Camillef Posté(e) le 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2013 Bonjour Depuis 2 mois, j'ai des soucis de desynchronisations sur ma FreeeBox V5. Je n'en avais jamais eu avant. J'ai tenu un compte rendu de toutes les étapes depuis début aout (voir ci dessous) Je pense que je n'attendrais pas un mois de plus dans ces conditions, et je me demande si il est vraiment utile de contacter le support telephonique. Au vu de tous les posts que je vois, le problème vient de chez free, et pas de mon installation, ni de ma ligne. Note : j'habite à Villeurbanne (Lyon) Je laisse à Free jusqu'a mi octobre pour revenir à une situation normale. Au delà, je change d'opérateur internet. Synthèse des soucis de ma ligne :Dimanche 4 aout : Début constaté des problèmes de de synchronisation intempestives (Chenille rapide, et retour à l'heure sans passer par les étapes intermédiaires). toutes les 3 minutes Mardi 5 aout :Déplacement de la freebox sur une autre prise téléphone --> Aucun changementHard reboot de la free box : la freebox affiche une heure incohérente : 01:02Changement du ping de la freebox de "defaut" à "sérénité" Mercredi 6 août :toujours des désynchronisation intempestives. celles ci sont néanmoins plus espacées (jusqu’à 30 minutes)Ouverture d'un ticket auprès de free Vendredi 9 aoûtToujours des désynchronisations intempestives.Appel à l'assistance Free. demande de ne pas déconnecter la freebox les 12/13 et 14 aout, pour analyse des équipes free de la ligne Mardi 13 aout : Appels téléphoniques sur le fixe, 1 sonnerie sans message : tests en cours? Lundi 19 aoutAppel de l'assistance Free pour prise de rendez vous. pas de possibilité la semaine en cours, reporté au lundi 9 septembreLes désynchronisation intempestives sont beaucoup plus fréquentes (toutes les minutes, et durent plus longtemps)Tentative d'inverser les free plug : auncun changement et la freebox re-affiche l'heure incorrecte : 01:02.Changement du ping de la freebox de "sérénité" à "défaut" mercredi 21 aoutPlus aucune désynchronisation intempestives constatée. Par contre, il n'y a plus de synchronisation des freeplug. Impossible de les resynchroniserà distanceLes 2 freeplug arrivent à se synchroniser sur une même multiprise.A distance, la lumiere orange du free plug TV s'active quelques secondes, puis s'eteinds Vendredi 6 septembrepas de synchronisation entre les 2 free plug (les lumières restent vertes). Si on les debranche et qu'on les rebranche, la lumière orange s'allume une minute, puis s'éteindLa freebox Internet ne montre plus de signes de désynchronisation Depuis Samedi 7 septembre : Plus de problèmes constatés, ni au niveau freebox TV, ni au niveau freebox internet Lundi 16 septembre :passage du technicien Free.Rien d'anormal constaté. Il a enlevé un petit boitier noir sur la prise téléphonique du salon. Letechnicien dit qu'il va garder le ticket ouvert une semaine Mercredi 18 septembre :Fermeture du ticket.... (Chez Free, une semaine dure 2 jours...) Jeudi 26 septembreLes desynchronisations recommencent. Dimanche 29 septembreUne desyncronisation toutes les 30 secondes. Rebooter la freebox ne change rien. Citer
Camillef Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2013 J'arrête. Après plusieurs tentatives de contacter le support free : "En raison d'un trop grand nombre d'appels ,....", ma free box qui continue à sauter toutes les minutes (Je suis mauvaise langue : Elle a tenu 3H ce dimanche sans sauter !!), j'arrive au point de non retour J'ai contacté orange ce matin pour mettre la Fibre chez moi. Bye bye free Citer
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