Sébastien Hermann Posté(e) le 18 février 2018 Signaler Posté(e) le 18 février 2018 bonjour, Je vous fait part de mon expérience. Je viens de m'apercevoir que ma boite mail reliée à mon compte Freebox a été bloqué. Cela fait plus de 15 ans que je dispose de ce mail. J'ai un mot de passe modifié souvent que pour cette boite mail , un antivirus ultra complet (que je paye cher en abonnement avec VPN) sur tous les ordinateurs que je dispose Je suis le seul à connaitre ce mot de passe et il est complexe. J'ai appelé le service Free au téléphone, il ne peuvent rien faire (hallucinant). Il me renvoi sur une page web. Dessus on me demande d'envoyer un mail avec des informations que je considère d'assez personnels. ( En faite tu payes mais démerde toi) Je dois fournir les informations des machines sur lesquelles je me suis connecté, les systèmes d'exploitation etc. Enfin de la collecte d'information illégale. (Prouver ma bonne foi, la blague). Je trouve le service Free très amateur à ce sujet. Je paye un forfait tous les mois pour un service qui n'est pas à la hauteur du prix. Je pense plutôt qu'ils devraient vérifier leur matériel. (cela ne m'étonnerait pas que ça merde chez eux) Le plus grave c'est le préjudice que je subi. Je ne peux plus accéder à mes données que j'ai reçu par mail. Même sur ma console de gestion (Freebox) l'adresse mail à disparu. Je vais porter plainte. Je trouve que cette prise d'otage est scandaleuse et abusive. On a l'impression que c'est papa qui gronde fiston et hop punition. Sauf que je ne spam personne et je ne fais rien d'illégal, j’envoie même très peu de mail pour la plupart à réservé à ma famille. Dans tous les cas il faut que les clients soient averties des risques qu'ils encours à choisir ce fournisseur devenu incompétent. Je suis membre de UFC QUE CHOISIR et je vais voir avec eux mes droits. Il faut que cela cesse. Je suis client FREE depuis de nombreuses années avec forfait box et plusieurs ligne téléphonique. Je suis super déçu, au point de ne plus vouloir rester chez eux. c'est grave. S'ils ne changent pas leur politique c'est la chute assurée. Je vois tant de gens qui sont déjà partie. Maintenant je comprends pourquoi. Citer
PatMau Posté(e) le 19 février 2018 Signaler Posté(e) le 19 février 2018 Bonjour,Le service de messagerie est entièrement gratuit et ne dépend aucunement de l'abonnement adsl ou fibre. Maintenant une fois que l'on a dit ça, il est vrai que ce n'est pas facile de trouver des solutions faciles pour récupérer le bon fonctionnement de sa messagerie quand cette dernière part en sucette. Avez vous fais un mail à abuse ? Je pense que oui, mais bon, je demande toujours. Cordialement ---Envoyé en utilisant Tapatalk Citer
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