clubnetatous Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 Bonsoir a tous Depuis 2 semaines maxi je retrouve ma Delta S bloqué regulierement en étape 3 Seul solution couper l'alimentation en débranchant l'Usb de l'alimentation j'attends 1 minute et le reboot fonctionne les différentes étapes s'enchaînent La jarretière fibre est correctement connecté à la box et prise murale , le voyant fibre est bien allumée le tiroir fibre sur la box est bien enfoncé dans la delta J'ai vu qu'une solution possible était de désactiver les cartes modem 2 et 3 du wifi 5Ghz Mais cela ne règle pas le pb Cela me fait la même anomalie de blocage en étape 3 quand je demande un redémarrage de la freebox à partir de l'applis android Freebox de couleur rouge sur mon smartphone J'ai appelé le 3244 , en leur expliquant ces pb récurrent et ils m'ont dit qu'il ouvrait un ticket à Free Reseau pour vérifier le Dslam mais plus de nouvelle pas de mel pas de contact d'un technicien free par tel J'attends donc des éléments de réponse à savoir si l'origine de ces derniers dysfonctionnements ne seraient pas du a une maj récente de ma freebox serveur Delta S Mon fbx est fbx19195825 Citer
Alber63 Posté(e) le 7 mars 2020 Signaler Posté(e) le 7 mars 2020 Bonjour, Je suis dans la même situation. Où habitez-vous? moi 63670 LA ROCHE BLANCHE Puy de Dome. Citer
clubnetatous Posté(e) le 7 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2020 Il y a 3 heures, Alber63 a dit : Bonjour, Je suis dans la même situation. Où habitez-vous? moi 63670 LA ROCHE BLANCHE Puy de Dome. Proche de Boulogne sur mer Haut de France Citer
Skippy Posté(e) le 7 mars 2020 Signaler Posté(e) le 7 mars 2020 Bonjour, Idem ici (Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme) depuis ce matin. Pas d'anomalie rapportée sur free-réseau. Citer
clubnetatous Posté(e) le 10 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2020 (modifié) Le 07/03/2020 à 00:31, clubnetatous a dit : Bonsoir a tous Depuis 2 semaines maxi je retrouve ma Delta S bloqué regulierement en étape 3 Seul solution couper l'alimentation en débranchant l'Usb de l'alimentation j'attends 1 minute et le reboot fonctionne les différentes étapes s'enchaînent La jarretière fibre est correctement connecté à la box et prise murale , le voyant fibre est bien allumée le tiroir fibre sur la box est bien enfoncé dans la delta J'ai vu qu'une solution possible était de désactiver les cartes modem 2 et 3 du wifi 5Ghz Mais cela ne règle pas le pb Cela me fait la même anomalie de blocage en étape 3 quand je demande un redémarrage de la freebox à partir de l'applis android Freebox de couleur rouge sur mon smartphone J'ai appelé le 3244 , en leur expliquant ces pb récurrent et ils m'ont dit qu'il ouvrait un ticket à Free Reseau pour vérifier le Dslam mais plus de nouvelle pas de mel pas de contact d'un technicien free par tel J'attends donc des éléments de réponse à savoir si l'origine de ces derniers dysfonctionnements ne seraient pas du a une maj récente de ma freebox serveur Delta S Mon fbx est fbx19195825 J'ai toujours pas d'infos de free sur un ticket ouvert suite à mon appel au 3244 Une verif du Dslam avait été évoqué au tel et j'ai toujours des redémarrages non justifiés de la delta S Modifié le 10 mars 2020 par clubnetatous Citer
bfoissey Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Posté(e) le 16 avril 2020 même pb j'habite près de Nantes Citer
Zouzib Posté(e) le 19 mai 2020 Signaler Posté(e) le 19 mai 2020 Bonjour à tous moi aussi depuis début mai ma Freebox delta se retrouve bloquée régulièrement au niveau 3 un reboot suffit à la redémarrer ne serait ce pas un bug du logiciel de la freebox? Je n’ai pas encore ouvert de ticket Merci jpierre Citer
N0st@l Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Posté(e) le 14 juin 2020 Bonjour, Même problème, sauf que reboot ne suffit pas. Il me faut reload les paramètres d'usines. Ce qui à le don de m'agacer quelque peu... Plus d'1 mois ! Je vais demander un remboursement, cela fait trop longtemps que ça dure, et nous sommes pas mal dans ce genre de cas. Citer
Thomas92 Posté(e) le 16 juin 2020 Signaler Posté(e) le 16 juin 2020 Bonjour à tous, Avez-vous trouvé une solution depuis le dernier message ? Je suis dans la même situation à Garches (92). Merci, Citer
Claude13 Posté(e) le 16 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2020 Bonjour vous avez trouvé une solution ? J'ai le même problème et je suspecte le wifi... Citer
netatous Posté(e) le 16 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2020 Il y a 9 heures, Claude13 a dit : Bonjour vous avez trouvé une solution ? J'ai le même problème et je suspecte le wifi... L'assistance Free m'avait conseillé l'essais de désactiver la carte wifi 5G no3 et depuis très rarement le même pb voir copie d'écran de l'interface Freebox carte wifi au lien suivant: https://drive.google.com/file/d/13KysPjUIhLeuowGjAR_BSleOp9HxwKoo/view?usp=drivesdk Citer
clubnetatous Posté(e) le 30 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2021 (modifié) J'ai trouvez cette infos qui pourrait justifier mes déconnexions intempestives , débit aléatoire pas de niveau raccordement fibre et blocage à l'étape 3 de temps en temps et moins souvent en ayant désactivé la 3eme carte wifi en 5 Ghz mais c'est pas normal !! J'aimerai bien avoir l'avis d'un technicien free itinérant car au 3244 on m'a répondu que c'était normal et ce depuis plus d'1 an soit avant Noël 2019 date de mon raccordement Entre temps j'ai demandé sur mon interface client une IP V4 en Full Stack mais toujours pareil Vérifiez vos niveau de réception sur mafreebox Moi J'ai -entre -22+ et -23dBm https://lafibre.info/free-espace-technique/intensite-du-signal-optique-box-delta-tiroir-f-mpon/ Modifié le 30 janvier 2021 par clubnetatous Citer
Invité Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Posté(e) le 3 février 2021 Vérifiez la jarretière optique. Citer
clubnetatous Posté(e) le 1 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2021 Le 03/02/2021 à 19:51, Franck Toudoux a dit : Vérifiez la jarretière optique. Idem avec une jarretière neuve spécial pour Freebox Remis l'ancienne idem même mesure de TX émission / réception avec les 2 Citer
nicisarox Posté(e) le 9 juin 2021 Signaler Posté(e) le 9 juin 2021 Bonjour suite au problème de l'étape 3 un technicien free m a changer le module fibre au dos et ca marche. Citer
Messages recommandés