Ludovic Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2020 Bonjour, je rencontre un soucis avec ma FREEBOX ONE. Depuis quelque jours, j'ai de gros problème de connexions ma freebox reçois le débit mais ne le transmet pas assez (voir pièce jointe) ... J'ai essayé de changer de canal. Pourriez-vous m'aidez s'il vous plaît ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2020 Le canal, c'est pour le Wifi. Quel est le rapport avec la fibre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2020 Il y a 3 heures, Franck Toudoux a dit : Le canal, c'est pour le Wifi. Quel est le rapport avec la fibre ? Je ne sais pas j'ai tout essayé... Pourrais tu m'aider s'il te plaît ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2020 Pour aider, il faudrait être un peu plus prolixe. Donnez-nous d'avantage d'informations sur votre configuration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Posté(e) le 20 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2020 J'ai la freebox one avec la fibre. J'ai un CPL qui est branchée pour redifuser la connexion et il se trouve que ma connexion de se transmet pas..... ma freebox reçoit la connexion met ne la transmet pas assez comment faire ??... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2020 CPL ? Commencez par supprimer les intermédiaires. Que donne une connexion au cul de la box ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 23 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2020 J'ai la freebox one avec la fibre. J'ai un CPL qui est branchée pour redifuser la connexion et il se trouve que ma connexion de se transmet pas..... ma freebox reçoit la connexion met ne la transmet pas assez comment faire ??...Sauf que les Cpl servent uniquement pour le réseau local et non absolument rien avoir avec les mesures indiqué dans la photo qui sont celles de la connexion Internet Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2020 Le 23/04/2020 à 17:13, mecano91 a dit : Sauf que les Cpl servent uniquement pour le réseau local et non absolument rien avoir avec les mesures indiqué dans la photo qui sont celles de la connexion Internet Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk D'accord, met le problème meme si je vais pret de ma box, les latences sont les même, des packet loss... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2020 Le 23/04/2020 à 16:57, Franck Toudoux a dit : CPL ? Commencez par supprimer les intermédiaires. Que donne une connexion au cul de la box ? Comment faire ? Et comment ça "Une connexion au cul de la box" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 25 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2020 Un câble direct entre la box serveur et l'ordinateur et pour les Cpl branchement direct sur la prise murales pas de multiprises Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 25 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2020 D'accord, met le problème meme si je vais pret de ma box, les latences sont les même, des packet loss...Sa ce n'est peut être pas à cause de la box mais sa peut venir d'ailleurs =>https://www.universfreebox.com/article/56029/des-freenautes-rapportent-un-probleme-de-ping-infernal-lors-de-parties-de-jeux-video-en-ligneEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2020 il y a 47 minutes, mecano91 a dit : Sa ce n'est peut être pas à cause de la box mais sa peut venir d'ailleurs => https://www.universfreebox.com/article/56029/des-freenautes-rapportent-un-probleme-de-ping-infernal-lors-de-parties-de-jeux-video-en-ligne Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Je me suis mis en ethernet sur ma box je n'es jamais eu un meilleur wifi... Comment faire pour que sa aille directement dans ma chambre ?? J'ai les prises internet dans ma chaambre directement. Faut-il faire venir un technicien ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 25 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2020 Si vous avez des prises Internet dans les pièces il faut que la box serveur soit installé a côté du placard électrique la ou doivent arriver toutes les prises et ensuite les relié une par une a la box Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2020 Il y a 3 heures, mecano91 a dit : Si vous avez des prises Internet dans les pièces il faut que la box serveur soit installé a côté du placard électrique la ou doivent arriver toutes les prises et ensuite les relié une par une a la box Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Ma freebox est dans le salon car j'ai la freebox one... Et cette free doit être a côté de la TV... Donc le tableau électrique et a 20m environ je dirais voir un peux +... Comment faire ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 25 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2020 Dans se cas il faudrait un câble réseau entre la box et le tableau électrique et la un Switch avec autant de prise que de départ pour les pièces + une prise pour l'arrivée de la boxEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2020 il y a 49 minutes, mecano91 a dit : Dans se cas il faudrait un câble réseau entre la box et le tableau électrique et la un Switch avec autant de prise que de départ pour les pièces + une prise pour l'arrivée de la box Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Pas compris mdr.... Comment faire j'ai des prises ethernet j'en ai une dans chaque chambre, une a côté de la box...Comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 25 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2020 C'est mieux avec un schéma ? Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Il y a 17 heures, mecano91 a dit : C'est mieux avec un schéma ? Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Toujours pas trop compris mdr genre att je dois relier mon cable ethernet a mon DPI Test ? et après mettre les cable ethernet sur les prise ethrnet et puis je n'es pas l'ADSL met la fibre optique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 26 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Non pas le dpi qui n'est pas utiliser puisque vous êtes en fibré optique ! Il faut acheter un Switch et relié ses prises individuellement aux arrivé des départs des prises Ethernet ainsi qu'au câble réseau relié à la box Donc il y a juste besoin d'un Switch, d'un câble réseau assez grand pour aller du placard élec à la box et d'autant de Petit câbles réseau que de départs de prise Ethernet Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Il y a 5 heures, mecano91 a dit : Non pas le dpi qui n'est pas utiliser puisque vous êtes en fibré optique ! Il faut acheter un Switch et relié ses prises individuellement aux arrivé des départs des prises Ethernet ainsi qu'au câble réseau relié à la box Donc il y a juste besoin d'un Switch, d'un câble réseau assez grand pour aller du placard élec à la box et d'autant de Petit câbles réseau que de départs de prise Ethernet Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Donc en gros je rejoins ma box au placard et je met ou le cable ethernet dans mon placard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 26 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Sur un Switch relié aux a l'arrivée des prises réseau un peut comme sur l'image ci-dessous mais sans la box Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Posté(e) le 27 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2020 Il y a 14 heures, mecano91 a dit : Sur un Switch relié aux a l'arrivée des prises réseau un peut comme sur l'image ci-dessous mais sans la box Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Voilà comment c’est fais: ma fibre a étais relier à ma box en branchant 2 boîtier de fibre. Le fil de la fibre va jusqu’à un autre boîtier de la fibre pour relier à un petit boîtier noir pour y mettre à la box Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 27 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2020 Ha ba il y a de la place a gauche de la prise optique le Switch peut être installé la ensuite il faut relier dessus un câble réseau venant de la box et ensuite un câble par prise réseau séjour, ch1, ch2, ch3 jusqu'à une des prises du Switch et vous aurez Internet dans les prises de chaques pièces Par contre c'est quoi le boîtier en haut a droite on le distingue pas bien Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Posté(e) le 27 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2020 il y a 21 minutes, mecano91 a dit : Ha ba il y a de la place a gauche de la prise optique le Switch peut être installé la ensuite il faut relier dessus un câble réseau venant de la box et ensuite un câble par prise réseau séjour, ch1, ch2, ch3 jusqu'à une des prises du Switch et vous aurez Internet dans les prises de chaques pièces Par contre c'est quoi le boîtier en haut a droite on le distingue pas bien Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Malheureusement je ne sais pas ce que sais..... Donc je reviens, je met un câble ethernet jusqu’à ou exactement pouvais me faire une "Légende" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 27 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2020 Un Switch est une sorte de "multiprises" réseau on y branche un câble d'arrivé et on repart avec autant de prise que celles dispo sur le Switch dans votre cas il faudrait un 5 ports , un pour l'arrivée de la box et quatre pour chacune des pièces Quelques exemples https://www.ldlc.com/informatique/reseau/switch/c4315/Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés