BSteph Posté(e) le 22 mai 2019 Signaler Posté(e) le 22 mai 2019 Bonjour, Je suis chez Free depuis 13 ans (Alice d'abord puis Free) et depuis 1 mois j'ai un debit descendant qui tombe a 0 (plus exactement -) pendant ~1h . Tout le reste fonctionne bien (Telephone/TV et le debit ascendant envoie des choses). La box n'indique pas vraiment de probleme. J'ai fais plusieurs reboot, je me suis connectee en wifi/cable, rien ne change. Et ca revient soudainement. Un ticket est ouvert chez Free, mais pas de grand succes pour le moment (j'ai fais un Tchat le 15 Mai pour expliquer mon probleme, une manip a ete faite --> Dans la nuit, j'ai mon debit descendant maximum reduit d'un facteur 2 et le debit ascendant reduit de plus d'une facteur 10! Demande d'inversion de manip, mais rien car ma ligne va bien pour eux...). Je me suis inscrite hier sur le site pour monitorer et effectivement il trouve enfin les erreurs (que Free ne voit pas car pas d'historique de connection a ce que l'on me dit...): le 22 mai 2019 entre 09:10 et 10:20 le 22 mai 2019 entre 01:35 et 02:45 du 21 mai 2019 à 23:05 au 22 mai à 00:15 Ce qui me permet de voir que ca semble etre exactement 1h10 pour la duree de la perte du debit... (Ce dimanche entre 10h et 23h je n'ai eu que 3h30 d'internet! parfois ca revient mais que pour 5 minutes... Ca semble etre lie quand meme a la probabilite d'utilisation de la ligne [plus de perte le soir/week end et quasiment pas durant la nuit etc]) Qqu'un a une idee du probleme? Je soupçonne une probleme de box mais qque chose d'aussi regulier ne correspond pas vraiment... Informations techniques: Dégroupage val74-1 (xDSL) Freebox Server r2 v4.0.5.1 Debit max descendant 2.9Mo/s, Atténuation: 14dB, Marge de Bruit 6 dB, ascendant 131.3 ko/s (plus large avant le 15 Mai), Atténuation: 7.6 dB, Marge de Bruit 9.4 dB (La marge de bruit ascendante a augmente de 2dB le 15 Mai) Cordialement, Stephanie Citer
BSteph Posté(e) le 17 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2019 Bonjour, Apres plus de pertes de reseau ce qui me donne beaucoup de statistique, a chaque fois que la Box ne repond pas au ping, c'est pour 1h15 exactement. Est ce que qqu'un pourrait me dire a quoi correspond cette duree? L'assistance de free ne me donne pas de nouvelles (mais ils commencent a comprendre que la box ne repond pas au ping...). Merci! Stephanie Citer
BSteph Posté(e) le 29 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2020 Bonjour, J'ajoute de l'information: je suis sous Mac et visiblement c'est l'application Mail.app qui fait crashe le reseau. Il y aurait sans doute un bout de code que Mail.app envoie qui donne l'impression que je suis victime d'une attaque DDos et qui coupe la box par mesure de securite... J'ai 2 autres personnes autour de moi qui sont egalement affectes mais on ne sait pas trop quoi faire... Je peux utiliser une autre application pour lire mes emails mais je voudrais savoir si la securite de Free est correctement calibree et/ou comment avertir Free du probleme pour les detenteurs de Mac. N'hesitez pas si vous avez des suggestions! Stephanie Citer
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