-
Compteur de contenus
36 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Gpapyg
- Date de naissance 23 mars
Profile Information
-
Localisation
Zinswiller
-
Genre
Homme
-
Intérêts
Trop...... :)
Abonnement ADSL
-
Modem
Freebox V5
-
Offre
Dégroupage total
-
NRA / Répartiteur
1ZI67
-
Longueur de ligne
960
-
Logement
Maison
Abonnement Free Mobile
-
Votre telephone portable
Samsung
-
OS du téléphone
Android
Visiteurs récents du profil
1 017 visualisations du profil
Gpapyg's Achievements
-
Plus de débit depuis des semaines ......
Gpapyg a répondu à un(e) sujet de Gpapyg dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Bon, bah toujours le même probleme de coupures intenpestive et régulière...... Ce jour FREE re-demande une vérifcatin de ses équipements ! J'ai réalisé une "inspection" visuelle de ma ligne téléphonique aérienne. J'ai environ 150 metres en aérien jusqu'a la maison. Il y a bien quelques branches qui frottent ou appuient legerement sur la ligne, mais je n'ai pas pu voir si cela a abimé la ligne physiquement. En tout cas aucun "gros" traumatisme (ligne coupée, décrochée, etc..) On va encore patienter. -
Plus de débit depuis des semaines ......
Gpapyg a répondu à un(e) sujet de Gpapyg dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
De toute façon je partira tres certainement chez un autre opérateur. Après 25 ans chez FREE. Un opérateur "local", implanté depuis longtemps au service des populations via une régie. Service technique sur place, base et techniciens locaux = gage d'intervention, et d'installation rapide et sérieuse. -
Plus de débit depuis des semaines ......
Gpapyg a répondu à un(e) sujet de Gpapyg dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Salut Chre. Merci pour tes conseils. Je vais tenter une inspection visuele de la ligne. Des coupures, j'en ai fréquement. Sauf qu'elles ne durent que quelques secondes, ou quelques minutes, jamais de journées entières. Mais bon, dans quelques semaines la fibre doit être disponible chez moi, donc je basculerai dessus ! -
Abonné FREE depuis plus de 20 ans, j'étais relativement satisfait de mon abonnement. Je suis passé en dégroupage total depuis plusieurs annéesdéjà, et cela à changé ma vie d'internaute. Suite à ce dégroupage, je me suis retrouvé avec un débit déscendant d'environ 49-50Mbs et un débit remontant oscillant entre 10 et 12 Mbs. Ces débits me satisfont totalement. Le problème est arrivé il y a plusieurs semaines, environ deux mois. Baisse soudaine des débits (Up et Down), micro coupures fréquentes. je suis désormais avec des débits fluctuants d'environ 05. à 5 Mbs en descente et de moins d'un Mbs en remonatnt !! De temps e ntemps, mais de façàn sporadique je remonte sur des débits compris aux alentours de 20-22 Mbs descendant, mais c'es ttres rare, et surtout cela ne dure pas longtemps... C'est infernal pour le quotidien ! Surf, télé.... Bien sur déclaration d'incident, ouverture d'un ticket. Un technicien FREE est passé chez moi (après deux reports de deux semaines...). Il est passé hier. tres agréable, il a tout ausculté, constaté effectivement des débits tres anormalement bas et fluctuants... Il a controler les prises, arrivées, cablages, box, etc.. Controler si parasitismes electrique. aucun. La box affiche un débit max théorique de 50 Mbs....mais concrétement quasi rien ! Il m'a indiqué en partant signaler à FREE le probleme. Que FREE allait surveiller ma ligne durant 8 jours, pour voir si le probleme persiste ou non ! En attendant, je me retrouve avec toujours quasi pas de débit, et ma colère qui monte ! Après plus de 20 ans de fidélité, je ne suis pas sur de rester encore tres longtemps abonnée chez FREE !
-
Chute énorme de débit = plus de TV !!!
Gpapyg a répondu à un(e) sujet de Gpapyg dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Etonnant qu'avec une panne d'une aussi grande envergure, les moyens pour rétablir ne soient pas mis en place ??? -
Depuis 4 jours, mon débit à chuté... Je suis passé de 50 M a moins de 6 aujourd'hui , avec comme conséquence de ne plus recevoir la TV ..... L'image est impossible à regarder elle "freeze" un maximum. je n'avais jamais eu auparavant de soucis ! j'ai vu sur différent forum, qu’apparemment bcp d'autres abonnés de la région Grand Est avaient le même problème que moi.... Apparemment des problèmes chez FREE ??? Cela fait tout de même long pour remettre en place des débits corrects, comme ceux que nous avions précédemment ! Quelqu'un est au courant de ces problèmes, et des solutions apportés ! Merci.
-
Bonjour, Freebox mini 4k installée. Synchro parfaite en quelques secondes ! Téléphone OK, et télé OK. Test de débit = 54 Mb en connexion filaire sur le pC Par contre dès que je bascule en connexion wifi, je tombe à 20 Mb....alors que je ne suis qu'à 3 mètres de la Freebox sans aucun obstacle ?? j'ai paramétré la box mais cela ne change rien...c'est une énorme perte du coup....divisé par deux !!!
-
désolé j'avais mal regardé dans mon espace client !! J'ai effectivement la possibilité de choisir la mini 4k aussi !
-
Dernière question..... Sur mon espace personnel, il m'est proposé de passer à la Freebox Révolution. Par contre je n'ai pas le choix ? Si je préfères la mini 4K en lieu et place de la Révolution ??? Je pensais avoir le choix entre les deux box ? Ou bien ma ligne ne me permets d'utiliser uniquement la Révolution à cause de contraintes techniques ?? C'est étonnant ?
-
Bonjour. Voilà cela rebouge !! J'ai de nouveau accès à mon compte perso complet... Mon inscription au dégroupage total à été validée par France Télécom le 8 novembre 2017, soit hier ! Mon compte m'indique désormais que je suis à l'étape N°4: "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" Espérons que ce raccordement ne demande pas trop de temps chez eux...... Hâte Un grand merci à vous Noreto en tout cas pour toutes vos précieuses infos ! Il va falloir ensuite que je commande ma nouvelle box donc ?? C'est le point qui me gêne le plus avec une augmentation de 10€/mois de mon abonnement.... Mini 4K ou Freebox Révolution ?????
-
Bonjour, oui merci. Effectivement cela faisait longtemps..... Par contre quand je me connecte à mon espace personnel, je tombe directement sur cette page: Je n'ai plus du tout accès au reste de mon compte ??? Est-ce normal ?? De plus la date de la commande indiquée sur cette page indique 2009 ???? Etonnant non ?? J'ai du mal à comprendre !! Merci en tout cas pour vos réponses !
-
"Bonjour, Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit. Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion. Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de façon immédiate et automatique. Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique aucune date prévisionnelle de réalisation. Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte, accessible en vous identifiant à cette adresse et qui est mise à jour en temps réel en fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur historique. Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une agréable utilisation de votre Freebox. L'équipe Free Haut Débit"
-
Bonjour, je viens de recevoir le mail de FREE m'indiquant prochainement le raccordement de ma ligne au dégroupage !! Excellente nouvelle !!
-
Existe il un planning, un calendrier des dégroupages à venir par FREE ? Leurs planifications doit bien être organisé et prévus quelques part ?
-
Bonjour, avez-vous du nouveau concernant l'équipement de ce NRA par FREE ?? Merci.