Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bloqué étape 6 + téléphone en 3G


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cannes depuis cette nuit 3h, une erreur sur un replay, je reviens sur canal et là erreur 403 ! Je reboot mon player, toujours erreur 403. 

Je reboot par conséquent ma freebox serveur et bloquage étape 6 ! (Boîtier changé début décembre puisque l’ancien n’avait plus d’affichage et que le bruit constaté sur ma ligne viendrait d’apres le télétechnicien de mon boîtier serveur!). 

Sachant que de nuit, on ne peut pas faire grand chose, je me dis je vais latter la fin de mon rep’ay Sur mon mobile.

Et là, hic, pas de 4G mais que de la 3G et à peine 2 barres. Pourtant une antenne Free est à 50 mètres de chez moi.

Je regarde un petit peu l’etat du réseau sur ma région. Et Oh surprise je vois que depuis cette nuit il y’a une vingtaine de DSLam injoignable. À au Max 10 kms  de chez moi.

Bref c’est un GROS COUP DE GUEULE car je trouve que free se dégrade de plus en plus ! Cliente Freebox depuis 2006 (donc fidèle) cela devient du n’importe quoi. 

Car j’ai commandé le 11/12 la delta, j’ai payé 148 euros. On m’avait dit que je la recevrais avant le 24 ! Le 22 j’appelle et il me dise cette fois que non, ils n’ont pas de date de livraison. J’ai donc demandé à Free de me rembourser mes 148€ de pré-commande (car entre temps les conditions de pré-commande avait changé). Le seul moyen d’avoir un remboursement était l’annulation de la commande et de refaire une pré-commande sans frais. Donc depuis le 22/12 je suis en attente de la Delta.

Precisions: Depuis fin septembre suite à des problèmes de débit (j’etais à même pas 50ko par seconde en envoi, résolu à 85ko/s), j’ai commencé à dire que j’allais résilier (3 mobiles + internet). Là 2 jours après, j’ai eu un appel d’un gars sympa qui m’a persuadé de rester en me disant courant octobre Free sort une box et vous n’aurez plus de problème de débit montant. Bref attente jusqu’à la sainte barbe pour voir la démo de Xavier Niel. Au final cette box reste encore dans mes rêves (puisque pas livré)

Sur la page free découverte des offres, j’ai vu le 15 janvier que l’on pouvait avoir la Delta seule sans le Devialet. Sauf que cette offre est réservée aux nouveaux adhérents ! Perso le Devialet, je m’en fou, j’ai une barre de son et un boitier Apple TV. Ben non impossible que nous les vieux abonnés avec ma vieille freebox révolution QUI AU PASSAGE BUG POUR LA LECTURE DES DVD (Bouton plat ne fonctionne pas et serait un bug généralisé d’apres Un Un télé conseiller free) On n’a pas le droit a avoir la Delta seul.

Donc tout cela pour dire que Free est sur la pente descendante, que le blocage a l’etape 6 à l’instant T et que la 3G sur mon mobile, me fait peter un câble. Si à 9h toujours à l’etape 6, je vais téléphoner à Orange pour inscription à la fibre (il faut encore que je récupère mes 3 Rio de mes lignes mobiles)

Cela 12 ans de fidélité (1 déménagement il y a 6 ans) et Free n’est plus l'opérateur qu’il était. DOMMAGE payer pour payer je préfère passer à la concurrence au moins eux, ils ont la fibre à Cannes (bâtiment fibré depuis 3 ans). 

Oups j’allais oublier depuis 2-3 jours ma boîte e-mail Outlook ne fonctionne plus avec free ! Impossible de récupérer le courrier ! Par contre si je me connecte chez un autre opérateur, cela fonctionne !!

Modifié par BountytyCannes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet il y a une panne de FREE depuis cette nuit. Le serveur même relancé bloque sur l'étape 6. Un peu de patience que diable les ingénieurs de FREE travaillent à résoudre le problème. Normalement pas plus que 24 h. De là à passer chez ORANGE à part pour avoir la "fausse" fibre oui pourquoi pas. Mais certainement pas pour éviter les pannes réseau. Ce type de panne arrive tour à tour chez l'ensemble des opérateurs et ne durent que quelques heures. Pour votre problème d'OUTLOOK je vous conseille de mettre à jour votre système PC ou MAC et votre système iOS si vous êtes sur iPhone. Mais surtout pourquoi rester sur des messageries aussi antiques que OUTLOOK et YAHOO joyeusement piratées ou tombées en panne dans un passé pas si éloigné ainsi que celle d'ORANGE au passage. Je vous conseille de créer une adresse Gmail qui marche tout le temps et est indépendante de votre fournisseur d'accès internet. J'ai également la FREEBOX REVOLUTION et elle marche du feu de Dieu depuis que je l'ai. Parfois il vaut mieux réfléchir que "péter les plombs" et se jeter dans les bras de l'ogre ORANGE qui va vous assaisonner en tarifs avec des options cachées activées d'office dont vous n'avez pas besoin. Enfin libre à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que vous au niveau réseau. J’ai créé un post sur le forum erreur réseau. 35 dslam hors service dans notre secteur. 

Cela peut être imputable à Free ou pas. 

Cela peut être aussi une rupture de fibre, un incendie sur un gros répartiteur, etc..

Tout les opérateurs peuvent rencontrer ce genre de soucis. 

Je pense que sans doute la 4g est aussi en relation avec les gros noeud de la fibre, ce qui expliquerait la double panne. J’ai le même souci chez moi. 

Je ne parle bien sûr que du problème réseau et pas de vos soucis avec le service commercial

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...