Lolivef Posté(e) le 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 Bonjour Je cherchais sur le forum à savoir si d'autres membres avaient déjà subi le problème décris dans le titre. Ce que je constate sur mon interface c'est qu'aucune perte de synchronisation n'est détectée mais en l’occurrence je perds l’accès à internet sur toutes les machines de la maison. Pour avancer dans mon diagnostique je laisse une fenêtre ouverte sur une machine qui ping en permanence un site publique par ex :ping -t www.google.com et je continue à travailler sur une autre et là au bout d'un moment, plus de connexion adsl, plus de surf, et le ping répond en délai dépassé... Aujourd'hui cela s'est produit régulièrement une cinquantaine de fois et la seule chose que Free assistance m'a répondu c'est pas de perte de synchronisation donc pas de problème chez Free. Jamais eu aucun soucis de connexion chez moi depuis 4 ans et mon réseau est fiable ( câbles contrôlés avec testeur ). Le phénomène se produit en filaire comme en wifi. La téléphonie reste fonctionnelle tout le temps et ne semble pas affectée. Alors est ce que cela vous parle chers membres ou suis je un cas isolé ? Merci de votre lecture Citer
Pum' Posté(e) le 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 Bonjour, Justement, je souhaitais poster un sujet concernant ces pertes de connexions sans désynchronisation mais lors de l'envoi j'ai justement été coupé.Bref pour faire court, vous n'êtes pas un cas isolé, ici aussi nous subissons des déconnexions, mais aucune trace dans l'historique et le comble, c'est que la télévision ne semble pas touchée !!!Cela fait maintenant trois personnes dans le Nord qui sont touchées par ce phénomène. Après les événements de cet été, ça ne m'enchante guère, je n'ai pas envie de subir ça pendant je ne sais combien de temps... Citer
channel48 Posté(e) le 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 Youhou, après avoir brider à mort Youtube, après les micro-coupures d’août, on enchaîne avec les pertes de connexion. C'est génial, je suis en train de faire un perfect en me tapant tout les problèmes. J'en ai juste raz-le-bol de Free. J'attend devoir ce qu'ils vont nous proposer pour noël. J'espère juste que ça va se limiter à cette soirée. J'habite du côté de Lille pour infos. Citer
Lolivef Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 Moi qui travaille dans l'informatique et qui connait un peu le sujet, je ne suis pas de première génération chez Free et les freebox.. Sans me vanter au moins une vingtaine d'installation famille- amis... Je n'ai surtout pas apprécié la façon dont la personne du SAV m'a envoyé boulé en me repondant que pas de perte de synchronisation alors pas de probleme du coté Free... Nous avons des équipements en filaire et sans fil et j'ai cumulé les tests pour isoler le problème : résultat tout vient bien de la connexion adsl et non pas d'un éventuel antivirus, switch, hub, ou je ne sais quoi encore que ce hotliner m'a stipulé via notre échange téléphonique ! Donc demain je rappelle et je lui demande d’arrêter de nous prendre pour des c.... Merci pour ces premiers retours... 1 Citer
dioux Posté(e) le 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 idem ici nfe59 déconnexion de 2-3 min toute les 20 mins (la tv fonctionne toujours) Citer
VALII Posté(e) le 23 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2013 bjr avez vous tjr c probleme ? car moi aussi je l'ai avait mais suite a ma freebox qui a recommencer a faire etape 2 3 4 la sai revenu mon debit et diviser par 2 ps : free si c possible d'arreter de foutre des maj toute les semaines pour que sa beug autant ^^ 1 Citer
Lolivef Posté(e) le 23 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2013 Bonsoir Aucun soucis constaté ce jour... Coté débit je n'ai rien noté de particulier, même valeur en descendant ( 1 Mo/s ) et montant ( 116 ko/s )... Pourvu que cela dure ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.