Bonjour
je suis passé à la fibre courant décembre 2020;
depuis, j'ai eu plusieurs mésaventure et la plus importante à l'heure actuelle (les autres sont réglées) est la perte de débit systématique le soir vers 21h; je me retrouve avec un Dl aux alentours de 10mega (les grands jours je monte à 18)
j'ai contacté la hotline, qui devait faire des test et me recontacter pour me dire que c'est réglé dans les 3 jours... donc je les ai recontacté 1 semaine après pour qu'ils me disent qu'ils vont surveiller la ligne et me rappeler dans une semaine;
pour info lors du 1er appel, le technicien m'a demandé de réaliser les tests sur fast en wifi et ethernert et a bien confirmé qu'il y avait un problème (par moment le wifi égale ou supérieur à l'éthernet tellement c'était instable)
les tests sont réalisés en ethernet (avec le câble fournit avec la box) et en wifi
pour les mesures de débits, j'utilise plusieurs sites (fast, nperf, speedtest,...) mais veille à comparer les valeurs par rapport aux différents sites; en journée je monte en éthernet à ~1.2Gbits et en Wifi vers les 450/500 donc je mets mon matériel hors de cause.
pour info, ayant une connexion qui ne me permet ni de regarder des vidéos en qualité que l'on pourrait attendre avec le débit de la fibre, ni je jouer en ligne ou alors de réaliser des visioconférences, j'utilise un vpn qui lui me permet de sortir quasiment 100 Mbit/s au moment ou free me sort 10Mbit/s ; je voudrais pouvoir me passer du vpn (qui est payant) et profiter pleinement de l'offre fibre à laquelle j'ai souscrit
Concernant le matériel:
- la box : pop (mais je l'ai depuis seulement 2 semaines), avant c'était la V6 et exactement les mêmes soucis
-je suis raccordé sur le réseau Rosace (en Alsace)
Merci d'avance pour les pistes que vous pourrez me donner afin d'arriver à régler ça