Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Calypso

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox 4K
  • Offre
    Dégroupage total
  • Longueur de ligne
    699
  • Logement
    Maison

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Calypso's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Inscrit depuis 1 semaine
  • Inscrit depuis 1 mois Rare
  • Premier sujet
  • Premier message

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, alors j'ai reçu ma box orange aujourd'hui mais je suis toujours chez Free. Par contre je n'ai plus de Freezes depuis au moins 18h donc 3h sans aucunes coupures. J'ai couru chez mon voisin qui est chez Free également, plus de freezes pour lui non plus. Donc la question qui se pose maintenant c'est : -es ce que c'est résolu pour tout le monde et donc possiblement que Free ait fait quelque chose. -es ce que orange est intervenu sur mon NRA, pour que je (nouvelle cliente orange) soit pas impactée par ces freezes. Pour le premier la coïncidence est grosse que après 6 mois sans solution ils en trouvent une 2 jours après mon départ. Pour le second, ca veut dire que Orange connait et sait résoudre le problème ? et qu'un seul changement de FAI sur le NRA permet la disparition des freezes pour tout le monde ? J'avoue ne pas comprendre comment s'est possible. Ps : Un client Free du 87 me dit que c'est pas résolu pour lui, donc orange serait bien responsable du changement ici ?
  2. Bonsoir a tous, après une matinée perdue a me battre avec l'assistance Whatsapp, j'abandonne le combat et je pars chez Orange. Ils sont incapables de trouver une solution car pour eux il n'y a pas de problème, ou quand ils reconnaissent avoir le problème, ca ne vient pas de chez eux. Je reste en ADSL chez Orange (en attendant la fibre) j'espère que j'aurais pu de freeze. Bon courage a tous
  3. Bonjour, J'ai renseigné sur le site Freepon mon NRA et ma ville, pour ADUF mon adresse mail est bannie comme Lullabee alors que je ne connaissais pas ce site avant 🤨 idem pour ma seconde adresse mail .. Coté Free je les ai relancé sur Twitter avec le lien de ce forum mais pas d'avancement, ils continuent à faire l'autruche.
  4. Bonjour @Lullabee, pour répondre à vos questions (je précise que je n'y connais pas grand chose). - Je dirai que ca fais un moment que nous sommes en dégroupé, nous avons la fibre qui arrive jusqu'à l'armoire au centre du village (FTTLA) depuis novembre 2018, on devrait être relié fibre FTTH en 2022. - Les coupures se remarquent quand on est sur des jeux en ligne (CSGO, TFT, Among Us), ca freeze max 10sec mais très régulièrement. Sur Among us par exemple impossible de finir une partie avant d'être déco par la micro coupures donc toutes les 10-15 min max. Impossible de savoir si elles se produisent plus ou moins selon l'heure, je joue en général peu et à des heures régulières. Au niveau de la télé je n'ai pas de freeze pour netflix, mais ca doit être du au préchargement de l'épisode. - Je n'ai pas l'habitude de faire des tests de ping, j'utilise seulement des speedtests (je sais pas si c'est la même chose) mais rien d'anormal dessus. - Entre Guéret et Ahun, donc plutôt au milieu de la Creuse. J'ai déjà eu a faire avec le service technique de Free pour des baisses de débit et je vois que c'est toujours autant la galère. Des mois de galère pour un problème qui était visible sur FreeboxOS alors j'imagine pas là ... Bon courage a vous aussi.
  5. Bonsoir @Lullabeeet @Chre, je viens de découvrir le topic, je constate beaucoup de similitude avec mon cas, je suis dans la Creuse en ADSL2+ et je subis les mêmes micro coupures depuis mi-Aout également. Elles sont assez fréquentes, 10sec toutes les 5-10 minutes et on ne détecte rien via FreeboxOS. Mes parents qui habitent proche de chez moi subissent les mêmes micro coupures aussi donc je pense que tes voisins sont aussi concernés. Es ce que nos micro coupures peuvent être lié à celle de chez toi je ne sais pas. Je n'ai pas encore contacté Free, j'ai l'habitude des problèmes avec ma co, (en général des baisses de débit) mais la c'est plus embêtant. Tenez moi au courant si vous trouvez une solution
  6. Bonjour, Même problème dans la Creuse sur deux maisons différentes, avez vous trouvé des solutions ou eu des réponses de la part de Free dans l'Aisne ?
×
×
  • Créer...