Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Débit fibre très faible depuis 2 ans


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de passer sur ce forum car j'ai beaucoup d’interrogations au sujet de ma connexion et mon débit. J'ai la fibre depuis presque 2 ans maintenant mais je n'ai jamais eu un débit transcendant. Je n'ai vu aucune différence entre le passage de l'ADSL à la fibre. Cela ne me dérangeait peu au début car je n'y connais pas grand chose et j'utilisais mon PC plutot pour de la bureautique mais maintenant que j'utilise mon PC pour du streaming et du téléchargement ca me dérange un peu beaucoup.

J'ai actuellement une Freebox Mini 4K. Je vous met ci-dessous mes résultats de Speedtest en étant branché en Ethernet :

648946537_Sanstitre1.png.18a9ae883436531ee3ec129f2511ac4f.png

Pour moi ces résultats sont faible quand je vois qu'avec la fibre je peux avoir jusqu'à 600 Mbit/s en upload et 1 Gbit/s en download. Et quand je vois les screen de personnes qui font un Speedtest et ont des valeurs supérieures à 300Mbit/s je me dit que j'y suis très très loin. Quant à mes résultats en wi-fi ils sont encore plus faible que ça (environ 13 Mbit/s)

Je souhaitais donc savoir si ces résultats étaient normaux et si non comment je pouvais améliorer tout ca ? Je ne m'y connais quasiment pas en connectique et en paramétrage donc si vous pouviez être indulgent et utiliser des mots simples 🤗

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...