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  1. je suis sur le même réseau; j'ai appelé une paire de fois la hotline; ils ont constaté le soucis en direct et pourtant refuse d'ouvrir un ticket incident; ça doit faire 15ans que je suis abonné chez eux mais là y a peu de chance que je fasse une 16ème année; aucune considération pour le client alors que el problème est bien connu: taper perring free sur google ça parle tout seul
  2. salut, pour ma part c'est pareil aucun changement; le seul moyen pour moi actuellement est de passer par un vpn (et là je plafonne à 100Mb); je n'essaie même plus de les appeler, j'ai lâché l'affaire avec eux; je vais aussi voir pour un autre opérateur dès que j'aurais le temps (travaux, etc); sosh n'étant pas encore dispo sur mon rip je vais peut être voir chez vialis (s'ils arrivent à me fournir 300Mb le soir se sera toujours 100x mieux que free)
  3. j'ai fait le test avec le dns cité au-dessus: chez moi ça n'aide pas
  4. dans ce cas ça va sûrement être mon prochain choix; l'offre avec juste les 2Gbit/s est intéressante tarifairement parlant et s'ils arrivent à me fournir plus de 4Mbit/s le soir je serait toujours mieux loti pour moins cher;
  5. bonjour juste pour savoir, chez vialis (je me tâte à y aller), le débit était stable le soir? (correct ou comme free)
  6. il n'y aura pas de suite judiciaire, une résiliation et basta
  7. je vais peut être faire ça ce week end, mais franchement envoyer un AR pour un problème de ce type à un opérateur télécom alors qu'un mail serait si simple
  8. oui je l'ai fait lorsque le problème était présent, la personne l'a constaté en direct et toujours pas de retour de leur part; pour ma part j'attends avec impatience l'arrivée de la concurrence sur le réseau où je suis
  9. bonjour, juste pour savoir, quelqu'un a réussi à faire régler ce problème?
  10. je les ai rappelé mardi et ils ont été clair: il n'ouvre pas de ticket incident pour ça car la connexion fonctionne🤨
  11. pour résumé, j'appelle le 3244 qui me dit qu'ils s'en occupent sous 72h, puis je rappelle la semaine d'après car pas de news ni de mieux, etc.. par contre dans l'espace client pas de ticket incident ouvert je viens de refaire le test ce soir sur le site de free pour dl un fichier de 10Go; là c'est merveilleux je tourne environ à 500ko/s (donc moins de 5Mbit/s) et lorsque je lance le vpn (sans même sélectionner le plus dispo actuellement) je sors du 5Mo/s soit 10x plus. sachant que, dans le cas du vpn, je suppose que c'est le serveur de ce dernier qui doit me limiter à ce débit; pour moi il y a clairement un soucis avec free et leurs serveurs; je commence vraiment à saturer, je ne peux même pas voir une vidéo en hd sans que ça lag; semaine prochaine je les rappellent je pense pour résilier car là depuis plus d'un mois j'enchaîne les soucis avec eux
  12. je veux bien, mais je suis quasiment sûr de n'avoir aucun retour vu que ce n'est pas la 1ère fois que je les contacte pour ça et que je dois systématiquement les relancer je viens d'effectuer un test de dl d'un fichier 10Go sur http://test-debit.free.fr/ il y a 1/2h c'était entre 20et30Mbit et là je plafonne à 5Mbit/s
  13. je suis aussi concerné par ce problème; avez vous déjà testé avec un vpn (chez moi ça a tendance à améliorer le débit, bien que se ne soit pas la panacée)
  14. Bonjour je suis passé à la fibre courant décembre 2020; depuis, j'ai eu plusieurs mésaventure et la plus importante à l'heure actuelle (les autres sont réglées) est la perte de débit systématique le soir vers 21h; je me retrouve avec un Dl aux alentours de 10mega (les grands jours je monte à 18) j'ai contacté la hotline, qui devait faire des test et me recontacter pour me dire que c'est réglé dans les 3 jours... donc je les ai recontacté 1 semaine après pour qu'ils me disent qu'ils vont surveiller la ligne et me rappeler dans une semaine; pour info lors du 1er appel, le technicien m'a demandé de réaliser les tests sur fast en wifi et ethernert et a bien confirmé qu'il y avait un problème (par moment le wifi égale ou supérieur à l'éthernet tellement c'était instable) les tests sont réalisés en ethernet (avec le câble fournit avec la box) et en wifi pour les mesures de débits, j'utilise plusieurs sites (fast, nperf, speedtest,...) mais veille à comparer les valeurs par rapport aux différents sites; en journée je monte en éthernet à ~1.2Gbits et en Wifi vers les 450/500 donc je mets mon matériel hors de cause. pour info, ayant une connexion qui ne me permet ni de regarder des vidéos en qualité que l'on pourrait attendre avec le débit de la fibre, ni je jouer en ligne ou alors de réaliser des visioconférences, j'utilise un vpn qui lui me permet de sortir quasiment 100 Mbit/s au moment ou free me sort 10Mbit/s ; je voudrais pouvoir me passer du vpn (qui est payant) et profiter pleinement de l'offre fibre à laquelle j'ai souscrit Concernant le matériel: - la box : pop (mais je l'ai depuis seulement 2 semaines), avant c'était la V6 et exactement les mêmes soucis -je suis raccordé sur le réseau Rosace (en Alsace) Merci d'avance pour les pistes que vous pourrez me donner afin d'arriver à régler ça
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