The_Brazilian Posté(e) le 27 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2017 (modifié) Bonjour, Je me suis inscrit sur ce forum en dernier recours en espérant avoir de l'aide sur un problème qui me pourrit la vie depuis août 2017. Pour la faire courte, mon Freebox server s'éteint complètement, reste éteint quelques secondes puis se rallume, affiche le logo Free, la barre de progression, étape 1 puis 2 puis 3... jusqu'à l'affichage de l'heure, tout comme elle le ferait si je venais à la débrancher électriquement. J'en suis, au moins au douzième appel pour le même problème. Le 10ème appel m'avait redonné un peu d'espoir puisqu'un technicien avait compris mon problème et enclenché un changement de box en me disant que ma box actuelle devait avoir des problèmes électriques. Or, l'appel du samedi a été annulé par un autre technicien qui a constaté que ma box était fonctionnelle le lundi... Et forcément elle l'est... entre deux arrêts/redémarrages ! Qu'elle le fasse en pleine nuit ou à 7h du matin, je m'en moque. Ce qui me gène, c'est à 21h pendant le film ou l'émission que nous regardons à la TV. L'image se fige et nous voilà pendu à l'affichage de la box, espérant un retour rapide. Le pire, c'est quand nous sommes en contrôle du direct... Là, c'est la cata ! Free a déjà fait passer un technicien chez moi prétextant qu'il s'agissait d'un problème de ligne. Le technicien nous a dit que l'installation n'avait pas de problème, mais nous n'avons pas, bien sûr, de compte-rendu écrit de son passage. J'ai fait le test du débranchement de la ligne ADSL, la Freebox ne reboote pas, elle se re-synchronise ce qui n'est pas la même chose : elle se repositionne en étape 2 pas en étape 1 comme la mienne. J'ai également inversé les deux freeplugs (que je n'utilise pas pour le réseau tellement la qualité est mauvaise) du server et du player pour le même résultat. Ma Freebox server n'est pas sur une multiprise, elle est sagement sur une prise toute seule comme une grande et je n'ai pas d'autres coupures électriques où que ce soit dans mon logement... Dans les courbes ci-dessous, chaque "trou" dans la courbe de débit maximal est une coupure... Et ce n'est que la dernière semaine... En complément, les évènements de coupure enregistrés par free-reseau.fr (ce ne sont que ceux enregistrés quand la box n'est pas visible sur le réseau) J'ai tout essayé avec Free : la gentillesse, la compréhension, les menaces... Bref, rien n'y fait. La dernière remarque m'a fait rire... jaune quand je leur ai demandé s'il était normal qu'une box redémarre, le technicien m'a répondu : "nous tolérons jusqu'à 10 redémarrages par jour. En dessous, tout est normal !". Quand je lui ai demandé s'il "tolérerait" 10 redémarrages de son PC par jour... Il n'a pas répondu ! Je suis preneur de toute aide, solution, exorcisme, etc... Ou d'une personne qui m'aiderait à leur faire comprendre que ma box a tout simplement un problème électrique Merci. Modifié le 27 décembre 2017 par The_Brazilian Citer
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