Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Echange box crystal et blocage étape 2


Messages recommandés

bonjour à tous,

Un petit historique :

- depuis août 2018, des perturbations plus ou moins gênantes, entraînant reboot de la box et coupure internet de qq minutes à qq jours

- une 1ere intervention technicien free en octobre, alors que cela fonctionnait correctement, et à continuer à fonctionner, soupçonnant une dégradation qqpart sur la ligne

- de nouvelles perturbations fin dec'18, ticket reouvert mais refermé sans explication

- la dernière perturbation le 19-fev'19, coupure pdt 5h (box en reboot toutes les 2m), puis perturbations aléatoires les jours suivants

- une 2e intervention technicien free le 22-fev'19, arrivant à la conclusion que la box a des soucis avec pertes de débit, et demandant alors un échange

- nouvelle box reçu le 27-fev'19, mais depuis bloquée sur l'étape 2 (chenillard lent)

- signalement incident le 27-fev soir via chatbot, une réponse m'indiquant alors une opération sur ma ligne le 01-mars vers 18h ... mais tjrs le m blocage passé ce jalon

- signalement incident le 01-mars soir via chatbot, une réponse m'indiquant alors une opération sur ma ligne le 06-mars vers 18h

- et le suivi de ticket tjrs gelé à la prise de rdv avec le technicien en date du 21-fev

Questions :

a) pourquoi le changement de box imposerait une opération sur la ligne ?

b) pourquoi le suivi de ticket n'a pas évolué depuis le rdv avec le technicien ?

c) comment suivre ou retrouver les déclarations via le chatbot ? (je ne retrouve pas les échanges des derniers signalements) ?

d) des idées de résolutions ?

ça commence à faire bcp, et perturbe mes activités de télétravail :(

merci d'avance pour votre aide,

sharlee33.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu :

- support Free joint, en contournant le robot, afin d'avoir un free helper

- validation du dysfonctionnement de la box

- déclenchement d'un 2nd renouvellement/échange de box

- nouvelle box reçue et opérationnelle en 5m

Le plus dur a donc été de joindre le support pour signaler un 2e incident (box hs), en plus de l'incident déjà ouvert (dégradation bande passante).

Mais une fois le support joint, cela a été très efficace et rapide ! Il faut également souligné qd tout se passe bien.

sharlee33.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...