Fmike Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Posté(e) le 13 février 2019 Bonjour à tous, depuis plus de 10 ans, débit constant an ADSL de 9.39Mbps. Depuis le 20 janvier après mise à jour de ma Revolution, beaucoup de perturbation et un débit de 6.9Mbps. R2ponse de Free: "le débit actuel est dans les normes!"!!!! Une chute de 30%, mais le prix reste le même... que faire? Nous avons commandé un câble de 50m pour se brancher en direct sur l'arrivée PTT, même chose, donc le problème est entre le DSLAM et notre domicile. Un graphique valant mieux qu'un long discours... Citer
mecano91 Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Posté(e) le 13 février 2019 Le problème est que les lignes jusqu'au dslam appartiennent à orange et pour réussir et il n'entretiennent quasiment plus les lignes du coup quelques soit Le fai le problème est le même c'est pas pour rien qu'il ont eu plusieurs mise en demeure du régulateur assortis de grosses amendes Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Fmike Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2019 Merci de ta réponse! Donc pour résumé, je ne peux rien faire, juste attendre que le signal continue de se dégrader jusqu'à la coupure du service... pas cool ? Citer
Fmike Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2019 Ce qui est bizarre, est que voyant mon ping augmenter à 35, j'ai tenté de changer au mode normal, puis le jour suivant en mode patate (changements effectifs par Free toutes les 24h vers 3h du matin...), mais à chaque fois, le ping ne change pas! Alors qu'avant, j'avais de l'ordre de 25-27 en normal et de 7 à 11ms en mode patate... Citer
mecano91 Posté(e) le 14 février 2019 Signaler Posté(e) le 14 février 2019 Plein de chose peuvent influencer et / ou dégradé l'adsl et autant à l'intérieur qu'à l'extérieur comme les alim des box ( pour sa il échanger les 2 alim et recontrôler) , un des fils de couper comme par exemple à cause du frottement du câble à cause du vent , une alim d'un appareil qui génère des parasites aussi chez vous que chez le voisin sa c'est détectable grâce à un poste de radio , le réseau téléphonique interne du logement pour sa se connecter en direct sans filtre sur la prise dti si elle existe ou sinon avec une prise et en déconnectant le reste des prises mais aussi la ligne en elle même ou des équipements au central Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Fmike Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2019 Merci à toi. Ce matin au réveil, plus d'internet mais l'heure était affichée, ce qu'elle me fait parfois lors d'une perte de synchro. Remarche après redémarrage mais toujours avec le débit 'réduit'. Je pense avoir vérifié toute la partie intérieure, sauf l'alimentation. Je vais donc suivre ton conseil et inverser pour voir si cela change quelque chose. Bonne journée! Citer
Fmike Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2019 Désespoir... pas de différence! ? Citer
Fmike Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2019 Finalement, un technicien s'est déplacé et a constaté la chute de débit ainsi que les coupures. Maintenant, j'attends FT pour une 'fiabilisation' de ligne qui, en principe, consiste à me faire passer sur une autre paire cuivre. Cela fait plus d'un mois maintenant. A suivre... Citer
Fmike Posté(e) le 26 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2019 (modifié) Petit update: France Telecom est venu, ils ont dit voir un signal 'poor', puis sont partis à une armoire et ont dit, ca y est le signal est 'bon'. Depuis, j'ai encore perdu un demi-Mega de plus!!! et toujours des coupures! En résumé: -depuis 12ans environ, débit proche de 10Mb -après le 20 janvier 2019, chute de débit à 7Mb et coupures -18 fevrier 2019: technicien Free se déplace et constate la baisse et une coupure, et confirme que cela vient du réseau Orange -25 fevrier 2019: France Telecom envoie un technicien, qui teste au domicile puis à la borne dans la rue et dit localiser le problème une armoire plus loin; depuis, nouvelle chute de débit à 6.5Mb et toujours les coupures! De plus les FEC ont accélérés à + de 100 par secondes... Pas brillant... mais rassurez-vous, les factures tombent de façon régulière. Modifié le 26 février 2019 par Fmike Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.