gege20 Posté(e) le 20 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 bonjour, depuis des mois et de nombreux tickets incidents ouverts (20), et mon dernier en cours ouvert depuis le 6 novembre pour lequel j'attends un retour, je ne sais pas ce qu'il se passe sur ma ligne. Abonné depuis 2012, tout allait bien sauf depuis ces faits. Le 1er octobre un technicien sous-traitant Orange est venu changer le boitier de rue (sur la façade de la maison mitoyenne de la mienne) et m'a prié de contacter Free pour qu'on m'envoie un filtre qui me créait des cours circuits. J'ai contacté une légère amélioration depuis lundi, mais avant, connexion inexistante durant des mois . et bien sûr pas de téléphone VOIP. Merci de votre aide etat Freebox n° 2 du 20 NOV 2019.docx Citer
mecano91 Posté(e) le 20 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 Si dégroupage total pas besoin de filtre donc si sa ne change rien sans c'est que se n'est pas la cause du pb Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
gege20 Posté(e) le 20 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 bonsoir et merci mecano j'ai l'offre Only NDI. donc je dois avoir le filtre. Voici des tests de ce jour et je vois que Free a relancé Orange. je ne sais plus quoi penser cela fait 6 mois que cela dure.... merci fbx 20h42 le 20 nov 2019.txt fbx n°xx du 20 nov 2019.txt Citer
mecano91 Posté(e) le 20 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2019 Il faut juste filtrer en dégroupage partiels Le but est double- empêcher la HF de faire des sifflements dans le téléphone FT- empêcher que le téléphone FT court-circuite les hautes fréquences.Donc le filtre est inutile s'il n'y a pas de téléphone FT.Un bémol. Un filtre peut faire une mauvaise adaptation de bout de ligne (c'est mieux que rien) même en dégroupé total (ou en Free only). Il ne faut pas laisser de branches mortes sans adaptation.Il vaut mieux débrancher les départs vers les prises inutilisées. Si on ne peut pas le faire, un filtre est mieux que rien sur la prise inutilisée.Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
gege20 Posté(e) le 21 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2019 Bonjour et merci à vous mecano91. Ma configuration a toujours été la même depuis le début de souscription en 2012. une box et 1 téléphone voip au rdc avec filtre et une prise en t à l étage sans rien de branché (ni téléphone ni filtre). je vais essayer sans le filtre. Citer
gege20 Posté(e) le 20 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2019 Rebonjour à tous, je viens vous donner quelques nouvelles: depuis le 21 novembre voici l'avancée de ma ligne le 22 novembre 2019 sous traitant Orange vient me changer toute mon installation intérieure jusqu'au boitier de rue changé le 01 octobre 2019. toujours pas d internet le 5 décembre 2019 récupère une nouvelle freebox dans un point de recup. une semaine d attente pour que free et orange activent mon internet. le 6 décembre Free se décide à ouvrir un "nouveau et énième ticket incident", mon internet ne marchant toujours pas. le 17 décembre je vois que Free a tenté 8 fois de me joindre. Plus aucun réseau téléphonique pendant 3 jours sur Free et Orange suite à la tempête de vent sur la Corse le 18 décembre j appelle Free qui voulait seulement savoir ce qu affichait ma box : chenillard rectangle clignotant. ils vont s occuper du problème... car dans leur dernier suivi apparait : NOK ??? cela viendrait du central. Mon dossier est soit disant en "ALERTE" je rappelle ce jour 20 décembre, toujours rien et leur précise que j'ai rencontré, hier, le sous-traitant Orange (Deltacom), habitant à 4km de chez moi, qui me dit ne toujours pas avoir de demande d intervention concernant ma ligne... Oui , "ALERTE" à l'inertie depuis 6 mois, je n'en peux plus de ne pas savoir ce qu'il se passe sur ma ligne...... Citer
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