Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Installation fibre – Cela dure depuis 6 mois et ce n'est toujours pas fini - C'est pas lamentable ça ?


Recommended Posts

Bonjour,

Oui, cela fait plus de 6 mois qu'un ticket est ouvert pour l’installation de la fibre à la maison.

La première intervention (après 3 mois d'attente) a duré 5 minutes : l'accès à la fibre se trouve sur la voie publique, or le technicien prétend qu'il faut une autorisation qu'il n'a pas. 

=> on vous rappellera.

Aujourd'hui, 2ième intervention de techniciens après 3 nouveaux mois d'attente.

Le fourreau enterré qui permet le passage des fils entre le poteau téléphonique et le mur de la maison oppose une certaine résistance.

Les techniciens essaient mollement de passer une "aiguille"  puis déclarent : "On peut rien faire, on n'a pas les outils. De toutes façons, notre métier c'est l'aérien, pas l'enterré, et puis on n'a pas le temps, on est déjà en retard."

J'ai commencé à déboucher le fourreau (bouché avec du sable et des gravats à une extrémité) pendant qu’ils tiraient la fibre en aérien.

C'est moi qui m'y colle alors que Free prétendait que je n'avais à m'occuper de rien.

Mais les techniciens sont efficaces et ont fini avant moi. Donc ils sont partis en me laissant en plan.

=> on fait un rapport et on vous rappellera.

1/4 d'heure plus tard, j'ai fini par déboucher le fourreau, et j'ai fêté ça .... tout seul.

 

Conclusion : 6 mois de délai,  2 jours de congés pris pour être présent pour ces interventions, et je n'ai pas la moindre idée de la suite qui sera donnée à cette histoire.

On est reparti pour 3 mois d'attente ?

La prochaine intervention s'interrompra-t-elle  au premier pet de travers rencontré ?

Moi, ce que je constate, c'est que Free n'est jamais en retard pour présenter sa facture chaque mois (là, il n'y a jamais de pet de travers)

Et moi, le client qui paye depuis 2007, qui a changé son abonnement (pour un plus cher bien sûr)  pour le passage à la fibre depuis plus de 6 mois, je suis absolument sans recours.

C'est la norme chez Free de traiter ses clients de la sorte ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...