Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Blocage en étape 3 freebox Delta S FTTH 10G PON


Recommended Posts

Bonsoir a tous

Depuis 2 semaines maxi je retrouve ma Delta S  bloqué regulierement en étape 3

Seul solution couper l'alimentation en débranchant l'Usb de l'alimentation  j'attends 1 minute et le reboot fonctionne les différentes étapes s'enchaînent 

La jarretière fibre est correctement connecté à la box et prise murale , le voyant fibre est bien allumée le tiroir fibre sur la box est bien enfoncé dans la delta

J'ai vu qu'une solution possible était de désactiver les cartes modem 2 et 3 du wifi 5Ghz

Mais cela ne règle pas le pb

Cela me fait la même anomalie de blocage en étape 3 quand je demande un redémarrage de la freebox à partir de l'applis android Freebox de couleur rouge sur mon smartphone

J'ai appelé le 3244 , en leur expliquant ces pb récurrent et ils m'ont dit qu'il ouvrait un ticket à Free Reseau pour vérifier le Dslam mais plus de nouvelle pas de mel pas de contact d'un technicien free par tel

 

J'attends donc des éléments de réponse à savoir si l'origine de ces derniers dysfonctionnements ne seraient pas du a une maj récente de ma freebox serveur  Delta S

 

Mon fbx est fbx19195825

Link to comment
Share on other sites

Le 07/03/2020 à 00:31, clubnetatous a dit :

Bonsoir a tous

Depuis 2 semaines maxi je retrouve ma Delta S  bloqué regulierement en étape 3

Seul solution couper l'alimentation en débranchant l'Usb de l'alimentation  j'attends 1 minute et le reboot fonctionne les différentes étapes s'enchaînent 

La jarretière fibre est correctement connecté à la box et prise murale , le voyant fibre est bien allumée le tiroir fibre sur la box est bien enfoncé dans la delta

J'ai vu qu'une solution possible était de désactiver les cartes modem 2 et 3 du wifi 5Ghz

Mais cela ne règle pas le pb

Cela me fait la même anomalie de blocage en étape 3 quand je demande un redémarrage de la freebox à partir de l'applis android Freebox de couleur rouge sur mon smartphone

J'ai appelé le 3244 , en leur expliquant ces pb récurrent et ils m'ont dit qu'il ouvrait un ticket à Free Reseau pour vérifier le Dslam mais plus de nouvelle pas de mel pas de contact d'un technicien free par tel

 

J'attends donc des éléments de réponse à savoir si l'origine de ces derniers dysfonctionnements ne seraient pas du a une maj récente de ma freebox serveur  Delta S

 

Mon fbx est fbx19195825

J'ai toujours pas d'infos de free sur un ticket ouvert suite à mon appel au 3244

Une verif du Dslam avait été évoqué au tel et j'ai toujours des redémarrages non justifiés de la delta S

 

Edited by clubnetatous
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous

moi aussi depuis début mai ma Freebox delta

se retrouve bloquée régulièrement au niveau 3
un reboot suffit à la redémarrer 

ne serait ce pas un bug du logiciel de la freebox?

Je n’ai pas encore ouvert de ticket 

Merci

jpierre

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Même problème, sauf que reboot ne suffit pas. Il me faut reload les paramètres d'usines.

Ce qui à le don de m'agacer quelque peu... Plus d'1 mois !

Je vais demander un remboursement, cela fait trop longtemps que ça dure, et nous sommes pas mal dans ce genre de cas.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Il y a 9 heures, Claude13 a dit :

Bonjour vous avez trouvé une solution ? J'ai le même problème et je suspecte le wifi...

L'assistance Free m'avait conseillé l'essais de désactiver la carte wifi 5G no3 et depuis très rarement le même pb

voir copie d'écran de l'interface Freebox carte wifi au lien suivant:

https://drive.google.com/file/d/13KysPjUIhLeuowGjAR_BSleOp9HxwKoo/view?usp=drivesdk

Screenshot_20201016-230522_Freebox.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai trouvez cette infos qui pourrait justifier mes déconnexions intempestives , débit aléatoire pas de niveau raccordement fibre et blocage à l'étape 3 de temps en temps et moins souvent en ayant désactivé la 3eme carte wifi en 5 Ghz mais c'est pas normal !!

 

J'aimerai bien avoir l'avis d'un technicien free itinérant car au 3244 on m'a répondu que c'était normal et ce depuis plus d'1 an soit avant Noël 2019 date de mon raccordement 

Entre temps j'ai demandé sur mon interface client une IP V4 en Full  Stack mais toujours pareil 

Vérifiez vos niveau de réception sur mafreebox

Moi J'ai -entre -22+ et -23dBm

https://lafibre.info/free-espace-technique/intensite-du-signal-optique-box-delta-tiroir-f-mpon/

Screenshot_20210130-134451_Freebox.jpg

 

 

Edited by clubnetatous
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...