Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Extinction et rallumage de la box


Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum en dernier recours en espérant avoir de l'aide sur un problème qui me pourrit la vie depuis août 2017.

Pour la faire courte, mon Freebox server s'éteint complètement, reste éteint quelques secondes puis se rallume, affiche le logo Free, la barre de progression, étape 1 puis 2 puis 3... jusqu'à l'affichage de l'heure, tout comme elle le ferait si je venais à la débrancher électriquement.

J'en suis, au moins au douzième appel pour le même problème. Le 10ème appel m'avait redonné un peu d'espoir puisqu'un technicien avait compris mon problème et enclenché un changement de box en me disant que ma box actuelle devait avoir des problèmes électriques.

Or, l'appel du samedi a été annulé par un autre technicien qui a constaté que ma box était fonctionnelle le lundi... Et forcément elle l'est... entre deux arrêts/redémarrages !

Qu'elle le fasse en pleine nuit ou à 7h du matin, je m'en moque. Ce qui me gène, c'est à 21h pendant le film ou l'émission que nous regardons à la TV. L'image se fige et nous voilà pendu à l'affichage de la box, espérant un retour rapide.

Le pire, c'est quand nous sommes en contrôle du direct... Là, c'est la cata !

 

Free a déjà fait passer un technicien chez moi prétextant qu'il s'agissait d'un problème de ligne. Le technicien nous a dit que l'installation n'avait pas de problème, mais nous n'avons pas, bien sûr, de compte-rendu écrit de son passage.

J'ai fait le test du débranchement de la ligne ADSL, la Freebox ne reboote pas, elle se re-synchronise ce qui n'est pas la même chose : elle se repositionne en étape 2 pas en étape 1 comme la mienne.

J'ai également inversé les deux freeplugs (que je n'utilise pas pour le réseau tellement la qualité est mauvaise) du server et du player pour le même résultat.

Ma Freebox server n'est pas sur une multiprise, elle est sagement sur une prise toute seule comme une grande et je n'ai pas d'autres coupures électriques où que ce soit dans mon logement...

Dans les courbes ci-dessous, chaque "trou" dans la courbe de débit maximal est une coupure... Et ce n'est que la dernière semaine...

image.png.f6d6e3eb88450078fe8f8d0747d0a5bf.png

En complément, les évènements de coupure enregistrés par free-reseau.fr (ce ne sont que ceux enregistrés quand la box n'est pas visible sur le réseau)

image.thumb.png.c87f14e00c70305d66f4cf7c58df32f4.png

J'ai tout essayé avec Free : la gentillesse, la compréhension, les menaces... Bref, rien n'y fait.

La dernière remarque m'a fait rire... jaune quand je leur ai demandé s'il était normal qu'une box redémarre, le technicien m'a répondu : "nous tolérons jusqu'à 10 redémarrages par jour. En dessous, tout est normal !". Quand je lui ai demandé s'il "tolérerait" 10 redémarrages de son PC par jour... Il n'a pas répondu !

Je suis preneur de toute aide, solution, exorcisme, etc... Ou d'une personne qui m'aiderait à leur faire comprendre que ma box a tout simplement un problème électrique

Merci.

Modifié par The_Brazilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...