BBJ Posté(e) le 27 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2018 Bonjour. Mon épouse utilise un Smartphone SAMSUNG Galaxy J1 2016. Pour recevoir un MMS (photo), elle est obligé : 1) D'activer l'option data sur l'espace perso du site Free 2) D'activer les données mobiles sur le smartphone. Est-ce normal d'activer la l'option data sur l'espace perso du sire Free ? Puisque les mms sont illimités (en dehors de l'Internet) pourquoi faut-il activer l'option data sur le site Free ? Merci Citer
mecano91 Posté(e) le 27 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2018 Perceuse les sms sont une fonction du réseau alors que les mms transit par la 3/4g Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
BBJ Posté(e) le 27 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2018 Bonjour. Ce qui confirme bien, qu'il faut activer l'option DATA sur l'espace perso. du site Free ? (Contrairement à ce que me disent certains !). Merci Citer
mecano91 Posté(e) le 27 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2018 Tout dépend du forfait le 2€ n'ayant pas de limitation de hors forfait sa peut éviter des mauvaises surprises et la se n'est pas se que certain disent mais free lui même =>https://mobile.free.fr/assistance/1021.htmlEnvoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
BBJ Posté(e) le 27 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2018 J'ai vu le lien Free : Il est indiqué : "L'option data n'est pas necessaire pour l'envoi et la réception des MMS". Je n'y comprends rien > car si on n'active pas cette option = On ne peut pas recevoir les MMS ! J'ai restauré les paramètres APN > et c'est toujours pareil ! Pourquoi suis-je obligé d'activer l'option DADA (et données mobiles) sur le smartphone pour avoir les MMS ? Citer
mecano91 Posté(e) le 27 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2018 J'ai vu le lien Free : Il est indiqué : "L'option data n'est pas necessaire pour l'envoi et la réception des MMS". Je n'y comprends rien > car si on n'active pas cette option = On ne peut pas recevoir les MMS ! J'ai restauré les paramètres APN > et c'est toujours pareil ! Pourquoi suis-je obligé d'activer l'option DADA (et données mobiles) sur le smartphone pour avoir les MMS ? Sur un smartphone c'est obligé il ne savent pas faire la différence entre un mail , une page web , ou un mms Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
BBJ Posté(e) le 27 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2018 il y a 5 minutes, mecano91 a dit : Sur un smartphone c'est obligé il ne savent pas faire la différence entre un mail , une page web , ou un mms Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Bah alors ? retour à la case départ ? On est donc obligé d'activer d'une part l'option DATA sur le site Free ET les données mobiles sur le smartphone ? Pourquoi m'envoyer le lien qui dit que c'est pas utile ? Citer
Messages recommandés