Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

Bonjour

 

Depuis 2 mois, j'ai des soucis de desynchronisations sur ma FreeeBox V5. Je n'en avais jamais eu avant. J'ai tenu un compte rendu de toutes les étapes depuis début aout (voir ci dessous)

 

Je pense que je n'attendrais pas un mois de plus dans ces conditions, et je me demande si il est vraiment utile de contacter le support telephonique. Au vu de tous les posts que je vois, le problème vient de chez free, et pas de mon installation, ni de ma ligne. Note : j'habite à Villeurbanne (Lyon)

 

Je laisse à Free jusqu'a mi octobre pour revenir à une situation normale. Au delà, je change d'opérateur internet.

 

Synthèse des soucis de ma ligne :


Dimanche 4 aout :
Début constaté des problèmes de de synchronisation intempestives (Chenille rapide, et retour à l'heure sans passer par les étapes intermédiaires). toutes les 3 minutes
 
Mardi 5 aout :
Déplacement de la freebox sur une autre prise téléphone --> Aucun changement
Hard reboot de la free box : la freebox affiche une heure incohérente : 01:02
Changement du ping de la freebox de "defaut" à "sérénité"
 
Mercredi 6 août :
toujours des désynchronisation intempestives. celles ci sont néanmoins plus espacées (jusqu’à 30 minutes)
Ouverture d'un ticket auprès de free
 
Vendredi 9 août
Toujours des désynchronisations intempestives.
Appel à l'assistance Free. demande de ne pas déconnecter la freebox les 12/13 et 14 aout, pour analyse des équipes free de la ligne
 
Mardi 13 aout :
Appels téléphoniques sur le fixe, 1 sonnerie sans message : tests en cours?
 
Lundi 19 aout
Appel de l'assistance Free pour prise de rendez vous. pas de possibilité la semaine en cours, reporté au lundi 9 septembre
Les désynchronisation intempestives sont beaucoup plus fréquentes (toutes les minutes, et durent plus longtemps)
Tentative d'inverser les free plug : auncun changement et la freebox re-affiche l'heure incorrecte : 01:02.

Changement du ping de la freebox de "sérénité" à "défaut"

 

mercredi 21 aout
Plus aucune  désynchronisation intempestives constatée. Par contre, il n'y a plus de synchronisation des freeplug. Impossible de les resynchroniserà distance
Les 2 freeplug arrivent à se synchroniser sur une même multiprise.
A distance, la lumiere orange du free plug TV s'active quelques secondes, puis s'eteinds
 
Vendredi 6 septembre
pas de synchronisation entre les 2 free plug (les lumières restent vertes). Si on les debranche et qu'on les rebranche, la lumière orange s'allume une minute, puis s'éteind
La freebox Internet ne montre plus de signes de désynchronisation
 
Depuis Samedi 7 septembre :
Plus de problèmes constatés, ni au niveau freebox TV, ni au niveau freebox internet
 
Lundi 16 septembre :
passage du technicien Free.Rien d'anormal constaté. Il a enlevé un petit boitier noir sur la prise téléphonique du salon. Letechnicien dit qu'il va garder le ticket ouvert une semaine
 
Mercredi 18 septembre :
Fermeture du ticket.... (Chez Free, une semaine dure 2 jours...)
 
Jeudi 26 septembre
Les desynchronisations recommencent.
 
Dimanche 29 septembre

Une desyncronisation toutes les 30 secondes. Rebooter la freebox ne change rien.

  • 2 weeks later...
Posted

J'arrête. Après plusieurs tentatives de contacter le support free : "En raison d'un trop grand nombre d'appels ,....", ma free box qui continue à sauter toutes les minutes (Je suis mauvaise langue : Elle a tenu 3H ce dimanche sans sauter !!), j'arrive au point de non retour

 

J'ai contacté orange ce matin pour mettre la Fibre chez moi.

 

Bye bye free

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...