Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte ou non affichage de mes anciens messages sur Zimbra


Messages recommandés

Bonjour, je suis utilisateur de la messagerie Free.fr depuis 2002 et c'est toujours mon adresse principale même si je ne suis plus client Free depuis quelques années.

J'utilise Zimbra.free.fr quota 1Go et en parallèle Thunderbird (serveur de courrier pop.free.fr port 995, et serveur sortant smtp.free.fr port 25). Thunderbird ne me permet pas d'envoyer des messages, seulement de lire. J'ai le message d'erreur suivant: "le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 554 5.7.1 <unknown[2a01:cb08:1e6:fd00:b86a:2a8f:c6ef:6d45]:59000>: Client host rejected: Access denied." Mes serveurs Thunderbird sont sûrement mal paramétrés. si quelqu'un a une solution je suis preneur et vous remercie par avance.

Mais mon problème d'aujourd'hui est plus grave. En me connectant sur Zimbra aujourd'hui, je m'aperçois que tous mes messages antérieurs au 26 janvier ont disparu. Je n'ai qu'environ 100 messages dans la boîte de réception alors que j'en avais environ 1500 auparavant dont certains datent de 2002. Je n'ai aujourd'hui pas de problème de quota (45%) et n'ai pas reçu récemment d'alerte quota.

Par chance, mes anciens messages ne sont pas perdu car je les conserve toujours sur Thunderbird. Mais je voudrais comprendre ce qui s'est passé sur Zimbra pour être sûr que cela ne recommence pas. Et si possible récupérer mes anciens messages sur Zimbra.

Merci d'avance pour votre aide.

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...