Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Xavier Humbert

Member
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

About Xavier Humbert

  • Birthday 09/13/1958

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox Delta
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    4AY54
  • Longueur de ligne
    <100
  • Logement
    Maison

Abonnement Free Mobile

  • Votre telephone portable
    iPhone 6
  • OS du téléphone
    IOS

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Xavier Humbert's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Oui, c'est ça ! À mon avis, il y a un truc qui débloque dans cette carte, mais au 3244 ils ne captent pas ça
  2. J'ai testé avec mon portable connecté directement sur la Freebox, Wifi désactivé, ça ne change rien. Ma ligne fonctionne, oui. Je soupconne fortement l’équipement d'@ IP 78.251.129.254
  3. Bonjour Chre, Merci de ta réponse. Dans l'ongle historique, aucune déco, et Free ne voit rien depuis leur console quand j'appelle pendant la panne. Du coup pas moyen d'ouvrir un ticket. Pour la 4G, c'est désactivé, et il n'y a rien de particulier entre le NRA et chez moi, Je vais essayer de descendre en ADSL. Je vais voir ce que ça donne Merci A+ Xavier
  4. Bonjour, J'ai de gros problèmes depuis 4 mois : deux ou trois coupures de 70mn approximativement toutes les 10 heures. Le délaii varie légèrement, la durée de la coupure reste fixe. Ci-dessous mes notes : * Symptômes - perte d’Internet et de la TV - pas d’impact sur la téléphonie - coupure d’environ 70 mn 2 à 3 fois par jour * Hot line, ou assistance sur free.fr - J'ai appelé plusieurs fois, à chaque fois la vérification de ma Freebox ne montre aucun dysfonctionnement * État de la Freebox Il s’agit d’une Freebox Pop, firmware à jour. (image 1) On note que si le download est à zéro, l’upload n’est pas impacté. C’est probablement la raison pour laquelle la plateforme d’assistance ne voit aucun erreur de son côté. La Freebox a été redémarrée, branchée en direct sur un PC avec un unique câble Ethernet, tout le reste étant débranché, Wifi allumé ou pas. Aucun succès ------------------------------------------------------------------------ * État du réseau - Diagnostic réseau lorsque cela fonctionne : [xavier@feanor]$ mtr -o "LRABWV" -c10 --report 212.27.48.10 Start: 2020-01-21T13:24:08+0100 HOST: feanor Loss% Rcv Avg Best Wrst StDev 1.|-- freebox-server.groumpf.or 0.0% 10 0.4 0.3 0.5 0.1 2.|-- 78.251.129.254 0.0% 10 4.2 4.0 4.6 0.2 3.|-- 213.228.13.62 60.0% 4 5.1 4.9 5.4 0.3 4.|-- p11-crs16-1-be1125.intf.r 10.0% 9 9.6 9.3 9.8 0.1 5.|-- p19-6k-2-v918.intf.nra.pr 0.0% 10 9.3 9.0 9.7 0.2 6.|-- bzn-9k-2-sys-be2001.intf. 0.0% 10 9.7 9.5 10.1 0.2 7.|-- www.free.fr 0.0% 10 9.3 8.9 9.6 0.2 Dans l’autre sens, depuis mon serveur de supervision hébergé chez OVH : [xavier@aragorn]$ mtr -o "LRABWV" -c10 --report 78.251.129.10 Start: Thu Jan 21 13:50:05 2021 HOST: aragorn.amdh.fr Loss% Rcv Avg Best Wrst StDev 1.|-- cs28996.ip-176-31-180.eu 60.0% 4 0.8 0.6 1.2 0.0 2.|-- 10.17.50.34 0.0% 10 0.7 0.6 1.0 0.0 3.|-- 10.73.16.118 0.0% 10 0.5 0.4 0.6 0.0 4.|-- 10.95.64.134 0.0% 10 1.1 0.8 3.0 0.7 5.|-- par-th2-sbb1-nc5.fr.eu 0.0% 10 4.5 4.4 4.6 0.0 6.|-- 10.200.2.65 0.0% 10 28.9 4.6 131.8 42.8 7.|-- ??? 100.0 0 0.0 0.0 0.0 0.0 8.|-- 194.149.166.61 0.0% 10 5.2 5.1 5.4 0.0 9.|-- 213.228.13.62 30.0% 7 9.0 8.9 9.1 0.0 10.|-- 78.254.44.12 0.0% 10 9.2 9.1 9.3 0.0 11.|-- 78.251.129.10 0.0% 10 12.8 12.6 13.2 0.0 - Diagnostic réseau lorsque la panne survient [xavier@feanor]$ mtr -o "LRABWV" -c10 --report 212.27.48.10 Start: 2020-01-22T09:32:15+0100 HOST: feanor Loss% Rcv Avg Best Wrst StDev 1.|-- freebox-server.groumpf.or 0.0% 10 0.4 0.3 0.5 0.1 2.|-- 78.251.129.254 0.0% 10 4.2 4.0 4.6 0.2 3.|-- ??? 100.0 0 0.0 0.0 0.0 0.0 Dans l’autre sens : [xavier@aragorn]$ mtr -o "LRABWV" -c10 --report 78.251.129.10 Start: Fri Jan 22 09:30:31 2021 HOST: aragorn.amdh.fr Loss% Rcv Avg Best Wrst StDev 1.|-- cs28996.ip-176-31-180.eu 0.0% 10 0.6 0.5 0.6 0.0 2.|-- 10.17.50.34 0.0% 10 0.7 0.6 0.8 0.0 3.|-- 10.73.16.118 0.0% 10 0.4 0.4 0.5 0.0 4.|-- 10.95.64.134 0.0% 10 0.9 0.7 1.1 0.0 5.|-- par-th2-sbb1-nc5.fr.eu 0.0% 10 4.6 4.4 4.8 0.0 6.|-- 10.200.2.65 0.0% 10 4.8 4.6 5.2 0.0 7.|-- ??? 100.0 0 0.0 0.0 0.0 0.0 * Vue de la supervision Depuis le serveur de supervision hébergé chez OVH, l’état de la Freebox apparaît ainsi : (image 2) ------------------------------------------------------------------------ Ça me fait penser, mais ce n'est qu'une supposition, à un cache qui expire, ou à une table de routage qui n'est pas rafraîchie. Si un tech passe par ici, son avis me serait précieux Merci, bonne soirée -- Xavier
  5. Bonsoir Chre, C'est ce que j'ai fait avec mon nom en mon e-mail, c'est ainsi que j'ai récupéré les identifiants du compte secondaire. Par contre, j'ai essayé tous les e-mails de ma fille dont je me souvienne, sans succès. Le problème du 3244, est d’atterrir sur un humain, dans la jungle d'options 😥 A+ Xavier
  6. Bonjour, Abonné Free depuis 20 ans au moins, j'ai il y a longtemps rattaché le téléphone mobile de ma fille à mon abonnement. C'est donc elle qui a le compte principal. J'ai par la suite rattaché mon propre mobile, me créant -je l'imagine un compte secondaire. N'ayant depuis longtemps pas utilisé l'interface Free Mobile, j'ai du redemander un MdP, sur l'adresse à laquelle je reçois les factures. 10 secondes plus tard j'étais connecté, et tentais de cliquer sur "Avantage Freebox" et ça me répondait "Seul le compte principal peut accéder à cette fonctionnalité." Je n'ai aucune idée de la façon de retrouver ce compte principal : ma fille a perdu depuis longtemps ses identifiants. Peut-être mon profil, que j'ai renseigné, à part le NRA que je viens de retrouver : AINGERAY MED (4AY54), et la Freebox Pop qui n'est pas encore prévue dans le menu déroulant... Voilà, si quelqu'un peut m'aider que je puisse gérer nos abo Free Mobile, ça serait super bien. Merci d'avance, Cordialement Xavier
×
×
  • Create New...