Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens vers vous afin d'avoir de plus amples renseignements, je m'explique :

J'ai emménagé à Bordeaux (proche Merignac) et j'ai donc souscrit à une offre promo me permettant d'avoir la Freebox 4k à tarif intéressant (box Android très sympa si on fait abstraction de l'absence de Netflix sur le store..) jusque là pas de soucis à part quelques petits soucis comme il peut en arriver chez n'importe quel FAI.

Lors de l'installation il se trouve que les techs (sous-traitants) ont du remonter toute ma rue pour trouver où j'étais raccordé (c'était pas au pied de l'immeuble mais à environ 500m ce que je trouve ahurissant) mais bref encore je dis rien d'autant plus que quand il a commencer à préparer chez moi le boîtier fibre et regarder le signal il me dit qu'il n'y a presque aucune perte.

Cependant maintenant que c'est installé je suis extrêmement déçu dans le sens où le débit est de 1Gbit/s théorique mais qu'en réalité je ne me retrouve avec même pas 5% du theorique c'est à dire environ 40Mbps dans les BONS jours (en Wifi je précise, c'est évidemment au dessus en filaire) mais très souvent ma compagne et moi sommes obligés d'être en 4g parce que le signal est trop instable est lent voire absent ce qui est horrible et dans ces moments là quand je fais un test de débit je tourne même pas à 10Mbps...

J'ai eu plusieurs personnes au téléphone et à chaque fois c'est le même scénario, ils testent mais ne trouvent rien et surtout selon eux mon débit dans les bons jours est tout à fait normal... Pourtant un vendeur chez Free m'a affirmé le contraire mais je ne l'ai jamais revu comme maintenant c'est uniquement sur rdv et que j'ai pas trop l'occasion d'y aller (d'autant plus que ce n'est pas eux les techniciens)

Bref tout ce déballage pour dire que j'ai un débit de merde chez Free alors que j'ai la version 1Gbps (donc j'imagine pas les offres en dessous) et que je me demande si c'est réellement normal ou si on me joue du pipo constamment ?

en vous souhaitant une agréable journée,

 

Screenshot_20190521-001451_Speedtest.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...