Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

Hello à tous,

 

c'est avec désespoir que je me tourne vers vous car la hotline de free est à ce jour incapable de solutionner mon problème.

Client chez Free depuis presque 5 ans, j'étais jusqu'il y a peu relativement satisfait de leur services.

 

Or depuis maintenant presque 10 jours, je constate une baisse de mon débit conséquente le soir à partir d'environ 19h, et ce, jusque généralement 23h à 1h du matin ou le débit remonte en flèche.

Je tourne habituellement à 12Mbps en journée, mais durant les périodes critiques, je plafonne à 2Mbps

 

J'ai déjà de mon coté tout testé en désactivant le WiFi et en ne laissant connecté qu'un seul poste (qui n'est pas vérolé, ne télécharge pas,....)

J'ai déjà appelé à deux reprises leur services qui après 15 min de tests divers et variés m'ont dit "je viens de reparamétrer votre Freebox, redémarrer la et tout reviendra dans l'ordre", sans aucun résultat bien évidemment.

 

Première question: comment ce problème est-il possible? (techniquement parlant)

Deuxième question: comment solutionner ledit problème? Quand au bureau je tourne sur une fibre 30M, retourner à 2Mbps le soir, ça fait un choc :)

 

je vous remercie par avance pour vos conseils avisés

 

Joul

 
Dégroupage total
Répartiteur CPY94-6
Freebox Revolution
DOWN: 
Débit Brut : 14310 kbit/s
Atténuation : 36 dB
Marge de bruit : 5 dB
UP:
Débit Brut : 1023 kbit/s
Atténuation : 20 dB
Marge de bruit : 5 dB
 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...