eljab@free.fr Posté(e) le 10 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2019 Bonjour à tous, Depuis dimanche, il m'est impossible de recevoir les messages sur mon compte principal. Je n'ai pas de freebox, mais simplement ma vieille adresse free historique. Sur mon téléphone il est indiqué : impossible de relever le courrier. Le serveur de messagerie "pop3.free.fr" ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans le réglage de mail" J'ai vérifié ces informations qui sont a priori bonnes. Et de mon téléphone je peux envoyer des mails à partir de cette adresse. Sur thunderbird, même type d'information. Sur la page webmail.free.fr quand j'essaye de me connecter, il est écrit "la connexion a échoué" Sur la page interface mon compte je peux me connecter. Je ne peux ni changer de mot de passe, ni migrer vers Zimbra (message d'erreur) Quand j'adresse un courriel à ma boite principale eljab@free.fr je reçois ce message d'erreur Action: failed Status: 5.1.1 Remote-MTA: dns; mx1.free.fr Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 user unknown (UserSearch) Suite à la lecture d'autres topic, je suis allé vérifier sur recupcompte réponse : Ce cas n'est pas géré, merci de contacter le service Abuse en suivant la procédure décrite sur la page Postmaster en précisant que vous n'avez pas pu débloquer votre compte avec RecupCompte. Ce qui est amusant, c'est qu'avec mon adresse secondaire je peux : me connecter sur webmail, recevoir des courriels sur mon téléphone (mais en revanche je ne peux pas en émettre) J'ai envoyé un mail au service abuse mais je poste ici aussi au cas où certains auraient une information sur le problème. Merci Citer
mecano91 Posté(e) le 10 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2019 Pour se genre de message d'erreur sa signifie que le compte à été bloqué pour diverses raisons ( spam, identifiants/ mot de passe dans des listes de comptes piraté, comportements suspect comme des connexions depuis des adresses de serveurs pratiquant des attaques contre les serveurs free, etc) Après seul se comptes est concerné par le blocage pas obligatoirement les autres et encore moins l'envoi de mail qui n'est pas concerne par le blocage à moins d'avoir activité le smtp authentifier qui n nécessite une connexion avec identifiant / mot de passe pour être utilisé Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
eljab@free.fr Posté(e) le 10 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2019 merci de votre réponse. Mais le fait qu'il ne figure pas dans recupcompte n'est il pas contradictoire avec un blocage ? Selon vous, il faut donc que j'attende une réponse du service abuse alors ? Citer
mecano91 Posté(e) le 10 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2019 Non pas du tout recup compte c'est seulement pour " Les incidents " classique comme la perte de mot de passe pour les déblocage suite à un incident c'est depuis l'interface du compte principal et/ou les newsgroup proxad Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
eljab@free.fr Posté(e) le 10 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2019 merci encore mais je n'ai rien trouver sur l'interface du compte principal. Quant aux newsgroup proxad, je ne suis pas sûr de bien comprendre de quoi il s'agit... 😕 Citer
mecano91 Posté(e) le 10 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2019 Les newsgroup c'est l' ancêtres des Forums il y a un tuto sur le Forum sinon il y en à un sur la page de l'assistance https://www.free.fr/assistance/541.htmlEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.