clubnetatous Posted March 6, 2020 Report Posted March 6, 2020 Bonsoir a tous Depuis 2 semaines maxi je retrouve ma Delta S bloqué regulierement en étape 3 Seul solution couper l'alimentation en débranchant l'Usb de l'alimentation j'attends 1 minute et le reboot fonctionne les différentes étapes s'enchaînent La jarretière fibre est correctement connecté à la box et prise murale , le voyant fibre est bien allumée le tiroir fibre sur la box est bien enfoncé dans la delta J'ai vu qu'une solution possible était de désactiver les cartes modem 2 et 3 du wifi 5Ghz Mais cela ne règle pas le pb Cela me fait la même anomalie de blocage en étape 3 quand je demande un redémarrage de la freebox à partir de l'applis android Freebox de couleur rouge sur mon smartphone J'ai appelé le 3244 , en leur expliquant ces pb récurrent et ils m'ont dit qu'il ouvrait un ticket à Free Reseau pour vérifier le Dslam mais plus de nouvelle pas de mel pas de contact d'un technicien free par tel J'attends donc des éléments de réponse à savoir si l'origine de ces derniers dysfonctionnements ne seraient pas du a une maj récente de ma freebox serveur Delta S Mon fbx est fbx19195825 Quote
Alber63 Posted March 7, 2020 Report Posted March 7, 2020 Bonjour, Je suis dans la même situation. Où habitez-vous? moi 63670 LA ROCHE BLANCHE Puy de Dome. Quote
clubnetatous Posted March 7, 2020 Author Report Posted March 7, 2020 Il y a 3 heures, Alber63 a dit : Bonjour, Je suis dans la même situation. Où habitez-vous? moi 63670 LA ROCHE BLANCHE Puy de Dome. Proche de Boulogne sur mer Haut de France Quote
Skippy Posted March 7, 2020 Report Posted March 7, 2020 Bonjour, Idem ici (Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme) depuis ce matin. Pas d'anomalie rapportée sur free-réseau. Quote
clubnetatous Posted March 10, 2020 Author Report Posted March 10, 2020 (edited) Le 07/03/2020 à 00:31, clubnetatous a dit : Bonsoir a tous Depuis 2 semaines maxi je retrouve ma Delta S bloqué regulierement en étape 3 Seul solution couper l'alimentation en débranchant l'Usb de l'alimentation j'attends 1 minute et le reboot fonctionne les différentes étapes s'enchaînent La jarretière fibre est correctement connecté à la box et prise murale , le voyant fibre est bien allumée le tiroir fibre sur la box est bien enfoncé dans la delta J'ai vu qu'une solution possible était de désactiver les cartes modem 2 et 3 du wifi 5Ghz Mais cela ne règle pas le pb Cela me fait la même anomalie de blocage en étape 3 quand je demande un redémarrage de la freebox à partir de l'applis android Freebox de couleur rouge sur mon smartphone J'ai appelé le 3244 , en leur expliquant ces pb récurrent et ils m'ont dit qu'il ouvrait un ticket à Free Reseau pour vérifier le Dslam mais plus de nouvelle pas de mel pas de contact d'un technicien free par tel J'attends donc des éléments de réponse à savoir si l'origine de ces derniers dysfonctionnements ne seraient pas du a une maj récente de ma freebox serveur Delta S Mon fbx est fbx19195825 J'ai toujours pas d'infos de free sur un ticket ouvert suite à mon appel au 3244 Une verif du Dslam avait été évoqué au tel et j'ai toujours des redémarrages non justifiés de la delta S Edited March 10, 2020 by clubnetatous Quote
Zouzib Posted May 19, 2020 Report Posted May 19, 2020 Bonjour à tous moi aussi depuis début mai ma Freebox delta se retrouve bloquée régulièrement au niveau 3 un reboot suffit à la redémarrer ne serait ce pas un bug du logiciel de la freebox? Je n’ai pas encore ouvert de ticket Merci jpierre Quote
N0st@l Posted June 14, 2020 Report Posted June 14, 2020 Bonjour, Même problème, sauf que reboot ne suffit pas. Il me faut reload les paramètres d'usines. Ce qui à le don de m'agacer quelque peu... Plus d'1 mois ! Je vais demander un remboursement, cela fait trop longtemps que ça dure, et nous sommes pas mal dans ce genre de cas. Quote
Thomas92 Posted June 16, 2020 Report Posted June 16, 2020 Bonjour à tous, Avez-vous trouvé une solution depuis le dernier message ? Je suis dans la même situation à Garches (92). Merci, Quote
Claude13 Posted October 16, 2020 Report Posted October 16, 2020 Bonjour vous avez trouvé une solution ? J'ai le même problème et je suspecte le wifi... Quote
netatous Posted October 16, 2020 Report Posted October 16, 2020 Il y a 9 heures, Claude13 a dit : Bonjour vous avez trouvé une solution ? J'ai le même problème et je suspecte le wifi... L'assistance Free m'avait conseillé l'essais de désactiver la carte wifi 5G no3 et depuis très rarement le même pb voir copie d'écran de l'interface Freebox carte wifi au lien suivant: https://drive.google.com/file/d/13KysPjUIhLeuowGjAR_BSleOp9HxwKoo/view?usp=drivesdk Quote
clubnetatous Posted January 30, 2021 Author Report Posted January 30, 2021 (edited) J'ai trouvez cette infos qui pourrait justifier mes déconnexions intempestives , débit aléatoire pas de niveau raccordement fibre et blocage à l'étape 3 de temps en temps et moins souvent en ayant désactivé la 3eme carte wifi en 5 Ghz mais c'est pas normal !! J'aimerai bien avoir l'avis d'un technicien free itinérant car au 3244 on m'a répondu que c'était normal et ce depuis plus d'1 an soit avant Noël 2019 date de mon raccordement Entre temps j'ai demandé sur mon interface client une IP V4 en Full Stack mais toujours pareil Vérifiez vos niveau de réception sur mafreebox Moi J'ai -entre -22+ et -23dBm https://lafibre.info/free-espace-technique/intensite-du-signal-optique-box-delta-tiroir-f-mpon/ Edited January 30, 2021 by clubnetatous Quote
clubnetatous Posted April 1, 2021 Author Report Posted April 1, 2021 Le 03/02/2021 à 19:51, Franck Toudoux a dit : Vérifiez la jarretière optique. Idem avec une jarretière neuve spécial pour Freebox Remis l'ancienne idem même mesure de TX émission / réception avec les 2 Quote
nicisarox Posted June 9, 2021 Report Posted June 9, 2021 Bonjour suite au problème de l'étape 3 un technicien free m a changer le module fibre au dos et ca marche. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.