Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Synchronisation chaotique depuis incident réseau


cau59

Messages recommandés

Bonjour, le 09 avril, j’ai eu un incident réseau le matin à 7h26.

Plusieurs phases de déconnexions/reconnexions avant que le server reste synchronisé.
J’ai remarqué à mon retour que le up était très bas environ 500 kbits/s et le down presque identique, si ce n’est que la marge de bruit basse était à 4db.
Après 2 ou 3 tentatives de redémarrages, le débit up sont resté bas, et du coup je me suis dit, je vais mettre le mode en fasthpath.

Là, depuis le changement de mode, le up reste étrangement bas il me reste 406 kbits/s avec marge de bruit up de 4.9 et le down, quand à lu, est à 15529 kbits/s avec une marge de bruit de 3.9db.La situation sur empire légèrement encore mon up est passé à 300 kbits/s

il y a quelques minutes, mon server a perdu la connexion, pour se reconnecter à des valeurs habituelles 15 en down et 1 en up, avant de perdre dans la foulée la synchro et se remettre à des valeurs très inférieures surtout en up. 

Comme je vois les matins des équipes Axione ouvrir des armoires en raison du déploiement de la fibre, peut être ont ils touché à quelque chose ?

A moins qu’en raison de confinement les up ont été divisé par 3 ? 

Si vous pouvez me répondre çà serai pas mal.

Le MAC de mon server:

34:27:92:66:1A:CA

Le dslam auquel je suis rattaché

cau59-2

Bien sûr, les vérifications ont été réalisées en interne chez moi, prises téléphone, etc..... Comme je ne suis pas néophyte en matière, ces choses ont été regardé chez moi. 

Merci et bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...