Bonjour,
Même problème ici depuis presque 2 mois. En CREUSE, proche de la ville de Bourganeuf.
- J’ai de nombreuses micros coupures de 5 à 10 secondes environs sur la connexion internet.
- Ces micros coupures n’affectent pas le reboot de la freebox Crystal (l’heure reste affichée)
- J’ai dénombré environs 4 à 6 micros coupures par heure.
De plus, étant chef d'une entreprise dans le dépannage informatique, je suis intervenu chez un client de ma commune, lui aussi client chez free et j’’ai constaté exactement le même problème.
J’ai contacté le service free par téléphone 6 fois, sans succès. En effet, les analyses de ma ligne afin d'identifier les causes du dysfonctionnement n’ont détecté aucuns problèmes => ticket fermé.
Un technicien free est passé le 16 septembre chez moi pour vérifier mon installation. Pour le faire venir, j’ai rappelé le service téléphonique free pour qu’il fassent une analyse de ligne…pour la 5éme fois. Mais cette fois-ci, il y a bien eu un problème ! En effet, le fait de débrancher/rebrancher la prise ADSL une 10éne de fois dans la journée à du y faire quelque chose … C’est bien triste de devoir faire ça, mais bon …
Bref, il est venu, à testé ma ligne, et n’a rien trouvé d’anormal.
J’ai donc fait un test ping devant lui.
- - Ping sur la freebox, pc branché en rj45.
- - Ping sur google.fr
- - Gestionnaire de tâches => performance Ethernet pour voir le graph.
> 2 minutes plus tard, micro coupure constatée.
Il m’a dit je n’étais pas le seul à être dans cette situation et qu’il allait faire remonter l’information…
Je n’y crois pas trop, on verra.
J’ai envoyé une lettre recommandée avec avis de réception au Service Abonnés Free.
Je vous tiendrais au courant.