Dralfo Posté(e) le 22 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2020 Bonjour, dans la nuit de mercredi 15/01/2020 j'ai eu une coupure interet , qui s'est retabli en fin de journée mai depuis, j'ai des micro-coupures toute les 1 min, de 10 a 15 secondes (des fois plusieures en 1min) je joue a des jeu en ligne multi joueur ou je peu constater ces deconnexions. en effet toute les minutes, j'ai un freez de 15 seconde sur touts les jeux,suis subi une coupure du chatt vocal. j'ai encore une freebox V5, en ADSL,qui a toujour tres bien fonctionner jusqua ce jour. j'appel donc l'assistance de chez free 1 fois par jours en leur decrivant le probleme, et suite a leur test, ils ne me signiale auccun problemes... je suis sur Paris dans le 15 eme, ayant du mal a trouver des poste sur ce sujet pour 2020, je voulais savoir si d'autre utilisateurs / client de chez free sont dans le meme cas que moi. ma box ne redemare pas, l'heure est toujour afficher quand ce problemes survient et ca va faire une semaine que ca dure... seriez-vous me dire quoi faire ? un petit conseil serait bon a prendre, si vous en avez un :) Cdt Citer
mecano91 Posté(e) le 22 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2020 Les 3/4 des pb en ADSL viennent de la ligne et vue Qu'orange ne compte plus les entretenir c'est pas près d' évoluer Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Dralfo Posté(e) le 22 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2020 Aaa.. j'ai vu que certaine personne avait eu ce genre de probleme il y a un moment, pour moi ca fait une semaine que ca dure vous pensez que je suis un cas isoler ? a votre avis, esque cela "risque" de s'ameliorer ou je ferais mieux de changer de fournisseur d'acces au plus vite ? c'est vraiment la premiere fois que ca me fait ca en un peu plus de 10 ans chez Free. merci pour votre retour en tout cas Citer
mecano91 Posté(e) le 22 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2020 Étant donné que la plupart des problèmes viennent de la ligne d'Orange vous pouvez toujours changer de fournisseurs sa ne changera pas grand chose surtout étant donné Qu'orange est entrain de planifier le démantèlement du réseau cuivre ils ne vont pas se mettre à investir dans sa modernisation Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Dralfo Posté(e) le 22 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2020 le seul solution est donc de passer a la fibre, est-ce bien ca ? j'ai pour objectif de l'instaler dans mon nouveau chez moi, car je vais bientot demenager. mai avec ce que vous me ditez, je ne croi pas que je vais attendre la fin de l'année. il n'y a donc auccun espoir de retouver ma connexion t'elle qu'elle l'etait il y a une semaine ? a votre avis ? je n'y connais pas grand choses en "ligne internet" mai en fibre, le probleme ne risque pas de se représenter meme si je suis toujour dans le meme batiment / domicile ? merci encore pour votre avis. Citer
mecano91 Posté(e) le 22 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2020 Si il y a peut-être des chances de récupérer quelques choses en ADSL mais si c'est extérieur au logement c'est très compliqué il faut aussi savoir que l'ADSL c'est des hautes fréquences est c'est très sensible au moindre parasites qui peuvent aller de la guirlandes de Noël, a l'ascenseur ( et oui bien souvent dans les immeubles les câbles passent à proximité) mais aussi a des perturbateurs extérieur comme un lampadaires ou l'alim de portable du voisins en plus le gestionnaire de réseau est aussi fournisseurs donc bien souvent il favorise la rentabilité plutôt que sa mission de services publique se que l'autorité de régulation a déjà sanctionner plusieurs fois La différence avec la fibre c'est qu'elle est insensible au interférence étant donné que c'est du verre mais aussi qu'elle permet des plus haut débit sur des distances bien supérieure en plus contrairement à l'ADSL la plus grande partie est contrôlé par le Forinrisseur d' accés donc si il y a un pb on c'est directement d'ou sa vient Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Dralfo Posté(e) le 22 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2020 je croi que je comprend... apres plusieures verifications, une personne de la hotline m'a dit que ca pouvais effectivement venir de l'exterieure je vais donc essayer d'attendre encore un peu (sans trop d'espoir...) tout en songeant a passer sur la fibre. je sens que c'est parti pour durer ^^ merci encore pour ces echanges Mecano, si il vous reste des conseilles sous le coude, je suis preneur. Citer
mecano91 Posté(e) le 22 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2020 Pour Pour tous les perturbations extérieure j'ai posté le lien du vidéo YouTube sur le Forum ou quelqu'un explique comment grâce à un simple poste de radio il a réussi à découvrir que c'est l'alim de portable de son voisin qui causait des perturbations après sa peut aussi venir de travaux a proximité des lignes j'ai eu le cas chez moi quant ils ont passé la fibre depuis j'ai toujours quelques de desynchronisation comme sa peut également venir de chez nous aussi il ne faut pas l'oublier non plus chez ma voisines de palier lorsque le réparateur est venu il a découvert que lors des travaux de répartition du logement la ligne avait été coupée puis de nouveaux raccordée sur le palier avec de simples domino qui pour le coût était complément rouillé Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Сергей Свиридов Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Posté(e) le 24 février 2020 (modifié) ) Modifié le 24 février 2020 par Сергей Свиридов Citer
gizmobrown Posté(e) le 24 mars 2020 Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 même problème, déconnexion, lag, freeze, déconnexion... Pas de solution chez Free pour qui ma ligne va bien...ah tiens ma ligne a reboot il y a 10 minutes...DEUX FOIS.... A 1 heure de matin...ça doit être le 3eme quart de la lune qui a modifié la ligne ADSL et qui a fait reboot ma box. Ou alors je suis sur une ligne de merde, avec un FAI de merde qui fait rien pour que la ligne aille bien. Citer
mecano91 Posté(e) le 24 mars 2020 Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 Un fai ne peut rien faire pour que la ligne aille bien il ne peut seulement faire une demande à orange et espère qu'ils fassent quelques choses Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Dep Free Posté(e) le 7 mai 2020 Signaler Posté(e) le 7 mai 2020 Bonjour à tous, J'ai également ce problème depuis des semaines. Je devrais dire j'avais car ce matin j'ai eu l'idée de remplacer le bloc d'alimentation de la box et depuis plus de problème. C'est donc une piste que je vous propose de suivre. Cordialement, Antoine. Citer
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