Bonjour à tous,
Nouvel inscrit, pour une dernière bouteille a la mer avec mes problèmes d'internet.
Abonné Freebox Delta 10G + Pop , j'ai des problèmes de micro coupures depuis plusieurs mois, et sans grande surprise, Free fait la sourde oreille.
Les problèmes sont simples, micro coupures d'internet plusieurs fois par jour, avec coupure synchrone de la TV, internet et téléphone Fixe. Lorsque internet revient, tout repart.
Je précise bien-sur que je n'ai aucune coupure sur le LAN, la box reste toujours joignable (aucun ping perdu)
Je vous épargne les propositions du service client (déroule des script de dépannage sans vraiment comprendre)
Aujourd'hui, je confirme que beaucoup de personnes, dont la famille sont impacté par les même problèmes dans tout le département (88/54).
Pire encore, lorsque je mets en parallèle un PC sur la Freebox et un PC connecté sur un router 4G Free, certaines fois les coupures et restauration sont synchrone.
Malgré ces évidences, Free me dit que tout est OK sur ma ligne, ce qui est le cas bien-sur, car le problème semble vraiment se situer sur les infrastructure globale (Routeur défectueux ? Software bug ? )
Au lire des postes sur internet, les même problèmes sont vu sur tout le territoire.
Free compte il communiquer officiellement ? donner un ETA ?
Etant en Télétravail, il n'est plus possible de travailler correctement avec un VPN qui saute 10x par jour sans parler du téléphone/Teams/Skype)
La solution sera-t-elle de résilier pour la concurrence ?
Pouvez vous aider dans une telle situation ? (j'ai trop lu de personnes qui annonces avoir baisser les bras et régler le problème en partant)
Merci de m'avoir lu à défaut de trouver une solution :)