Wonka66 Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Bonjour tout le monde, Je rencontre des difficultés en ce moment avec le wifi de ma Freebox V6. En effet, je suis en train d'équiper ma maison avec des appareils "domotiques". Cependant, régulièrement je rencontre des difficultés lorsque j'essaye d'ajouter un appareil. Pour le dernier appareil en date (une caméra wifi), il doit se connecter à un réseau 2.4g via une application sur mon smartphone (il est bien précisé qu'il n'est pas compatible 5g). Les étapes : - Etape 1 : l' application se connecte au wifi de la caméra (le wifi de la caméra est bien dans la liste des réseaux du smartphone) - Association OK - Etape 2 : l'application essaye d'associer la caméra trouvée à mon réseau wifi (chargement interminable puis erreur dans l'association, vérifier que le routeur soit bien en 5h...) Échec J'ai essayé de passer mon wifi en 2.4 en désactivant le "réseau personnel 5g), mais dans ce cas là, mon smartphone lui ne trouve plus mon réseau wifi et donc n'a plus de connection internet... Je ne sais donc pas comment configurer tout ça. J'ai essayé avec une tablette archos et même problème. Merci d'avance pour votre réponse. Bonne journée à tous Citer
mecano91 Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Votre téléphone étant peut être connecté en 5GHz l' appli ne fonctionne pas correctement , essayez de désactiver temporairement le 5GHz dans l'interface de la box puis de réessayer d'installer Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Wonka66 Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Merci pour la réponse. Oui c'est bien ça le problème mon téléphone est bien en 5g. Lorsque je désactive le réseau 5g de l'interface je ne trouve plus mon réseau wifi dans la liste des réseaux du smartphone. Lorsque j'active à nouveau le réseau 5g le réseau est à nouveau reconnu par le smartphone. Mais en 5g la configuration ne peux se faire... ? Citer
mecano91 Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Vérifier dans les paramètres que le 2,4 ghz est bien activé comme sur la capture d'écran ci dessous Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Wonka66 Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Oui il est bien activé Citer
Wonka66 Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Je viens de faire le test avec la tablette archos (qui apparaît dans la liste des appareils en ligne sur le wifi 2.4g). J'ai donc coupé le réseau personnel 5g, mais la tablette ne trouve alors plus mon réseau wifi Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.