un mail de Free disant que le test de position n'avait rien remarqué, et depuis tout va bien. Je ne sais pas ce qui a été fait, mais je croise les doigts très forts pour que ça ait été réglé. Bon courage à tous ceux qui sont encore en galère, j'espère que ça sera vite réglé.
  6. Et 2 jours après mail pour me dire que le ticket d'incident est fermé. Ca arrive chez Free que la main droite sache ce que fait la main gauche ? Si le problème recommence je me barre.
  7. Aujourd'hui visite du technicien. Forcément, la connexion est stable depuis avant-hier. Il a quand même tout vérifié et mis la ligne en observation pour une semaine au cas où ça recommencerait dans l'intervalle. J'ai essayé de lui demander si il y a beaucoup de cas dans le quartier, mais il a évité de répondre avec une pirouette genre "je ne m'occupe que des pannes, je peux pas savoir". Suite au prochain épisode...
  8. J'ai eu presque une heure d'affilée hier après midi, sympa non ? Heureusement qu'on a les chaines de la TNT, mais Disney Chanel manque à ma fille surtout qu c'est les vacances. Sinon le technicien doit venir vendredi (pour un ticket ouvert le 13 novembre), même si ça ne donnera rien vu que c'est national. Mais bon je comprends qu'il faille suivre la marche à suivre à la lettre
  9. Alors un mois après l'ouverture du ticket d'incident, j'ai enfin reçu l'information concernant le test de position. Free ne trouve rien de son côté. C'est quoi ces investigations complémentaires dont ils parlent, vu que je continue à avoir ces désynchronisations ?
  10. Oui d'ailleurs c'est sensé durer combien de temps un test de position ? Parce que je trouve ça super long (j'en suis à 3 semaines sans info à part Noreto ici)
  11. Impossible de modifier le message précédent pour rajouter, donc désolée pour le double post. Après avoir surveillé un moment les données, il semble que les erreurs CRC descendantes s'affolent à plus de 33000 juste avant que la connexion saute. Est-ce que ça parle à un spécialiste ?
  12. Merci de l'analyse, je vais le demander. Là ça a encore sauté dans la matinée...
  13. La connexion s'est stabilisée vers le milieu de la nuit, et pour le moment elle tient. Débit ATM 9465 kb/s 730 kb/s Marge de bruit 6.10 dB 6.30 dB Atténuation 43.50 dB 24.60 dB FEC 16040 14477934 CRC 0 0 HEC 0 225517
  14. Je suis dans le même cas. J'ai eu une période de désynchronisations toutes les 78 secondes qui a duré 5 jours, pendant laquelle j'ai pu contacter le service client par mail et ouvrir un ticket il y a 10 jours. Depuis aucune nouvelle, aucun mail. Mais comme le week-end suivant la connexion était revenue, plus lente mais stable, je pensais que le problème avait été réglé (même si la connexion étant revenue pendant la nuit du samedi ça me paraissait quand même bizarre). Et ce week-end (encore la nuit de samedi) les désynchronisations sont raparties de plus belle, toutes les 74 secondes cette fois-ci. Alors si un membre de chez Free a des infos, je suis preneuse.
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